Laney Cub 12R : conseils pour changement du HP

Forum Laney
Forums
Salut à tous,

Comme évoqué dans le titre, je souhaite changer le HP de mon Laney Cub 12R (pas assez de pèche et trop peu de basse).
J'ai déjà trouvé quelques posts traitant de ce sujet mais je n'y connais pas grand chose en HP et notamment en terme de puissance.
Certains ont mis un "Eminence Gouvernor", d'autres un "Eminence Cannabis", mais modèle exactement ?.

Je souhaiterais donc avoir quelques infos sur les caractéristiques nécessaires à un changement de HP.
Sachant que l'ampli est un petit combo, tout lampe, 15W avec un HP de 12' :

- Quelle puissance de HP je peux installer ?
- Entre le 8, 16 et 32 Ohm, je prend quoi ?

Merci d'avance pour vos conseil
Fannysissy
Il faut mettre le HP qui te convient, et c'est assez dure à savori sans essayer

Pour ton amplim, il te faut au moins un HP de 15W, donc à peu près tous les HP du marché peuvent passer dessus
Pour le ohm je sais pas, il est en combien de ohm le HP qui équipe actuellement ton combo?

Pour en savoir plus "vite fait", tu peux naviguer sur ce site, il dégrossit bien on dira.

http://www.hp-guitare.com/emin(...).html
http://www.hp-guitare.com/emin(...).html

Par exemple.
Merci Fannysissy pour ta réponse et tes liens.

Le HP actuel est en 8 Ohm. J'ai lu quelque part, que je pouvais donc y mettre un HP de 8 Ohm minimum. Ça parait correct ?
Invité
Salut, c'est pour quel style de musique en général ?
C'est pour ..... bonne question ^^
On va dire, pour être large, du rock (et tout ce qui va avec)
Du clean, du crunch, de la disto... de Red Hot à Kravitz, en passant par du Les Zep, du blues, du doux, du moins doux....
"Et bien en voilà une réponse précise"
yun_clive
Essaie de rester sur du 8 Ohm du coup !
Sinon tu as une connectique pour brancher un cab, si t'es pas trop bricoleur et tu peux toper un cab, tu peux le brancher (avec un câble HP et non instrument hein !).
On voit souvent passer des cabs en 1*12, voire 2*12 à bon prix.

C'est un bon tit amp avec un crunch sympa !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
Ok, je peux me tromper mais je trouve que le cub 12 a des airs de jcm 800. Pour un son avec plus basses, je dirai un celestion g12 K 100 mais pour les styles cités je dirais plutôt un celestion classic lead 80.
Ok merci. Non je vais remplacer le HP, ça devrait aller.
J'ai finalement opté pour un Eminence The Gouvernor 8 Ohm (j'ai trouvé une bonne offre).
Je vous tiendrai au jus du résultat.

Merci à vous
Fannysissy
ça devrait être sympa
En plus c'est super facile à changer un HP
Un petit up pour vous dire que c'est fait.
Le Gouvernor s'est bien adapté (même si les entraxes de vis de l'ampli n'étaient pas parfait, j'ai du forcer un peu).
Le son s'est bien amélioré. Il n'est plus criard dans les aigus et a gagné en grave.

Bref, c'est un succès.

Merci à vous
yun_clive
C'est un petit amp vraiment sympa et complet !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
salut

je compte aussi acheter cet ampli, mais j'ai quelques questions :

le rendement en decibel du governor est meilleur que le rocket d'origine, as tu ressenti un volume plus important qu'avant notamment de pouvoir mettre le clean plus fort sans cruncher ?

je vois qu'il n'a pas de standby , quelle procedure d'allumage / branchement de guitare / extinction fais tu pour ne pas abîmer les lampes et ampli ?

merci pour tes reponses

antone
Fannysissy
Le governor êtant donné à 102db, c'est claire qu'il y aura plus de puissance et de volume.
Mais c'est pas ça qui va te faire gagner 90° de headroom en plus sur la course du master

Enfin, laissons quand même répondre l'intéressé

Et le standby ça sert à rien
Tu branches, t'allumes et dès que ya du son, tu peux jouer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...