Laney L5 Studio

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tropheus77
Au cas ou ... et je ne vous le souhaite pas !

Si vous n'êtes pas l'heureux gagnant de cette superbe Tête d'ampli,

je vous signale que je vends le miens :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

vous ne serez pas déçu, c'est du très bon matériel, mais entre temps j'ai craqué sur un Pod HD 500 + Power Engine 60, alors ça fait un peu double emploi ....
The Graduate a écrit :
Oui
D'ailleurs j'y ai participé ce matin mais je n'ai pas eu de confirmation ?


Pas de souci à te faire, si tu as envoyé à la bonne adresse mail alors c'est bon.
tomriffmaniac
je viens ce matin d'acheter un stack avec le cab 1X12 associé qui était d'occase dans un magasin (j'y étais à la base pour déposer mon ENGL qui déconne).

J'ai demandé à l'essayer et ça a été le coup de foudre pour le drive!!!
le clean est déjà vraiment sympa et j'ai un très bon rendu avec mes pédales même si j'ai pas encore trouvé un réglage (à la fois pédales et ampli) qui me permette de toutes les jouer sans changer l'eq à chaque fois.
mais le drive,....
C'est juste orgasmique, très chaleureux et limite fuzzy, j'ai presque l'impression de jouer avec ma Hoof enclenchée. J'ai aussi apprécié de le stacker avec la TS et la soul food.

Juste un truc assez bizarre c'est que j'ai pas mal de bruit de fond lorsque le drive est haut ou stacké avec des pédales mais ce bruit disparait à 99% en enclenchant mon compresseur (philisopher's tone mini) avec un réglage modéré. Du coup même en mettant le blend à 0 (donc pas de compression du signal) j'ai le buzz en moins

j'ai pas encore essayé avec un casque et les fonctions de home studio mais à l'occase je vous referais un ptit point avec éventuellement quelques démos
Le_reskapé
petit déterrage.

je pense me commander la semaine pro cette petite tete et je voulais savoir si vous etes toujours satisfait de votre L5

merci
tomriffmaniac
oui toujours très satisfait!
c'est une très bonne plateforme à pédale et le clean est très maléable avec le bright switch et le potard de tone qui complète l'égalisation 3 bandes.

le canal saturé est vraiment très réactif et assez hargneux en poussant le gain mais peut aussi servir de canal clean poussé en baissant le gain et là encore il prend superbement bien les pédales

je ne regrette absolument pas mon choix, moi qui allait mettre plus du double du budget pour une utilisation maison, j'aurais probablement fait une belle connerie ^^
Le_reskapé
merci pour ton retour.

je vais me le prendre debut de semaine pro. je pense que je vais surtout l'utiliser en clean avec mes pedales d'od et de fuzz, en le canal crunch réglé en clean un peu sale. pas de probleme de poignée qui s'effrite comme sur les ancien lionheart?
Le_reskapé
ok merci.

j'ai commandé le mien hier je devrais le recevoir demain ou jeudi. j'ai hate
Le_reskapé
ca y est. reçu ce matin.

je joue dessus depuis 11h et c'est une petite tuerie. j'adore. par contre il envoie le paté niveau volume. j'ai bien fais de pas prendre le baffle en g12h sinon j'aurai cassé les murs. mon petit greenback de 10 avec son faible rendement déboite deja suffisamment comme ca

que ce soit le canal clean ou saturé le son est vraiment beau. j'aime pas le canal saturé des amplis en général, je suis plus ampli monocanal, mais la le canal saturé est vraiment très naturel. j'aime beaucoup.

par contre j'aurai une question niveau pedales (overdrive fuzz). vous les utilisez avec le bright enclenché ou pas? j'ai tester un peu et ca sonne très nasillard.

alors est ce que ca vient de mes pedales que j'ai choisi justement pour sonner sur mon marshall class 5 qui est très bassy et dans ce cas va falloir que je me chope des pedales plus adapté a des sons brillant, ou alors faut les utiliser sur le clean sans le bright???

et sinon vous branchez quoi comme od et fuzz sur votre petit laney???
Kilroy
Bonjour,

Je vais m'offrir cette tête et je pense me prendre un cabinet Marshall de la série Handwired.

J'hésite entre le 1974cx avec un Celestion G12M20 Greenback (spécifique pour ce modèle) qui est open-cab en 16 ohms

Et le 2061cx qui avec deux Celestion G12H30 Greenback qui est closed-cab en 8 ohms

Si quelqu'un a fait un essai sur un de ces cabinet avec la tête Laney Lionheart, je suis preneur.

Je cherche un bon cabinet pour investir sur du long terme.

Le Laney LT-112 de la série Lionheart est peut-être mais je n'ai pas de retour.

Le box Orange PPC112 à l'air de bien rendre sur cette tête.

Mais il me semble que le Celestion Vintage 30 va être plus orienté Hard/Métal que mon style blues/rock 60's et 70's

Merci pour vos lumières
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Le_reskapé
j'utilise mon L5studio sur un baffle open back équipé en greenback est ca fonctionne très bien. tu obtiendra un son un peu plus crémeux. Le G12H30 avec un son plus rapeux, plus chargé en basses et des aigus plus clair.

perso j'ai une tendance a préférer le g12h30 mais il a un rendement plus élevé que le greenback du coup pour jouer en appart le g12M est plus adapté. donc a voir aussi en fonction des conditions dans lesquelles tu comptes utiliser ton ampli.

sinon les V30 sont en effet plus typé heavy 80. ca sonne plus agressif et serré.

pour du blues et rock 60/70's les g12m et g12h30 sont nickel
tomriffmaniac
Hello,

pour te donner un retour sur le cab dédié en G12H anniversary closed back, moi j'en suis personnellement très content. Je ne le trouve pas trop agressif dans les aigus, les basses sont bien définies, le son n'est pas trop étouffé et boxy et la spacialisation est vraiment correcte.
J'avais cependant commis l'erreur de le mettre penché grâce à son petit pied mais clairement posé au sol à plat c'est là qu'il se défend le mieux.
j'en ai une utilisation assez classique de ce qu'on attend du Lionheart à savoir classic rock jusqu'au hard blues.

J'ai pas du tout d'expérience de comparaison avec le G12M ou le Greenback ou encore le V30 (ça à la limite je pourrais essayer d'ailleurs) cependant.
tomriffmaniac
Le_reskapé a écrit :
ca y est. reçu ce matin.

je joue dessus depuis 11h et c'est une petite tuerie. j'adore. par contre il envoie le paté niveau volume. j'ai bien fais de pas prendre le baffle en g12h sinon j'aurai cassé les murs. mon petit greenback de 10 avec son faible rendement déboite deja suffisamment comme ca

que ce soit le canal clean ou saturé le son est vraiment beau. j'aime pas le canal saturé des amplis en général, je suis plus ampli monocanal, mais la le canal saturé est vraiment très naturel. j'aime beaucoup.

par contre j'aurai une question niveau pedales (overdrive fuzz). vous les utilisez avec le bright enclenché ou pas? j'ai tester un peu et ca sonne très nasillard.

alors est ce que ca vient de mes pedales que j'ai choisi justement pour sonner sur mon marshall class 5 qui est très bassy et dans ce cas va falloir que je me chope des pedales plus adapté a des sons brillant, ou alors faut les utiliser sur le clean sans le bright???

et sinon vous branchez quoi comme od et fuzz sur votre petit laney???


sorry j'étais passé à côté de ton post.

Le bright j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à me décider et finalement je le laisse souvent enclanché, mais du coup les réglages de tone sur mes pédales sont toutes dans la moitié inférieure. ce système me permet en changeant de guitare de ne pas toucher au réglage des pédales et de me contenter d'ajouter le potard de tone générale.

Après j'utilise quasiment pas le canal clean, je préfère jouer sur le canal drive avec le gain vers 10h en mode clean sale et les pédales viennent booster le gain.

Pour la dernière question j'utilise : une big muff like (Hoof ou Dolmen), une OD808 (drive vers 9h), une wampler plexi drive et une soul food réglée en clean boost.
j'ai aussi parfois une BOSS DS1

dans toutes les configurations ça sonne au top sachant que les pédales sont toutes réglées pour sonner au mieux avec la soul food allumée.
l'OD808 est réglée pour un son bien bluesrock et la pexidrive change beaucoup de réglages, je m'en sers soit pour marshalliser mon son avec très peu de gain et un ptit boost de volume soit avec le gain à fond et souvent la tube screamer en plus pour obtenir une saturation hard rock.

Enfin la Fuzz passe très bien dans tous les réglages mais souvent réglée avec le fuzz assez bas (ampli qui crunche déjà un peu) et le tone assez lourd + petit boost des mids (dispo sur la Hoof et la Dolmen, très pratique)

voila!!!
Kilroy
Merci beaucoup pour vos retours

Effectivement, je suis en appart (plus moderne que le précédent et j'aménage une pièce en "home-studio" vu que je reprends tout doucement après avoir arrêté 10 ans la guitare (J'ai d'ailleurs eu le combo Lionheart à sa sortie)

Tu as raison Le Reskapé, le rendement du G12M est moins élevé que celui du G12H30 et il s'adaptera plus à mon goût qui un son plus chaud, rond avec des aigus chantant.

Mais visiblement, le cabinet Marshall 1974cx avec son G12M20 semble être plus dans mes goûts.

Cependant, je vois voir si je sais faire un essai d'un cabinet LT112 dans un magasin en Belgique ce weekend, ce que je doute...

Avec déception, j'ai appris que les Lionheart sont fabriqués maintenant en Chine.

J'espère que la qualité et la fiabilité est toujours là, cela dit, il y a du très bon made in China et du très mauvais made in USA...

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et bon weekend, le soleil est là

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Le_reskapé
les anciens lionheart avait la poignet qui partait en cacahuète, donc le lieu de fabrication n'est pas forcement gage de qualité

le mien est trop récent pour que je dise si ca tient le coup.

sinon si tu joue en appart prend le g12m, pour un 5 watts il envoie le paté. meme en 0.5w je dépasse jamais 3 sur le volume du canal crunch

Citation:
sorry j'étais passé à côté de ton post.

Le bright j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à me décider et finalement je le laisse souvent enclanché, mais du coup les réglages de tone sur mes pédales sont toutes dans la moitié inférieure. ce système me permet en changeant de guitare de ne pas toucher au réglage des pédales et de me contenter d'ajouter le potard de tone générale.

Après j'utilise quasiment pas le canal clean, je préfère jouer sur le canal drive avec le gain vers 10h en mode clean sale et les pédales viennent booster le gain.

Pour la dernière question j'utilise : une big muff like (Hoof ou Dolmen), une OD808 (drive vers 9h), une wampler plexi drive et une soul food réglée en clean boost.
j'ai aussi parfois une BOSS DS1

dans toutes les configurations ça sonne au top sachant que les pédales sont toutes réglées pour sonner au mieux avec la soul food allumée.
l'OD808 est réglée pour un son bien bluesrock et la pexidrive change beaucoup de réglages, je m'en sers soit pour marshalliser mon son avec très peu de gain et un ptit boost de volume soit avec le gain à fond et souvent la tube screamer en plus pour obtenir une saturation hard rock.

Enfin la Fuzz passe très bien dans tous les réglages mais souvent réglée avec le fuzz assez bas (ampli qui crunche déjà un peu) et le tone assez lourd + petit boost des mids (dispo sur la Hoof et la Dolmen, très pratique)

voila!!!


merci pour ton retour. finalement j'utilise un petit boost sur le clair pour le faire legerement cruncher sur les grosses attaques, et mes pedales uniquement pour avoir differentes plages de gain sur le canal crunch. je suis vraiment tomber amoureux de cet amp, le crunch est vraiment très beau et très naturel

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