Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
pbois
  • #2
  • Publié par
    pbois
    le 25 Apr 13, 11:54
Salut Toto,

j'en possède un depuis peu. Voici le copier-coller de mon avis sur AF :

Utilisation :

L'ampli est relativement simple à utiliser, on a 3 canaux (Clean, Rhythm et Lead) ainsi qu'un boost (un peu comme un treble booster) dont le taux est réglable. Le systeme push-pull des potars d'équalisation mérite que l'on s'y attarde un peu pour arriver au son que l'on souhaite. La notice est claire mais par contre il y a peu explication quant à l'utilisation en ASIO avec un séquenceur (comme par exemple le fait de devoir installer le pilote ASIO4ALL).

Laney fourni un switch avec 4 boutons, pour changer de canal, enclencher le boost ou la reverb. Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas switcher les canaux avec un pédalier MIDI.
Sonorités9/10
Les sonorités sont excellentes, que ce soit en enregistrement direct (avec des plugin de simulation de HP, ou avec la simu interne) ou branché sur un baffle. On peut obtenir une grande variété de sons, avec de beaux clean, des crunch sympathiques et des saturations allant du hard rock des 80's au métal moderne. L'ampli sonne british mais sans etre trop agressif grâce au réglage de "TONE". Même à bas volume on obtient de jolies saturations en dosant une sorte de compression naturelle avec le bouton "Dynamic".

Avis Global :

Je possède cet ampli depuis seulement une semaine et je le trouve vraiment excellent que ce soit au niveau de sonorités de que des fonctionnalités qu'il propose. J'attends de l'utiliser un peu plus en repet pour voir comment l'ampli s'en sort en live et mettre à jour mon avis.

J'ai fais quelques samples ici :

http://snd.sc/ZrVF96
totoleheron
Merci pour la demo.
C'est très intéressant, définitivement un concept qui a de l'avenir AMA.
La simulation HP n'est pas si horrible que ca contrairement au RM20 que j'ai ou elle est inutilisable.
Tu as testé les IRs Guitarhack et God's Cab?
pbois
  • #4
  • Publié par
    pbois
    le 25 Apr 13, 19:22
Je n'ai pas essayé avec Guitarhack et God's cab. Mais avec le Two notes PI FREE, le Two Notes WOS modern, et les simu de Guitar Rig 5. Je trouve que ça sonne beaucoup plus réaliste avec les simus Two notes. Avec
Guitar Rig ca sonne bcp plus etouffé , j'aime moins.
totoleheron
J'ai aussi une licence de Guitar Rig 5 que j'ai eu avec du hardware et ca manque en effet de clarté.
Je ne pense pas qu'on puisse charger des IRs dans le PI Free tu devrais essayer le plugin LeCab de Poulin avec les IR original de GuitarHack, il y en a 3. La between est très bien.

Tu as réussi à obtenir des crunchs marshalleux?
pbois
  • #6
  • Publié par
    pbois
    le 25 Apr 13, 21:12
On obtient de très jolie crunch sur le canal rhythm. L'équalisation est assez performante et permet de se faire le son que l'on aime. Les gains sont très progressifs, ainsi que les réglages de volumes. Niveau fonctionnalités c'est vraiment le top dans cette gamme de prix. Ensuite faut aimer les sonorités british.
totoleheron
Quid de l'enregistrement sur le port USB?
Sur AF on parle d'un enregistrement en 16 bits?
pbois
  • #8
  • Publié par
    pbois
    le 25 Apr 13, 21:36
Oui la carte son interne enregistre en 16Bits. Pour ma part j'utilise une carte son externe avec la sortie DI car j'ai moins de latence qu'avec les drives ASIO4ALL.
toutrankilou
Ça m'aurait bien tenté ce truc mais il y a aussi l'ironball chez engl qui me fait de l’œil.
Quelqu'un sait s'il y en a déjà en magasin sur paris ?
totoleheron
Le Laney coute beaucoup moins cher et est plus complet.

totoleheron
pbois a écrit :
Pour le crunch britsh, je viens de mettre en ligne un sample que j'ai fait il y a quelques jours:

http://snd.sc/ZL8J9E

Excellent
Cependant il y a des décrochements tu sais d’où ils viennent?
pbois
  • #13
  • Publié par
    pbois
    le 26 Apr 13, 08:19
Oui j'avais réglé la latence de la carte son un peu trop bas et je crois que le PC faisait une mise à jour en même temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...