Laney l5 studio vs Marshall SL-5

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
blackfuel a écrit :
J'ai enfin pu comparer les deux avec mes Les Paul,335 et télé

Le Marshall est excellent à tous niveaux mais c'est bien ce que je pensais,un peu trop viril pour mon usage

je me suis donc finalement décidé pour la tête Laney,je l'ai aussi essayé avec une Sex drive OD et c'est parfait pour moi.
J'ai également pu la brancher sur un baffle 4x10 histoire de et le rendu est vraiment pas mal
Mais je vais peut-être plutôt la compléter en achetant un peu plus tard le 1x12 dédié,à voir

Merci à tous pour vos précieux conseils

Je suis un guitariste heureux aujourd'hui Je repars jouer mon nouveau joujou


Yes et si tu veux nous faire un petit retour ou une review ça serait super ! Juste comme ça, il prend bien les pédales de disto et od en clean ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Ben.oît
ColDay a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je ne sais pas l'expliquer. Ca ronfle en canal crunch et c'est propre en son clair...


Salut Benoît,
J'avais pas fait le parallèle, mais on s'est déjà croisé sur le forum en fait

Bref, j'espère que ton tech pourra t'en dire plus sur la ronflette, et que c'est soit normal, soit pas grand chose (lampes ?).
Tu as testé tous les éléments de ta chaîne de son ? (une autre guitare, un autre jack, etc) ?

Tiens moi au courant



Salut colday.
Ça ronfle même avec guitare et Jack de qualité.
Je crains que ce soit propre à l'ampli.
Es könnte auch anders sein
yun_clive a écrit :
blackfuel a écrit :
J'ai enfin pu comparer les deux avec mes Les Paul,335 et télé

Le Marshall est excellent à tous niveaux mais c'est bien ce que je pensais,un peu trop viril pour mon usage

je me suis donc finalement décidé pour la tête Laney,je l'ai aussi essayé avec une Sex drive OD et c'est parfait pour moi.
J'ai également pu la brancher sur un baffle 4x10 histoire de et le rendu est vraiment pas mal
Mais je vais peut-être plutôt la compléter en achetant un peu plus tard le 1x12 dédié,à voir

Merci à tous pour vos précieux conseils

Je suis un guitariste heureux aujourd'hui Je repars jouer mon nouveau joujou


Yes et si tu veux nous faire un petit retour ou une review ça serait super ! Juste comme ça, il prend bien les pédales de disto et od en clean ?


Slt,je ne sais pas si je ferai une review complète
je profite de mes derniers jours de vacances pour le jouer chez moi

Ce n'est pas le clean d'un 65 Deluxe mais sur des plans jazzy ou funk ça passe bien
En blues ou blues rock ça chante comme il faut mais peut-être pas suffisamment crémeux pour tous les férus du genre
La reverb est pas trop mal mais j'ai entendu mieux.

finalement en rock et hard le drive me convient,c'est bien vintage mais ce n'est pas boueux ou brouillon comme un Marshall
j'ai même tapé quelques riffs black sabbatiques

pour l'instant j'ai testé avec deux overdrives sur le canal clean
- Durham Electronics Sex Drive que j'utilise avec la télé
- Greedtone avec 335 et LP
Mais juste avec une simple Fulltone OCD ça le fait aussi

le tout branché sur mon baffle THD 2x12

Je n'utilise pas trop le bright par contre j'aurais bien aimé un boost

J'essaierai ce week end en groupe sur un 4x12
J'ai un batteur plutôt en forme en ce moment donc je verrai si il a suffisamment de coffre en clean

Pas eu le temps de m'intéresser à l'atténuateur ni d'enregistrer mais la sortie DI c'est cool
et je pense l'équiper d'un flight,la housse fournie est un peu trop light
yun_clive
blackfuel a écrit :
yun_clive a écrit :

Yes et si tu veux nous faire un petit retour ou une review ça serait super ! Juste comme ça, il prend bien les pédales de disto et od en clean ?


Slt,je ne sais pas si je ferai une review complète
je profite de mes derniers jours de vacances pour le jouer chez moi

Ce n'est pas le clean d'un 65 Deluxe mais sur des plans jazzy ou funk ça passe bien
En blues ou blues rock ça chante comme il faut mais peut-être pas suffisamment crémeux pour tous les férus du genre
La reverb est pas trop mal mais j'ai entendu mieux.

finalement en rock et hard le drive me convient,c'est bien vintage mais ce n'est pas boueux ou brouillon comme un Marshall
j'ai même tapé quelques riffs black sabbatiques

pour l'instant j'ai testé avec deux overdrives sur le canal clean
- Durham Electronics Sex Drive que j'utilise avec la télé
- Greedtone avec 335 et LP
Mais juste avec une simple Fulltone OCD ça le fait aussi

le tout branché sur mon baffle THD 2x12

Je n'utilise pas trop le bright par contre j'aurais bien aimé un boost

J'essaierai ce week end en groupe sur un 4x12
J'ai un batteur plutôt en forme en ce moment donc je verrai si il a suffisamment de coffre en clean

Pas eu le temps de m'intéresser à l'atténuateur ni d'enregistrer mais la sortie DI c'est cool
et je pense l'équiper d'un flight,la housse fournie est un peu trop light




Tanx ! Je cherche pas un clean "aseptisé" comme peuvent l'être certains fenders, et après avoir testé le combo, j'aimais bien son son particulier, quelque part entre fender et un truc plus rond, charnu ("à la vox"). Bien évidemment, s'il monte bien dans les tours sur le canal crunch, ça me va aussi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :
blackfuel a écrit :
yun_clive a écrit :

Yes et si tu veux nous faire un petit retour ou une review ça serait super ! Juste comme ça, il prend bien les pédales de disto et od en clean ?


Slt,je ne sais pas si je ferai une review complète
je profite de mes derniers jours de vacances pour le jouer chez moi

Ce n'est pas le clean d'un 65 Deluxe mais sur des plans jazzy ou funk ça passe bien
En blues ou blues rock ça chante comme il faut mais peut-être pas suffisamment crémeux pour tous les férus du genre
La reverb est pas trop mal mais j'ai entendu mieux.

finalement en rock et hard le drive me convient,c'est bien vintage mais ce n'est pas boueux ou brouillon comme un Marshall
j'ai même tapé quelques riffs black sabbatiques

pour l'instant j'ai testé avec deux overdrives sur le canal clean
- Durham Electronics Sex Drive que j'utilise avec la télé
- Greedtone avec 335 et LP
Mais juste avec une simple Fulltone OCD ça le fait aussi

le tout branché sur mon baffle THD 2x12

Je n'utilise pas trop le bright par contre j'aurais bien aimé un boost

J'essaierai ce week end en groupe sur un 4x12
J'ai un batteur plutôt en forme en ce moment donc je verrai si il a suffisamment de coffre en clean

Pas eu le temps de m'intéresser à l'atténuateur ni d'enregistrer mais la sortie DI c'est cool
et je pense l'équiper d'un flight,la housse fournie est un peu trop light




Tanx ! Je cherche pas un clean "aseptisé" comme peuvent l'être certains fenders, et après avoir testé le combo, j'aimais bien son son particulier, quelque part entre fender et un truc plus rond, charnu ("à la vox"). Bien évidemment, s'il monte bien dans les tours sur le canal crunch, ça me va aussi !


au départ c'est un pote qui joue de la britpop sur une ES 330 qui me l'a conseillé
Mais je préfére le format tête plus pratique pour moi
Je suis assez exigent sur le matos et pour l'instant je ne regrette pas mon achat bien au contraire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...