Lampes NOS pour Deluxe Reverb 65' .....

Forum Name Of Sound
Forums
jery
  • #1
  • Publié par
    jery
    le 21 Dec 03, 10:05
Salut a tous ,
apres avoir revendu mon prosonic ,j'ai jetté mon devolu sur un Fender Deluxe Reverb 65 ri ,j'en suis content ,il a des sons clair que j'adore .
Malgré cela j'aimerais encor ameliorer le son en lui mettant des lampes NOS ,vous connaissez ? et est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quand a la marque des lampes et les differents model que je pourrais utiliser ,que ce soit en puissance comme en preampli.

Merci .
RedHouse
Tu changes tes 2 * 12AT7 par des Jan Philipps et pour la puissance tu lui colles des 6V6 EH, ce sont tous des tubes de qualité, facilement trouvables et à un prix correct ; pas la peine de mettre 50E dans une lampe. Essai déjà pour voir ce que ca donne, tu changera tes 12AX7 préamp que si nécéssaire...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jery
  • #3
  • Publié par
    jery
    le 21 Dec 03, 14:32
[ terb_ ] a écrit :
le 1er truc à changer, c'est la toute 1ere lampe de préamp (sur le Deluxe avec ses deux canaux il y a une 1ere lampe par canal, je pense)

perso je te conseille la 12AX7 Telefunken. elle coute une fortune mais c'est vraiment de la tuerie pour magnifier un Fender. j'en ai eu 4 et je suis toujours en extase devant le rendu de cette lampe.

sinon, plus abordable et presque aussi bien, il y a la 5751 General Electric qui est vraiment excellente et qui coute dans les 200-250 francs.

en puissance en ce moment j'ai des EL34 Miniwatt qui sont excellentes mais je pense qu'avant d'en venir à changer les lampes de puissance il y a moyen de faire de la belle upgrade au niveau préamp.


Ok super tes infos ,le premiere lampe a changer c'est en partant des lampes de puissance et en allant vers la droite c'est ca

Ou trouver ces lampes comme les telefunken ou les 5751 general electric tu connais un bon site ?

Sinon tu me dis que tu as des EL 34 en ce moment mais tu les montes quand meme pas sur un Deluxe Reverb ?
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 21 Dec 03, 15:07
bullfrog a écrit :
gillou vend des nos


Ok alors Gillou que propose tu en NOS ,tu a des Telefunken par hazard ?
jery
  • #5
  • Publié par
    jery
    le 21 Dec 03, 17:02
ok merci
j'ai ete sur le site www.tubesandmore.com et ils ont des tesla en 12ax7a qui sont a 40$ la bete c'est deja beaucoup mais avec ce type de lampe j'aurais un bon son j'espere nan ? elles ont une bonne reputation les Telsa ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Dec 03, 17:20
Ce que j'ai en stock en NOS, et même JAN (Joint Army-Navy):
12AT7 Philips ECG (USA, vraisemblablement made by GE, ça y ressemble trop...)
12AX7 General Electric
12AT7 Philips (Hollande)
Je peux toucher 2 6V6GT Sylvania, mais ça métonnerait qu'elles soient appairées..
Sinon, effectivement, les 6V6 Electro-Harmonix sont bien j'en ai aussi. Appairées, évidemment.

Tout ça sur mon site, les forumeurs ont 20% de réduc.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Dec 03, 17:26
Arf, si, je les avais oubliées...
manulonch
Je peux t'avoir des 6L6wga qui sont +/- similaires aux 6v6 dans ses valeurs....
Parrait qu'elle sonnent l'enfer...
mais c'est cher.

J'avais mis un post sur ces tubes.... y'a qq semaines.

Pour les 6v6 EH, j'aime pas le son.

Faut pas oublier non plus que ton ampli est assez agé et qu'il necessite trés certainement un vrai bon entretien/revision , et qu'avec ce genre d'ampli ca fait vite cher.
J'en sais qq chose, ca fait une semaine que je travaille sur un AC30 pur jus.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 21 Dec 03, 19:41
l'ampli de jery est un Reissue non ?

sinon en parlant de lampes NOS je viens de degoter un petit stock de 12AX7 Telefunken, RTC etu ne autre marque dont je ne me souviens plus du nom pour une misere aupres d'un gars qui avait travaille sur les appareils medicaux, j'ai hate de tester tout ca dans le vieux Marshall !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Viens, Terb, on va lui braquer ses lampes....
jery
  • #12
  • Publié par
    jery
    le 21 Dec 03, 19:54
Oui c'est un Reissue pas un originale .
terb_ ] je pense que je vais jetter un oeil sur le site a guillou ,merci a tous pour les bons conseilles ,y a que la qu'on peut trouver ça et c'est vraiment cool ,t'ain sortez pas les violons les gras je prefere la guitare .

Guillou peut tu me donner l'adresse de son site please ?

Ha oui au faite ,je pense que c'est important dans le choix de mes futures lampes (nan ...ha bon ? tant pis !) je joue sur une Stratocaster+ un maxon od808,et j'aime que ça crunch pas mal quand j'attaque mes cordes et avoir un son clair quand j'attaque pas trop.
Gillou
Pis moi je te fais les poches direct après, comme ça je m'embrouillerai même pas avec Anje...

Y a qu'à appuyer sur www en bas de mon post !
jery
  • #14
  • Publié par
    jery
    le 21 Dec 03, 20:03
je pense que je vais faire des beaux reves de 5751 cette nuit
Gillou
J'ai regardé, c'est la cuvée juillet 87.


Par contre, j'ai oublié de les mettre sur le site...
Fais comme si c'était une GE 12AX7 et indique en remarque que tu veux la GE 5751...

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...