Lampes NOS

Forum Name Of Sound
Forums
crepetou
J'ai l'occasion d'acheter des lampes NOS pour mon marshall, ce sont celle-ci :

une paire de tubes NOS ECC83 Philips datant de 1958 testés et appairés



une paire de tubes ECC83/12AX7 NOS telefunken testés et appairés (utilisé max environ 15 heures)




Ma question est simple ...est-ce que ca vaut le coup de prendre ces 4 tubes pour un marshall (jubilee,800) ???? Et a quoi correspondent les philips je ne connais pas ...? par contre les telefunken c'est de la tuerie j'ai bon là ???

Merci
crepetou
ok ben je vais poser la question au vendeur ;-)
crepetou
Et les philips de 59' personne connait ?
crepetou
Donc les phillips sont Made in Holland at Herleen l'usine, ce sont des tubes avec le code Delta
ce qui en fait leur rareté d'aprés le vendeur ...

Pour les telefunken ce ne sont pas des séries avec logo diamond ...

Il me fait les 4 à 70€ tout rond ca vaut le coup ...

Au pire je peux vendre une telefunken si quelqun est intéressé car j'en aurais besoin que d'une ...
crepetou
Et si je prévois de mettre ca sur un 800 ? Ca vaut le coup ?
crepetou
Les lampes sont réservées et je suis sur un jCM800 en occaz en ce moment si je le gagne ca sera leur nouvelle maison ;-p
crepetou
un 2203 of course ... ;-p et completement d'origine !!!

D'ailleurs je trouve ca super dur de trouver un 800 100% d'origine ... à chaque fois il y a un truc trafiqué dessus (une diode, mode 6550, etc ...)
Gillou
Les versions des 2203 destinées aux USA étaient montées sur place en GE 6550, c'est surtout ce qui a fait la réputation de la marque aux USA. Et c'est vrai qu'avec ces lampes, ça sonne de la mort....
Maintenant, pour en trouver des GE 6550 (à des prix humains), on peut toujours ses gratter...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
crepetou
Ah bon je l'ignorais ...

Encore une fois Gillou tu aménes ton savoir c'est cool d'apprendre toujours de nouvelles choses grâce à vous tous sur ce forum
crepetou
Je viens d'essaye rcet aprés midi les lampes dans le JCM 800 de mon frangin :

V1 : ECC83 Philips
V2 : ECC83 Philips
V3 : ECC83 Telefunken

Je n'ai qu'un mot à dire ... MAGIQUE !!!
crepetou
Les telefunken sont bien des diamond j'ai vérifié il y a le logo en dessous ... coup de bol ... finalement négocier à 60€ les 4 loupiottes ... alors que 1 seul telefunken coute 60€ en NOS ... un petit stock pour pas trop cher ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...