Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes pour TM18

Forum Hughes & Kettner
Forums
  • #1
  • Publié par
    piline
    le 06 Mar 16, 20:23
bonjour les gens

je suis l'heureux proprio d'un hugues&ketner tubemeister18 ,et je veux virer les lampes chinoise, comme c'est mon premier ampli lampe , je ne sais pas trop sur quoi m'orienter . un pote (qui n'est pas mon pote) m'a conseillé des JJ , mais j'aimerai bien l'avis des proprio de cet ampli voir un peu ce qu'il ont mis et ce qu'ils recherchaient , je suis totalement néophyte en la matiere .

et sinon pour le combo , vous savez par ou je dois demonter pour y acceder ( oui je vais le faire moi meme par soucis d'economie , vu les tarots qu'on m'annonce en boutique je pense pas etre plus con qu'un autre ( enfin je crois du moins je peux le faire mieux qu'un manchot hein )

voila racontez moi tout ( enfin juste pour l'ampli en question )

keep rocking
fredyshred
Pourquoi veux-tu changer les lampes ? Je t'assure que si c'est ton premier ampli à lampes, c'est pas les lampes qu'il faut changer en premier mais le baffle (enfin, un combo c'est pas toujours évident)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #3
  • Publié par
    piline
    le 07 Mar 16, 09:47
parce qu'une a cramer au bout d'un an ( frequent sur les chinoiseries y parait ) on m'en a mis une en depannage dessus mais bon j'aime repartir sur du neuf , je ne sais pas combien de temps le depannage va durer...


changer le baffle pourquoi donc , il est tres bien celui la , du moins j'ai pas a m'en plaindre ,mais des avis c'est toujours interessant .



merci
In blackest day, in brightest night,

Beware your fears made into light

Let those who try to stop what's right,

Burn like my power*... Sinestro's might!
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Mar 16, 10:04
si tu parles des EL84, JJ, Sovtek ça marche...ces petits amplis 18-20W poussent les lampes de puissance à leur limite... si tu joues souvent, un an c'est la moyenne !
  • #5
  • Publié par
    piline
    le 08 Mar 16, 00:36
oldamp a écrit :
si tu parles des EL84, JJ, Sovtek ça marche...ces petits amplis 18-20W poussent les lampes de puissance à leur limite... si tu joues souvent, un an c'est la moyenne !


euh on m'a parlé de 12ax7 ( dsl mais je suis un vrai noob pour ce sujet )


sinon des avis sur les lampes ? par rapport a votre son

quelqu'un sait comment on accede au lampe sur le combo TM18


en vous remerciant
In blackest day, in brightest night,

Beware your fears made into light

Let those who try to stop what's right,

Burn like my power*... Sinestro's might!
Garcymoore
Je connais pas ce combo mais tu dois démonter le panneau arrière, parfois c'est collé en plus des vis.
Généralement tu verra tout de suite tes lampes.
Les 12 ax7 sont les plus petites lampes. Il doit y en avoir deux dans le Tubesmeister18.
Achètes toi deux 12ax7 différentes et essayes de les inverser pour voir si tu entends des différences.
Perso dans la prod actuelle j'aime bien la JJ, la EH et pas grand chose d'autre.
Après tu as les lampes "nos" (les vieilles lampes inutilisées) qui coûtent bien plus cher mais ça peut être le jour et la nuit par rapport aux lampes modernes.
Faut voir aussi si tu veux changer un peu le comportement de ton ampli ou pas.
Si tu veux le rendre plus agressif ou moins par exemple.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
  • #7
  • Publié par
    piline
    le 08 Mar 16, 07:33
merci Garcymoore ( j'ai rencontré le vrai Garcimore ,c'etait un homme super simpa , fin du H.S )

merci pour les infos , comme je l'ai dis je suis un vrai neophyte sur les lampes , en l'etat l'ampli est bien , peu etre amené le clean a cruncher un peu , sa satu est plutot belle comme cela.

merci de ton intervention
In blackest day, in brightest night,

Beware your fears made into light

Let those who try to stop what's right,

Burn like my power*... Sinestro's might!
308NATO
piline a écrit :
, en l'etat l'ampli est bien , peu etre amené le clean a cruncher un peu , sa satu est plutot belle comme cela.

Utiliser le volume de la guitare...c'est gratos
  • #9
  • Publié par
    piline
    le 08 Mar 16, 19:01
308NATO a écrit :
piline a écrit :
, en l'etat l'ampli est bien , peu etre amené le clean a cruncher un peu , sa satu est plutot belle comme cela.

Utiliser le volume de la guitare...c'est gratos


oui mais sans pour autant pousser l'ampli a fond les ballons
In blackest day, in brightest night,

Beware your fears made into light

Let those who try to stop what's right,

Burn like my power*... Sinestro's might!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...