Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Pareil, je suis allé le tester et... Pas convaincu. Je suis toujours à la recherche d'un ampli facile à transporter, le top serait une JVM format rack !
j' ai dénicher un Carvin V3m. sur le papier même caractéristique que l' irt avec 3 canaux indépendants, format compact, 50W que l' on peut descendre à 20 ou 7.
je l' ai acheter à peine plus cher que ce que j' ai revendu l' irt et ça n' a vraiment rien à voir!!
on a vraiment l' impression de jouer sur un ampli à lampe, ça réagit pil poil au volume guitare et à l' attaque.
wendam59
Le problème : c'est que le laney il a tout : reverb, boost, 3 canaux, sortie DI/LOaDBOX. 1w/15w
Je ne joue qu'en appart et il est facilement gérable (après ça vient peut être de mon cab avec un hp faible rendement).

Donc pour l'instant, je ne lui trouve pas de concurrent direct au même tarif et chose qui est sur c'est que c'est la première et dernière fois que j'achète un ampli sans l'avoir essayé.
tu as entièrement raison, je me suis aussi beaucoup fier aux vidéos you tube, et je ne sais pas comment font les mecs mais je n' ai jamais eu les même sons.
je n' avais pas réussi non plus à essayer le studio, mais j' avais jouer un peu sur l' irt 15,mais pas dans de très bonne conditions, après un peu plus d' un an j' ai fini par changer.

si tu as un baffle, la load box n' est pas indispensable.
sur le carvin il y a aussi reverb et boost sur le foostwich, et un super master qui te permet de jouer à volume appart, et l' ampli est vraiment beaucoup beaucoup plus polyvalent en se rapprochant du JVM.

mon irt était branché dans un baffle laney 2x12 en V30/G12H, et je n' était pas satisfait non plus du résultat. le son saturé de cet ampli est vraiment très typé métal, donc si déjà au départ tu recherche un son clair de blues junior, il y a peut-être une erreur de casting...
wendam59
J'aime le clean du blues junior, mais je joue principalement du "metal" et mon cab est un engl en 10 pouce équipé d'un celestion G10N40 (je crois que s'est l'équivalent du greenback).

Bon après le son ne me plait plus peut être parce que j'ai envie de changer, lol!
sunglasses
Mochi a écrit :
Bon et bien, ca fait quelques jours que j'utilise ce laney irt studio, c'est vraiment sympa, je suis etonné qu'il ait autant de low end avec des el84, pour le metal pas de probleme pour ceux que ca interesse j'ai fait un petit riff aujourd'hui...


Le riff en lui-même est cool, par contre la sonorité fait très numérique... et très compressé... C'est enregistré avec la simulation HP intégrée? Honnêtement ça ne sonne pas beaucoup mieux que du pur numérique sans lampe si tu vois de ce dont je veux parler lol !

Quelqu'un a-t-il étudié le schéma de construction de la bête ? A quel voltage sont alimentées les 12AX7 ??
wendam59
sunglasses a écrit :
Mochi a écrit :
Bon et bien, ca fait quelques jours que j'utilise ce laney irt studio, c'est vraiment sympa, je suis etonné qu'il ait autant de low end avec des el84, pour le metal pas de probleme pour ceux que ca interesse j'ai fait un petit riff aujourd'hui...


Le riff en lui-même est cool, par contre la sonorité fait très numérique... et très compressé... C'est enregistré avec la simulation HP intégrée? Honnêtement ça ne sonne pas beaucoup mieux que du pur numérique sans lampe si tu vois de ce dont je veux parler lol !

Quelqu'un a-t-il étudié le schéma de construction de la bête ? A quel voltage sont alimentées les 12AX7 ??


Ah j'avais pas vu la démo de Mochi

D'après la description YT s'est enregistré au micro (T Bone) et je vois qu'il a une egalsiation dans la boucle, je relance donc ma question et notamment sur cette égalisation harley benton à 30€
alfybe
Un petit déterrage en règle... après 1 an sans message

Bonjour,
Je suis sur le point d'en récupérer un et comme je joue plutôt hardrock, rock voire blues, je me demandais quel hp je pouvais lui associer pour ce style de sonorités.

Merci
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Le_reskapé
bonjour,

un petit HS (mais pas tant que ca). je n'ai pas d'ironheart mais un lionheart et je suis un peu en galère avec l'enregistrement.

je suis pure novice en MAO (jamais fait) et j'aimerai enregistrer ma gratte grace a la sortie USB. j'ai acheté le cable, telechargé audacity et j'ai quelques problemes.

le premier,je connecte l'ampli a mon ordi par usb (direct dans l'ordi, pas d'interface audio), j'enregistre et ca marche. par contre quand je laisse le cable usb branché a l'ordi, si je veux écouter la piste enregistré, pas de son. du coup je dois débrancher le cable, mais si je veux enregistrer une deuxieme piste par dessus c'est un peu délicat vu que je n'entend rien pas la premiere piste

deuxieme probleme le niveau de sortie. le son est très faible sur mon ordi quand j'écoute l'enregistrement. j'ai tout mis a bloque et ne trouve pas de solution.

si quelqu'un si connaissant pouvait me donner un petit coup de main ce serait très sympa

merci
alfybe
Réponse tardive mais bon!

L'USB est une entrée donc pas possible de rejouer ce qu'on a enregistré avec l'ampli. oui c'est con mais pareil sur l'IRT.

Avec quel OS fonctionnes tu ?
Je suis sous Linux et je peux choisir dans Audacity une 'interface pour in et out différente donc j'entends la première piste quand je joue la seconde.
NB pour faire tout cela j'utilise Ardour (DAW) c'est plus indiqué

Pour ce qui est des niveaux, il y a une fonction 'normaliser' onglet 'effets' pour remonter le niveau à une valeur acceptable. C'est peut être cela!

Voilà
Alain
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
den7i
hello

je viens d’acquérir cette petite tete....quelqu'un a changé les lampes de preamp déjà ?

une suggestion de lampe pour adoucir la bête ?
rocknrott
des jj en preamp ça lui donnera une course de gain plus progressive. En puissance pour les EL84, c'est question de goût. Moi perso j'aime bien les JJ, les Tung Sol.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
den7i
je change les 3 lampes de preamp ? ou V1 ca suffira ?


et pour les EL84 ? reglage de bias ou si je prends un pack ca suffira ?
Invité
Salut !

Quelqu'un sait si l'IRT Pulse reprend toutes les caractéristiques du Studio en terme de sonorités ?


Ça poutrasse bien quand même !


XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    XoX
    le 08 Apr 20, 15:22
J'utilise l'Irt comme ampli via le return de la boucle, il n'y a pas de master volume, tout se fait par le niveau du preamp que l'on y branche?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...