Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

elvisnc
Bon voilà l'histoire:

j'ai un Marshall JCM 800 2203 de 82, et je voulais le faire modifier pour en accroître les possibilités! J'adore le crunch de cet ampli qui est bien meilleur que tous les amplis que j'ai testé (Dual Rectifier, Engl, Rivera, d'autres Marshalls, ...) mais je voulais un vrai son clair de qualité, un lead et le bien sûr le crunch d'origine, mais aussi un switch pour passer de 100W à 50W à 25W! Et bien le résultat et là:






pour d'autres photos: http://stickyducks.free.fr/fil(...)lvis/



le canal 1 étant une réplique exacte du préampli d'un Orange OD120 de 1973 sous forme d'un préampli totalement indépendant de celui d'origine. il y a pour le lead un boost violent sur le canal 2 pour passer en mode "hi-gain"

Mes impressions sur le son:

Le clean: alors imaginez un clean Orange du début des 70's... ben c'est ça!!! super beau, ça fait bizarre d'entendre un son comme ça sortir d'une tête Marshall bref, un truc de dingue, quand on le monte vraiment il crunch avec une dynamique exeptionelle, et ça tue grave! LE son clair que j'ai toujours voulu! Avec le voicing du Orange, on peut vraiment avoir 4 préamps différents, on peut vraiment avoir plein de possibilités, et quand on le pousse, il crunch super bien, un peu comme un Vox!


Le crunch: le seul truc qui est resté d'origine pour quand même garder le son que j'adorai (j'ai dû essayer une dizaine de 2203, aucun n'avait le même son et c'est toujours le mien que j'ai préféré! mais quand même, avec la réduction de watts (50W ou 25W, c'est encore mieux, le son est super chaud, tout devient meilleur, c'est normal l'ampli travaille comme il devrait toujours travailler! En 25W, on a un son plus gras, plus épais, plus dense, un peu à la manière de Houston Swing Engine pour ceux qui connaissent, ou sinon se rapprochant plus d'un Pharao boost class A!

Le lead: imaginez le crunch d'un 2203 à bloc et surboosté avec du gain à bloc, ben c'est ça!!! j'ai longtemps expliqué à Terb le son que je cherchai depuis 10 ans mainteant (putain déjà!), j'avais essayé plein d'amplis (Rivera, Mesa, Marshall, Engl, ...) je n'avais jamais trouvé ce son là! et bien quand j'ai enclenché le switch c'est tellement le son que j'ai cherché en vain pendant des années que je ne pouvait pas m'empêcher de sourire bêtement sans m'arrêter tellement c'était bon!!!! avec ma SG standard et son SH6, je peux vous dire que ça envoie, mais alors putain ça ramone grave!!!! j'aimerai que tout ceux qui pensent que Marshall c'est de la merde et pas fait pour le gros son entendent ça!!! C'est à chier dans son froc!!! Le son est proche d'un Bogner pour ceux qui connaissent! Le gain va très loin, c'est vraiment du high gain, et le son est vraiment ample et bestial! on peut faire du gros trash avec!

D'ailleurs on a comparé immédiatement avec le dual recto qui est à côté, et bien le recto , il est pas ridicule c'est sûr, mais il est quand même en dessous c'est clair! le clean est beaucoup moins bon, le crunch est moyen,... mais bon quand on a un ampli fait sur mesure ça aide...


Pour infos, c'est Terb qui m'a fait ces modifs sur mesure, pour ceux qui veulent faire modifier leurs amplis selon leurs goûts, n'hésitez pas, c'est un killer: lberta@mediartis.fr

Voilà, alors mille mercis à Terb pour ce boulot exeptionnel, je suis comblé!
elvisnc
j'oubliais un détail: bein sûr tout ça est commutable par footswitch!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 25 Aug 04, 17:49
mets [img][/img] entre tes URL tu fera apparaitre l'image

c'est bien plus confortable pour les utilisateurs du Forum.

Et félicitation, c'est un ampli de tueur !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 25 Aug 04, 18:01
cooool!

possible d'avoir des samples du mode higain?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
elvisnc
ben pour les samples je suis désolé mais j'ai pas le matos pour faire ça!
et puis Bordeaux c'est un peu loin pour venir l'essayer! je vais essayer quelqu'un qui pourrait me faire ça!
Mais ce canal est vraiment incroyable !!!!!
saiirus
J'adore ce genre de petit bricolage !!
Ca a l'air d'être "evil" !

une petite question : coût de l'opération ?

question subsidiaire : avec le passage 100W>50W>25W, tu as une lampe qui va s'user beaucoup plus vite que les autres en 25W ? (2 en 50W) non ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
johnfru
Magnifique ! en plus la description est carrément alléchante : on dirait l'ampli parfait !
La modif t'as couté combien au total si c'est pas indiscret ?
winni
  • #8
  • Publié par
    winni
    le 25 Aug 04, 18:16
sa ta couté combien?
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Aug 04, 18:17
saiirus a écrit :
J'adore ce genre de petit bricolage !!
Ca a l'air d'être "evil" !

une petite question : coût de l'opération ?

question subsidiaire : avec le passage 100W>50W>25W, tu as une lampe qui va s'user beaucoup plus vite que les autres en 25W ? (2 en 50W) non ?


Non c'est un switch 100/50 W qui a été installé et un autre switch high/low qui permet de passer de pentode en triode je suppose(donc réduction encore de moitié de la puissance, mais pas tout à fait le même son). Il est impossible de faire fonctionner une seule lampe je crois.
En tout cas, belle bête!!

Ced777
DOCTOR D
Ben si Monsieur se prend pour Jim Marshall et Leo Fender

J'ai arrete Marshall a cause du son clair, au moins dans ton cas, il semble que rien ne t'arrete, bravo
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
FandeQuo
ca me fait dresser le zizi !!
elvisnc
il faut compter environ 500 euros pour une telle modif', et ça vaut vraiment le coup! je regrette absolument pas! bon en 50W, oui j'ai deux lampes qui s'usent plus vite, et une seule en 25W, mais bon c'est pas grave!
ça à l'air d'être l'ampli parfait ... et bien pour moi ça l'est! j'ai exactement ce que je voulais depuis toujours donc je suis comblé!
faut que j'essaye un Bad Cat quand même, mais bon le clair d'un vieux Orange, le crunch d'un 2203 et le lead d'un Bogner, le tout dans un seul ampli, c'est le top non?
sepullayer
Ced777 a écrit :
Il est impossible de faire fonctionner une seule lampe je crois.
En tout cas, belle bête!!

Ced777


si mais il faut faire quelques transformation sur le déphaseur, pour permettre de passer classe AB/A
elvisnc
ah oui pardon en 25W il ya deux lampes qui fonctionnent mais pas sur le même mode! le son est plus gras, plus dense, plus chaud, plus quoi!
Marv
  • #15
  • Publié par
    Marv
    le 25 Aug 04, 18:35
ouais ca a l air bien sympa tout ca, si on pouvait avoir des samples ca serais exelent

En ce moment sur amplification...