Lampes montées sur les derniers Peavey Valveking 112 !?!

Forum Peavey
Forums
Pilou.be
Bonsoir à tous,

j'ai reçu mon Peavey Valveking 112 aujourd'hui...

j'ai jeté un oeuil aux lampes:
3: 12AX7 Electro harmonix
2: 6L6 "Ruby"

C'est bizarre, je pensais d'après les posts que les valveking étaient équippés de Sovteck en préamp et puissance.

je précise que l'ampli est neuf, acheter chez Musicstore.

Merci pour les infos.
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
up, y a personne ?????????
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
up, y a personne ?????????
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
slopy a écrit :
je me souvien avoir lu quelque part que comme il avait beaucoup de retour car peu fiable il y avai eu un changement sur le VK surement les lampe on etait changer avec des EH et ruby....tant mieu pour toi!


OK, merci...
espérons que ça soit ça !

C'est vrai que j'ai aussi lu des trucs aussi de lampes défectueuses sur cet ampli.
en espérant que le problème soit résolu.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
hiro2
  • #6
  • Publié par
    hiro2
    le 17 Oct 06, 23:25
Wouah deux lampes de preamps ?
Houla on peut encore appeller ça un ampli à lampes ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Pilou.be
hiro2 a écrit :
Wouah deux lampes de preamps ?
Houla on peut encore appeller ça un ampli à lampes ?


c'est moi qui me suis gouré
il y a bien trois lampes en préamp, j'ai édité mon premier message
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Zäp
  • #8
  • Publié par
    Zäp
    le 01 Nov 06, 03:38
Bijur,

J'ai recu le mien je suis intrigué, il servent à quoi les 2 interrupteurs? Il faut en allumer un avant l'autre je crois... le manuel (en anglais) n'est pas tres clair... (bon je suis nul en anglais aussi)

Merci de m'aider!!!!
slopy
  • #9
  • Publié par
    slopy
    le 01 Nov 06, 04:15
salut alors les deux interupteur son en faite le bouton marche (power; off) et le stand by (stand by ; off)

alors il faut que le stand by sois sur off quand tu met le bouton marche sur power tu attend 2 minute et enssuite tu met le stand by sur "standby"

celui ci sert a chauffer les lampes avan utilisation
et si tu ne respecte pas ce temp de chauffe tu va usé tes lampe prématurement

voilu!
Zäp
  • #10
  • Publié par
    Zäp
    le 01 Nov 06, 16:42
Mierci

Et oui c'est mon 1er ampli à lampe.
Zäp
  • #11
  • Publié par
    Zäp
    le 01 Nov 06, 17:31
Aaah!

Autre chose... pour l'eteindre je fais comment? Les lampes d'abord?

Et le bouton texture il sert à quoi? ca change quoi? etc.

Merci


Mille Sabords !
Moi je l'ai deuis moins d'un ans et j'ai des sovteks (ça vaut quoi d'ailleur ???)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
the piks
j'ai le valveking 112 depuis un peu plus d'un mois et l'autre soir on a fait un concert...
17h on arrive a la salle de concert on va installer nos ampli on s'accorde etc.
18h sound check j'allume mon valveking je pousse le bouton power vers le haut, j'attend environs 5 bonnes minutes le temps que l'injenieur du son ai fini de régler l'autre guitariste.
je pousse le stand by vers le haut... je monte le son pour convrir mon bourrin de batteur...
18h15 le sound check est fini... j'eteind mon ampli
21h22 Wouah c'est bientot à nous je monte vite sur scène faire chauffer mon ampli
21h30 on monte (enfin) sur scène. Je vais enlever le stand by de mon ampli et la: crac sonore dans le hp... Petite frailleur, ca va il marche.
millieu du concert il m'a lache [j'avais pas l'air malin moi]. une lampe d'origine a laché. il y avait une de l'air dedans.
tout ca pour dire que les lampes des valveking ne doivent pas etre d'exelente qualité
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
BOPAPA30
le mien, acheté d'occs il y a déja quelques temps, est lui aussi monté avec des sovt en puissance et des électro-H en préamp.

cela doit faire un bout de temps qu'ils les montent avec ces lampes.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...