Laney l5 studio vs Marshall SL-5

Forum Laney
Forums
Hello guys,

Je compte me craquer très prochainement l'un de ces deux amplis.J'ai essayé le Laney Lionheart qui me paraît vraiment bien,mais j'aimerais bien vos retours concernant le Marshall.
J'ai comme l'impression qu'il doit bien cogner,mais n'est-il pas trop fatiguant à l'oreille ou trop moderne?
Je joue du Hard 70s mais aussi parfois du belouse.
Garcymoore
C'est vraiment deux amplis très différents pour le coup .
Le Lionheart je connais les vieux modèles ,je ne sais pas si ça a évolué entre temps .
Son très dense ,grosses basses ,bien bright .
Le sl5 c'est un certain son ,oui ça peut lasser je pense si ce n'est pas ce qu'on recherche .C'est typé Marshall jcm800 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
C'est vraiment deux amplis très différents pour le coup .
Le Lionheart je connais les vieux modèles ,je ne sais pas si ça a évolué entre temps .
Son très dense ,grosses basses ,bien bright .
Le sl5 c'est un certain son ,oui ça peut lasser je pense si ce n'est pas ce qu'on recherche .C'est typé Marshall jcm800 .


J'ai essayé la tête Laney L5-Studio qui vient de sortir sur un baffle fermé et j'ai été assez surpris,c'est juste un tou petit peu trop sec en sature,mais au pire j'ajouterais une OD.
Par contre,jJ'ai vu que la poignée de cette ampli avait une fâcheuse tendance à terminer en poussière.Un détail peut-être mais pas très cool quand même.
Pour le Marshall si c'est comme un Jcm800 alors ça peut le faire,je vais quand même l'essayer avant.
Merci
yun_clive
Salut, pour le Lionheart c'est une nouvelle série, ils ont peut-être solutionné le problème.
A vue de nez, si tu cherches du Marshall, avec en priorité du crunch et de la disto, pars sur Marshall.

Le Laney sera très bien, mais dans un autre registre. As tu pu tester des pédales de drive dessus ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :
Salut, pour le Lionheart c'est une nouvelle série, ils ont peut-être solutionné le problème.
A vue de nez, si tu cherches du Marshall, avec en priorité du crunch et de la disto, pars sur Marshall.

Le Laney sera très bien, mais dans un autre registre. As tu pu tester des pédales de drive dessus ?


Slt,Non je n'ai pas encore eu le temps de tester avec des OD,j'ai juste fais un essai rapide mais Laney je ne connaissais pas du tout et j'ai été surpris,j'ai aussi essayé un Orange OR15 qui ne me plaisait pas du tout.

J'ai déjà eu un combo Marshall Jubilee dans le passé qui était vraiment pas mal,mais c'est plutôt le nom de Slash sur cet ampli qui me fait un peu peur,Je vais l'essayer et je verrais bien,merci.
yun_clive
Ah bah si y avait marqué fender ou marshall ou orange sur leurs amps, ils en vendraient des palettes entières par paquet de douze, chez Laney !

Essaie quand même, si tu peux faire le test, avec tes pédales d'od et disto, sur le clean comme sur le canal drive avec un peu de crunch !

Pour le Slash, je suis pas sûr que le côté signature soit vraiment gênant. Ca doit peut-être jouer sur le prix final (et du coup le rapport qualité-prix), mais ne doit pas avoir d'influence "négative" sur le contenu.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Ben.oît
Il me semble que le Laney est plus droit, plus vieille conception dans le sens noble du terme et pas le sens "vieillot" J'avais aimé sa chaleur et son comportement avec des pédales.

J'ai depuis peu le SL-5 chez moi et à part une grosse ronflette, il m'apporte entière satisfaction au niveau du son. Il ne me sert qu'en appart et répète / boeuf pour du clair / crunch mais il est capable d'aller très loin dans la disto. Beaucoup plus que ce que je lui demande.

Tout dépend la guitare que tu vas lui mettre dedans mais pour te donner une idée : tous les sons mythiques LP + Marshall que l'on connait depuis des décennies sont dans le SL5.
Es könnte auch anders sein
Je suis un Gibson player,mai j'utilise aussi une télé

T'entends quoi par grosse ronflette exactement?

Je vais faire une escapade samedi pour tester le Marshall,ça m'énerve de rester dans le doute!
Je vous tiendrais au jus quand j'aurai réussi à me décider
Ben.oît
Je ne sais pas l'expliquer. Ca ronfle en canal crunch et c'est propre en son clair.
L'effet est d'autant plus amplifié avec ma whawha.
Il n'y a pas de ronflette sur le canal clair avec une pédale d'OD.

Le son est cependant formidable et je suis très heureux d'avoir cet ampli. Il me tarde d'y ajouter un batteur et un bassiste pour cacher (ou amplifier) cette ronflette.

J'ai lu le topic du SL-5 en entier et certains n'en ont pas du tout. Est-ce la faute à "pas de bol"?

A tester, mais pour moi et malgré ce ronflement, c'est que du bonheur.
Es könnte auch anders sein
Garcymoore
J'aime bien le petit SL5 ,c'est bien pensé ,un peu cheap quoi .Je me demande comment un clone haut de gamme sonnerait
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Ben.oît
Garcymoore a écrit :
J'aime bien le petit SL5 ,c'est bien pensé ,un peu cheap quoi .Je me demande comment un clone haut de gamme sonnerait


Pas cheap du tout par le prix, neuf en boutique.
Es könnte auch anders sein
StereoPixel
Je trouve le SL-5 assez polyvalent au final, ce n'est pas QUE du JCM800 boosté sauce Slash quand on s'y attarde un peu. Et même si le pied total est là avec une Les Paul comme dit plus bas, avec une strat tu peux tâter du SRV et compagnie bien sympa selon les réglages.
ColDay
Ben.oît a écrit :
Je ne sais pas l'expliquer. Ca ronfle en canal crunch et c'est propre en son clair.
L'effet est d'autant plus amplifié avec ma whawha.
Il n'y a pas de ronflette sur le canal clair avec une pédale d'OD.

Le son est cependant formidable et je suis très heureux d'avoir cet ampli. Il me tarde d'y ajouter un batteur et un bassiste pour cacher (ou amplifier) cette ronflette.

J'ai lu le topic du SL-5 en entier et certains n'en ont pas du tout. Est-ce la faute à "pas de bol"?

A tester, mais pour moi et malgré ce ronflement, c'est que du bonheur.


Salut Benoît,
J'avais pas fait le parallèle, mais on s'est déjà croisé sur le forum en fait

Bref, j'espère que ton tech pourra t'en dire plus sur la ronflette, et que c'est soit normal, soit pas grand chose (lampes ?).
Tu as testé tous les éléments de ta chaîne de son ? (une autre guitare, un autre jack, etc) ?

Tiens moi au courant
J'ai enfin pu comparer les deux avec mes Les Paul,335 et télé

Le Marshall est excellent à tous niveaux mais c'est bien ce que je pensais,un peu trop viril pour mon usage

je me suis donc finalement décidé pour la tête Laney,je l'ai aussi essayé avec une Sex drive OD et c'est parfait pour moi.
J'ai également pu la brancher sur un baffle 4x10 histoire de et le rendu est vraiment pas mal
Mais je vais peut-être plutôt la compléter en achetant un peu plus tard le 1x12 dédié,à voir

Merci à tous pour vos précieux conseils

Je suis un guitariste heureux aujourd'hui Je repars jouer mon nouveau joujou
yun_clive
blackfuel a écrit :
J'ai enfin pu comparer les deux avec mes Les Paul,335 et télé

Le Marshall est excellent à tous niveaux mais c'est bien ce que je pensais,un peu trop viril pour mon usage

je me suis donc finalement décidé pour la tête Laney,je l'ai aussi essayé avec une Sex drive OD et c'est parfait pour moi.
J'ai également pu la brancher sur un baffle 4x10 histoire de et le rendu est vraiment pas mal
Mais je vais peut-être plutôt la compléter en achetant un peu plus tard le 1x12 dédié,à voir

Merci à tous pour vos précieux conseils

Je suis un guitariste heureux aujourd'hui Je repars jouer mon nouveau joujou


Yes et si tu veux nous faire un petit retour ou une review ça serait super ! Juste comme ça, il prend bien les pédales de disto et od en clean ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...