Laney Cub 12R : conseils pour changement du HP

Forum Laney
Forums
Salut à tous,

Comme évoqué dans le titre, je souhaite changer le HP de mon Laney Cub 12R (pas assez de pèche et trop peu de basse).
J'ai déjà trouvé quelques posts traitant de ce sujet mais je n'y connais pas grand chose en HP et notamment en terme de puissance.
Certains ont mis un "Eminence Gouvernor", d'autres un "Eminence Cannabis", mais modèle exactement ?.

Je souhaiterais donc avoir quelques infos sur les caractéristiques nécessaires à un changement de HP.
Sachant que l'ampli est un petit combo, tout lampe, 15W avec un HP de 12' :

- Quelle puissance de HP je peux installer ?
- Entre le 8, 16 et 32 Ohm, je prend quoi ?

Merci d'avance pour vos conseil
Fannysissy
Il faut mettre le HP qui te convient, et c'est assez dure à savori sans essayer

Pour ton amplim, il te faut au moins un HP de 15W, donc à peu près tous les HP du marché peuvent passer dessus
Pour le ohm je sais pas, il est en combien de ohm le HP qui équipe actuellement ton combo?

Pour en savoir plus "vite fait", tu peux naviguer sur ce site, il dégrossit bien on dira.

http://www.hp-guitare.com/emin(...).html
http://www.hp-guitare.com/emin(...).html

Par exemple.
Merci Fannysissy pour ta réponse et tes liens.

Le HP actuel est en 8 Ohm. J'ai lu quelque part, que je pouvais donc y mettre un HP de 8 Ohm minimum. Ça parait correct ?
Invité
Salut, c'est pour quel style de musique en général ?
C'est pour ..... bonne question ^^
On va dire, pour être large, du rock (et tout ce qui va avec)
Du clean, du crunch, de la disto... de Red Hot à Kravitz, en passant par du Les Zep, du blues, du doux, du moins doux....
"Et bien en voilà une réponse précise"
yun_clive
Essaie de rester sur du 8 Ohm du coup !
Sinon tu as une connectique pour brancher un cab, si t'es pas trop bricoleur et tu peux toper un cab, tu peux le brancher (avec un câble HP et non instrument hein !).
On voit souvent passer des cabs en 1*12, voire 2*12 à bon prix.