Laney iron heart,des retours d'user?

Forum Laney
Forums
jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 03 Oct 12, 12:28
quelqu'un joue t 'il sur une tete iron heart?des retours sur ces engins?
  • #2
  • Publié par
    kirbby
    le 04 Oct 12, 11:07
Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a quelques temps j'ai testé la version combo. J'étais rentré dans le mag en demandant un ampli pour bûcherons et c'est ce qu'on m'a fait essayé (visiblement ils n'avaient rien d'autre)

Petite présentation par le vendeur et j'ai franchement été surpris car sur le papier il a franchement tout pour plaire, 2 gamelles, un power soak, réglagles plus fins de l'équa. Je n'étais pas parti pour prendre un 2x12 car j'avais une contrainte de place mais bon soit.

Alors tout de suite quand j'ai tourné les boutons de la bête, ça m'a vraiment paru hyper cheap, et pourtant j'avais testé quelques heures auparavant le 6505 112+ qui a la réputation d'être assez cheap de ce côté. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un jouet en plastique.

Le clean était tout de même intéressant mais sans plus, faut dire que je n'étais pas là pour tester ça. Donc je suis passé sur le canal lead et là franchement j'ai vraiment été déçu. J'ai trouvé le son très mou et fin, j'ai tourné les boutons dans un peu tous les sens et franchement je n'ai pas trouvé qqchose qui me convenait. Honnêtement, à cote de mon ancienne blackmore j'ai trouvé que cette tête sonnait vraiment petit.

Pour te dire, je suis allé essayé un 5150 III 50w après et franchement j'ai pris une grosse grosse claque (d'ailleurs je l'ai acheté) mais à côté l'iron heart passe vraiment pour un papy asthmatique (pour du métal)

Je précise que je l'ai essayé sur ma gratte (une esp eclipse I), après comme tjrs le mieux c'est d'emmener sa paire d'oreilles et d'écouter l'ampli mais moi perso je reste sceptique sur cet ampli.
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 04 Oct 12, 11:14
merci pou ton avis.dommage,la video de godin parraissait pas mal,meme si j ai cru comprendre que la tete sonnait mieux que le combo 2x12.
pour le 5150 50w,oui il sonne,faut que je me debarasse de mon preamp engl pour en chopper un
  • #4
  • Publié par
    kirbby
    le 04 Oct 12, 11:43
Cela ne reste que mon avis personel, je ne voudrais pas que tu passes peut-être à côté d'un ampli qui te conviendrait car moi je n'ai pas aimé
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 04 Oct 12, 11:54
bien sur,mais le 5150 est mon premier choix a la base!a defaut de pouvoir prendre un soldano
  • #6
  • Publié par
    wabo
    le 04 Oct 12, 12:58
ouai mais tu compare ce qui est pas comparable, le 6505 est un ampli moderne avec du gain à revendre le laney est quand à lui vintage à mort avec du crunch
jej73
  • #7
  • Publié par
    jej73
    le 04 Oct 12, 13:02
c est le lionhart qui est vintage,nous parlons du ironheart,hi gain de chez laney
  • #8
  • Publié par
    kirbby
    le 04 Oct 12, 14:31
wabo a écrit :
ouai mais tu compare ce qui est pas comparable, le 6505 est un ampli moderne avec du gain à revendre le laney est quand à lui vintage à mort avec du crunch


De plus, je n'ai fait aucune comparaison sur leur son. J'ai uniquement parlé de la qualité de leurs boutons
  • #9
  • Publié par
    wabo
    le 04 Oct 12, 19:22
merde pardon j'avais mal lu toute mes excuses si vous voulez que j'édite pas de souci désolé
jej73
  • #10
  • Publié par
    jej73
    le 04 Oct 12, 19:59
non pas de soucis wabo,pour ceux qui suivent,ils noteront qu'il y a deux series differentes comme ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...