Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes VOX AC30 C2

Forum Vox
Forum
Killiann
Bonjour à tous,
Je me doute que ce sujet a déja été abordé mais je relance quand même puisque je n'ai pas trouvé de réponse...

Je viens de me trouver un vox ac30 c2, l'ampli sonne bien mais les lampes n'ont jamais été changée et date de grosso modo 5 ans.... J'attend un peu et compte les changer, ou du moins m'y faire à l'idée.

Seulement quelles lampes choisir ?
Je sais qu'il y a 3 : 12AX7 (ECC83) et 4 : EL84.

Pour les changer et tout le tralala ce n'est pas un problème, ma question est quelle marque prendre, ou quelle modèle car j'ai vu beaucoup de référence à beaucoup de prix, mais dans un style rock un peu grave avec de jolie aigu et un bon rendu cristallin, je n'ai pas vraiment trouvé vers quelle marque me tourner. Est-il préférable de prendre la même marque pour les deux modèles de lampes ?

J'ai également entendu parler des lampes de reverb et trémolo tous ça..

Si quelqu'un peut m’aiguiller vers un bon rapport qualité/prix sur ce modèle..

Mercii !
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Little Paco
Les 4 EL84 doivent faire partie d'un même quartet, il est important qu'elles aient des caractéristiques identiques. Donc elles seront obligatoirement de la même marque.

Les 12ax7 tu n'as pas besoin de les changer elles doivent être encore quasi neuves (les 12ax7 ça dure trois à quatre fois plus longtemps que les lampes de puissances.

Les reverbes et tremolo de ton ampli ne sont pas à lampes, mais a&vec des composants silicium ce qui est très suffisant.

Pour les El84 les JJtesla sont reputés, j'aime bien les electro harmonix aussi. Sur tubetown il vend un set d'el84 JJ spécialement calibrés pour les Vox.

Si tu veux essayer de changer les 12ax7, celle qui auyra le plus d'influence sur la sonorité c'est la première (V1). Inutile d'avoir la même marque au contraire comme chaque marque à une sonorité différente le panachage peut donner un truc interessant.
Sans partir sur des truc super cher.
Tu peux essayer JJ, sovtek 12ax7wa (mais c'est ce que tu as déjà, les Electroharmonix sont sympa aussi. Ca peut eventuellement être interessant d'essayer une petite lampe trié spécialement pour la position V1, en vente sur tubetown aussi.

Bon après, ça change un peu mais ça va transformer pas ton Vox en fender ou en mesa Boogie, le plus important reste de jouer de la musique avec ton ampli, pas la peine de passer les 3/4 de ton temps à changer tes lampes pour voir ce qui va le mieux ou e sais pas quoi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Fannysissy
Est-ce que tu veux (peux?) mettre le prix dans un putin de bon quartet?

Je peux demander les références à mon pote, c'est haut la main les meilleurs el84 que j'ai jamais entendu, par contre tu sors 250€ le quartet.

De toute façon, je vais quand même l'appeler pour lui demander, des fois que ça puisse servir à quelqu'un d'autre

Après, les 12ax7 ya les jj qui ont un bon rapprt Q/P, mais ells ont quand même une bosse médium.
Perso j'aime beaucoup les 12ax7lps, je les trouves ultra punchy, avec un spectre sonore presque moderne mais qui me plaît beaucoup. Mais après c'est personnel.

Edit : j'arrive pas à choper mon pote, mais je viendrai poster les références quand je les aurais

Re-edit : La référence c'est des siemens e84l (ou 7320) elles sont vraiment pas données, mais alors waw, vraiment des superbes lampes
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 20 May 16, 16:46
Je suis toujours pour l'instant JJ me ravis...Oui ,après ,il y a plus cher ....
Killiann
Bonjour
Merci pour vos réponses,

Pour les lampes en EL84 est ce que cette référence est convenable ?
http://www.thomann.de/fr/groov(...)t.htm (en prendre 2 paires)

Ca m'a l'air d'être un bon compromis dans ce que j'ai pu lire


Pour les ECC83 celle ci : http://www.thomann.de/fr/jj_nn(...)s.htm (en prendre 2 et choisir pour la première (V1) en prendre une de très très bonne qualité)

Qu'en pensez vous ?


Merci à vous
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Fannysissy
ouais j'avais fini avec ça dans mon classic 30 vu que je bvoulais pas choper un quarter à 250 balles pour un ampli de spare.

Elles font très bien le job!
Biosmog
manulonch a écrit :
JJ EL804 , super tubes !


Voyons Manu, c'est subjectif tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Killiann
Les grooves tubes ont l'air réputés aussi, quelles est la différence entre les deux ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...