Absolument. La vidéo d'Andertons est très fidèle (j'avais déjà noté ça pour l'Orange OR15: si vous aimez ce que vous entendez dans la vidéo, vous aimerez l'ampli en vrai).
Sauf qu'une vidéo a du mal à retranscrire la patate! Donc voilà: c'est un ampli qui a la patate . Le contrôle de "dynamics" est extra sur le rendu des basses fréquences, à tout niveau. Pas de soucis pour faire des gigs avec donc.
Tout à midi, avec ma SG, c'est du pur Iommi, comme je ne l'ai jamais obtenu avec un autre ampli. Mais il a bien plus que ça à offrir! On peut monter le gain et creuser le son d'une façon métal beaucoup plus moderne, sans perdre la présence. Et à l'opposé, je me suis pris pour Georges Thorogood sur des réglages blues-rock incisifs. En deux secondes, je m'étais aussi trouvé le son Gibbons période Eliminator.
La réserve de gain est impressionnante, et le son ne bave jamais. La boucle fonctionne impeccablement (switch de bypass/niveau ligne/niveau pédales). Hier soir j'ai essayé la sortie casque avec émulation et c'est (enfin!) plus que correct - il faut un peu modifier ses réglages en fonction du casque, mais même sur des sons très saturés on a pas l'effet nid d'abeilles .
J'ai gardé le meilleur pour la fin: le mode < 1W, qui est excellentissime - le son n'est quasi pas modifié, et garde une patate d'enfer, même à très faible niveau. Parfait pour la maison donc (même si le master très progressif permet aussi d'utiliser le mode 15W à domicile). Ce qui permet d'expérimenter des réglages du genre master très haut/gain bas, pour des sons old school de toute beauté .
Dernière chose: ce qui caractérise vraiment cet ampli, et le différencie aussi de la concurrence, c'est sa présence: sans être jamais criard, il percera n'importe quel mix sans difficulté, j'en suis persuadé - et c'est important en groupe!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"