Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LANEY VC 15 ou FENDER super champ XD

Forum Fender
Forums
slt a tous ,
j'hesites entre entre ces 2 amplis laney vc 15 ou fender super champ XD !!!
j'ai peu d'experience en guitare (8 mois) , et n'ais pas de style particulier même si il y en as que je n'aimes pas (ex: le metal a petite dose... )!
Ce que j'attends de l'amplis ces un son chand , agréable et motivant ; ce que je ne veux pas , c'est un son hyper typé ...!?
je vais essayé le laney mais je n'ai pas trouvé le fender par chez moi, c'est pour ca que je demande conseil a mes amis musiciens
J'ai ecouter le fender sur you tube mais on ne peux se rendre vraiment compte ....
Voila , a tous les possesseur de ces amplis , si vous devier refaire votre achat , le referier vous avec un oeil ou les deux fermer ????
voila je vous remercis a+
Nico_las
Sans hésiter le Fender supre champ. Déjà parce que Doc loco à un son super dessus et a bluffé tout le monde avec son comparatif de plexi.
Et puis surtout parce que tu donnes la réponse pas la question. Tu ne veux pas d'un son typé alors fuit le vc15 qui est très très orienté vers le rock classique/blues (mouhai pas très grahou quand même).

Je ne parle que de l'ampli seul biensur. Avec une pédale c'est no soucis mais se sera avec une pédale...
Après chacun voit midi à sa porte.
Je te dis ça parce que j'ai eu un VC30 (le grand frère) avec une disto (vox bulldog) pour du métal/heavy, j'ai tout largué pour un plexi mais qui a refaire un choix pour la maison et l'appart, je prendrais quelque chose comme le super champ, polyvalent à l'extreme et plus que pratique.

En espérant aider..
merci a toi camarade du 49
cela fait un point pour le fender; mais penses tu qu'en qualité de son le fender est meilleur , c'est de cela que j'ai peur ... ... la qualité
Pour les effets , aucun problèmes j'achetterais un "blocs" a effets plus tard...
ps : ma guitare c'est une godin freeway.........
sweet shadow
Possédant le super champ, je ne peux que le conseiller !

Il sonne très bien à bas volume, ce qui ne sera pas le cas du laney, qui est un " vrais " ampli à lampes, le SCXD étant un vrais coupé avec du faux, tu me suis??

Si tu ne fait que rarement du métal, alors le super champ est blindé de sons, il tire sa versatilitée des modulations ( 16 ) dont 2 pour le métal, qui sont inutilisable en dehors de sa chambre.
Moi pour du métal, j'ai une pédale, et la différence est énorme !

Mais bon, ne jouant pas que du graou méchant et saignant, le super champ ravira tes tympans, et ton porte monnaie puisque moins cher que le laney.

Voila voila, donc pour moi super champ puisque moins cher et plus versatile.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
je te remercis pour ta reponse.
as tu essayé le laney ???
Il es vrais que mon amplis ne jouras que pour moi( pas de groupe) et a faible volume ( because bébé a la maison et je joue souvent la nuits quand tous le mondes est au pieux....
une question encore : si je met un casque , j'aurais quand même le bon son des lampes ?? ?
merci a tous ...
JULO69
  • #6
  • Publié par
    JULO69
    le 02 Dec 08, 23:13
PAS DEPRISE CASQUE sur le superchamp et sur le laney ça m'étonnerait!!!
moi aussi j'ai un bébé et même le superchamp c'est assez fort la nuit...
si le jeu au casque est une priorité, réfléchis à deux fois.

cela dit, je te conseille le superchamp pour la maison car tu profites d'un son lampé même à bas volume.
lunay
  • #7
  • Publié par
    lunay
    le 03 Dec 08, 09:45
Pour ton utilisation , le fender est mieu et tu en sera plus satisfait que le laney je pense . Perso je preferre le laney mais il sonne assez fort et pour sortir une bonne overdrive , faut un peu pousser.

Si c'est pour essentiellement jouer le soir , réfléchi a 2 fois avant de prendre un 15w lampe ^^ .
sweet shadow
msa49160 a écrit :
je te remercis pour ta reponse.
as tu essayé le laney ???
Il es vrais que mon amplis ne jouras que pour moi( pas de groupe) et a faible volume ( because bébé a la maison et je joue souvent la nuits quand tous le mondes est au pieux....
une question encore : si je met un casque , j'aurais quand même le bon son des lampes ?? ?
merci a tous ...


Je joue à la maison sur mon super champ, et en groupe sur un Laney VC30, je me trouve assez qualifié pour te répondre en fait
Le laney 30 est à mon guitariste, il joue avec en appart, mais controle le volume via sa pédale, donc ça va il sonne aussi même à bas volume.
Mais bon, ça te fait le prix de l'ampli plus le prix d'une pédale d'od car pas sur que le drive de l'ampli te satisfasse ! ( j'ai sorti le becherelle aujourd'hui )

Donc à moindre frais avec un vrais son de qualité embarquant plusieurs types de sons ( clair et over-drive/disto ) et avec quelques effet integré dont les reverbe ( seul que j'utilise, pas fan des effets moi ) qui sont bonnes.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

merci les gars , je vais prendre le fender aujourd'huis , du moins je vais le commander a euroguitare!
Ce n'etait pas une question de prix puisque le laney etait d'occase et au même prix que le fender, mais il me paraissait de meilleur qualité, plus chaleureux...
Non en faite je vais attendre demain pour etre bien sur ....
J'ai mis plusieurs jours pour choisir la couleur de la guitare , alors pour l'amplis cela ne fait qu'une semaine que j'hesite même si j'ai la guitare et pas l'amplis
et oui je suis incapable de me decider comme ca et j'envie, parfois, les gens qui se décide spontanement sans regretter par la suite leurs choix ....
Voila sinon j'ai recus ma godin aujourd'huis et je suis au anges, elle est magnifique , et a tous niveaux (sauf le son, puisque je n'ai pas encore d'amplis ) , elle vaux largement une fender américaine : lutherie accastillage manche, finition tous est parfait, magnifique , superbe , que dire de +.... ... vivement l'amplis ... ... et dejas sans amplis le son est plus que convaicant et les notes dures, dures ,et dures encore....
merci a+ camarades musicos....
sweet shadow
Ah oui, si tu es du genre à te tracasser pour la couleur !
Mon guitariste à eu le coup de coeur pour sa ESP horizon rouge, qu'il a commandé comme ça, pouf. Et maintenant qu'il la, il l'aurait préféré en bleue

Moi j'ai jamai regretté un achat, je suis bien renseigné avant, et je me décide rarement vite, puisque les sous ne suivent pas !! c'est l'avantage de la crise

Content pour toi, j'espere que l'ampli te ravira et completera ta guitare
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Nico_las
sweet shadow a écrit :


Moi j'ai jamai regretté un achat, je suis bien renseigné avant, et je me décide rarement vite, puisque les sous ne suivent pas !! c'est l'avantage de la crise



Idem. Pas de soucis de GAS quand on a pas de sous


slt mecs,
j'avaisn pourtant eu le temps de réflechir puique j'ai commencer la guitare en dec 07 et on est en dec 08, soit 1 an...
j'hesitais entre une fender et une godin et mise a part le son qui typé assez differrents la qualité est la meme: haut de gamme !
Le prix , lui, est totalement differrent...
De plus la godin peu typé niveau son, convient parfaitement au débutant que je suis , qui touche tous en etant bon dans rien , mais ca va venir , Rome ne c'est pas fait en un jour ....
voila , voila , sinon pour l'amplis ce que je regrette , c'est qu'il n'y as pas de prise casque
mais bon rien n'est pas parfait, excepter toi et moi bien sur

allez topette et kenavo
re slt a tous,
j'ai reçus mon amplis :fender super champs xd et je vous remercis de vos conseil a tous .
Je suis hyper satisfaits de l'amplis , il ait super, son chaleureux, plein d'effets et de modelisations , son vraiment excelent.... ...
Pas de regret et je suis content d'avoir fait ce choix la et je remercis les amis du forums de guitariste.com de m'avoir aider dans ce choix....
Je pense que j'aurais regrettermon choix n1 qui etait le laney...
merci a tous et bonne continuation .....
The Graduate
Je déterre le topic parce que je suis confronté exactement au même dilemme...
J'ai essayé le SCXD en magasin, c'est vrai qu'il est vraiment bien foutu, mais ce Laney VC-15... il me fait vraiment de l'oeil !!!!

UTILISATION : Domestique, bas volume en général
STYLES DE MUSIQUE : Blues (SRV, Hendrix), Rock (The Who, Pink Floyd, Santana) , Hard Rock (Guns, Aerosmith) et Blues ROCK avec une bonne overdrive (Style Clapton)



Ce qui me plait chez le Laney VC 15 :
- Made in U.K
- 3 x 12AX7
- 2 x EL84
- H.P 10" Jensen
- Prix sur DV247
- Tu branche, tu joue, ca sonne, c'est du lampes !

Ce qui me plait chez le Fender SCXD :
- Polyvalence
- Plus d'effets
- Vraiment exploitable a bas volume
- Prix sur DV247

______________________________________________________

Ce qui me freine chez le Laney VC 15 :
- Trop puissant pour en tirer parti a la maison ?
- Overdrive limitée pour du gros rock d'après les avis ?
- Pas envie de me casser la tête et les cou.lles avec 36000 pédales d'effets, disto en plus.

Ce qui me freine chez le Fender SCXD :
- La disto chez fender ?
- Trop de numérique tue le son ?
- Made in ... asia ?
- Ampli plus Hybride que tout lampes
- H.P a changer ??


Voilà je pense que j'ai tout dit. Merci.
"Seule une Gibson est bonne assez"
blueburd
prend ta gratte , sort de chez toi ,marche dans la direction d un mag qui a les deux ampli et JOUE , perso j ai eu un marshall lampe JTM60 , un boogie studio + et bien le scxd jle garde , c est legé , ca gueule , c est pas cher , si tu change les lampes tu te ruine pas elles sont 3 , y a du choix au niveau texture de son voila allez fait pas chier VA L ESSAYER
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...