Laney VC30 - Changer Lampes

Forum Laney
Forums
Maxxtro
Bonjour,

J'ai un ampli, Laney VC30 dont je suis très content, mais il est un peu vieux et devient un peu poussif.
Je voudrais donc changer les lampes de celui-ci !

Que me conseillez-vous ?

J'étais parti sur des Electro-Harmonix EL84EH pour la section Amp. et des Electro-Harmonix 12AX7EH pour la section preamp.

Mais j'ai pu gouter aussi aux Sovtek 12AX7LPS

Du coup j'hesite !

Est-ce que sur cet ampli il y a des lampes de Preamp. dédiées au son clair et d'autre au son saturé, sachant qu'il dispose de 3 lampes de préamp. ?

Merci de votre aide
Doc Loco
Regarde sur ce site (que j'adore et dont je suis client depuis des années) : il vendent des kits d'upgrade lampes (+HP éventuel) pour différents Laney dont le tien, et crois-moi tu ne le reconnaîtra pas, ton engin .

www.watfordvalves.com

Tu dois regarder dans "special offers", tout en bas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
Ah oui pas mal, du coup je viens de voir le HP que je voulais mettre sur mon ampli "G12M Greenback" :love:
Maxxtro
Les offres qu'il y a sur le site sont interessantes, mais je ne connais pas du tout la marque des lampes, et j'ai peur de m'eloigné du son que je recherche.

D'ailleur j'ai une deuxieme question sur cette ampli :

Je souhaiterais installer un Celestion "Greenback" G12M sir l'ampli.
Mais je dispose aussi de la Baffle GS210VE, et je ne sais pas quoi mettre sur celle-ci pour avoir un son equivalent au Celestion "Greenback" G12M en 10", le Celestion Tube 10 ?

Si non j'echangerais volontier ma baffle GS210VE contre une GS112VE
Doc Loco
Maxxtro a écrit :
Les offres qu'il y a sur le site sont interessantes, mais je ne connais pas du tout la marque des lampes, et j'ai peur de m'eloigné du son que je recherche.

D'ailleur j'ai une deuxieme question sur cette ampli :

Je souhaiterais installer un Celestion "Greenback" G12M sir l'ampli.
Mais je dispose aussi de la Baffle GS210VE, et je ne sais pas quoi mettre sur celle-ci pour avoir un son equivalent au Celestion "Greenback" G12M en 10", le Celestion Tube 10 ?

Si non j'echangerais volontier ma baffle GS210VE contre une GS112VE


Pour les lampes: il faut savoir que Watford Valves est une référence MONDIALE de sérieux et de compétence (quand ils testent des EL84, leur testeur s'appelle ... Brian May ); les lampes Harma dont ils parlent sont leur propre sélection et la crème de la crème (hormis bien sûr certaines NOS hors de prix). Entre parenthèse, c'est ce que j'utilise dans mon Vox AC15 de '63 ... le son est celui que l'ampli avait à l'origine, tu ne dois pas craindre un changement de son de ton VC30, juste une amélioration totale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
Ok

Par contre ils te livrent et tu dois monter le tout toi même ?

Il n'y a pas un problème de réglage à faire ?

Enfin je dis ça, je ne suis pas un pro de l'ampli a lampe
Doc Loco
Maxxtro a écrit :
Ok

Par contre ils te livrent et tu dois monter le tout toi même ?

Il n'y a pas un problème de réglage à faire ?

Enfin je dis ça, je ne suis pas un pro de l'ampli a lampe


Ah oui le montage c'est pour toi (ou ton technicien); pour le préampli, aucun problème, c'est aussi facile que de changer une ampoule et il n'y a rien à régler; par contre, pour les lampes de puissance, il y'a le bias à régler (pour plus de détails, Gillou ou Manulonch ); enfin, remplacer le(s) speaker(s) est un jeu d'enfant sur la plupart des amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
Tiens en plus je suis à Lyon, je pourrais passer faire un tour dans le 3ieme
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Apr 04, 19:52
Et en plus, j'ai tout en stock, lampes et Greenback...
Mais il faut prendre rendez-vous, je ne suis pas là tout le temps...
Maxxtro
Gillou a écrit :
Et en plus, j'ai tout en stock, lampes et Greenback...
Mais il faut prendre rendez-vous, je ne suis pas là tout le temps...
Mais si non dans mon choix, tu aurais des conseils ?
Gillou
OK pour les EL84EH, c'est ce qu'il y a de mieux.
En préampli, je mettrais en étage d'entrée une lampe correspondant à tes besoins en saturation et le reste en lampes transparentes, genre Sovtek 12AX7LP.

Le Celestion Tube 10 est un HP d'entrée de gamme, mais ils vont ressortir le fameux Vintage 10, mais pas tout de suite....
Il se mariera bien avec le Greenback...
Sinon, à la place du Greenback, il y a aussi le G12H-30...
Maxxtro
Je pensais mettre une Sovtek 12AX7LPS en entrée et deux Electro-Harmonix 12AX7

Pour le Celestion "Greenback" G12M je suis amoureux de son son :p
Gillou
Il vaut mieux faire l'inverse, les EH ont plus de gain que la LPS.
Je verrais bien EH en entrée et le reste en LP...
Maxxtro
En fait je n'utilise que le canal clair de cet ampli, que je couple avec un pédale de disto.

Du coup je suis un peu perdu dans le histoire de gain, saturation :/

En ce moment sur amplification et Laney...