Laney VC30 contre Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
dea44
  • #1
  • Publié par
    dea44
    le 05 Sep 04, 12:52
Bonjour a tous,
Souhaitant jouer du rock/pop-rock en groupe, j'hésite beaucoup entre ces 2 amplis. Pouvez-vous me donner vos avis
Merci
aelfiah
J'aurai un penchant pour le Laney
Pourquoi?
Parce que!
sunglasses
Ben écoute, moi je pencherais aussi vers le Laney VC30... Pourquoi? Parce que j'en ai un...

Non mais sérieusement le son clean est splendide (surtout avec le bouton "bright" qui renforce le côté cristallin du son), et puis c'est de la bonne qualité. Un point à ne pas négliger : tu as un "standby" sur le Laney (pas sur le Peavey).
dea44
  • #4
  • Publié par
    dea44
    le 05 Sep 04, 15:28
Merci
La question que je me pose également c'est est-ce que la différence de prix vaut le coup? (200€
sunglasses
dea44 a écrit :
Merci
La question que je me pose également c'est est-ce que la différence de prix vaut le coup? (200€)


Tu parles du VC 112 ou du VC 212?? Parce que le VC 212 a deux HP, et je peux te dire que ça se ressent... Tu pourras jouer dans des salles de concert assez conséquentes déjà!!!
Kirgon
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Sep 04, 16:31
Tu pourras trouver un article écrit par moi même sur le VC30 ou je parle de la comparaison avec le Peavey Classic 30 !!

Pkoi j'ai pris le VC30 (212) ...
Parce que :

-Je voulais 2 Hp's ...
-Je voulais un standby ...

Au niveau sonore, j'ai pas trop testé le Peavey mais le son du Laney est excellent (sauf la disto, qui assure en rythmique mais qui ne me convient pas trop en Lead (pour ça que je rajoute une pédale de disto ! donc je pense qu'au niveau sonore ils se valent ...

Maintenant si tu n'as pas besoin de deux Hp's (en plus c'est assez lourd et de standby ... Pousse un peu plus la recherche et essai les toi même sinon fonce sur le Laney
Voila !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
vodska
  • #7
  • Publié par
    vodska
    le 05 Sep 04, 17:39
tout dépend de ce que tu recherche. un son clair fenderien ou un son plus marshall? le laney ou le peavey donc...apres faut voir au niveau des ptits plus: boucle d'effet, nombre de HP, poids,.... essaye, essaye, essaye, ya que ca
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
_Mahavishnu_
moi personelement je pense que le classic 30 est plus poyvalent
Kirgon
  • #9
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Sep 04, 19:31
Bah tu sais, dans les deux cas, la disto est pas terrible donc, niveau polyvalence, les amplis lampes 30w c'est pas trop ça ...

Si il cherche la polyvalence autant prendre un ampli a modélisation
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Sep 04, 00:31
Je pensais que le VC30 etait mieux que le LC30 pourtant...

j'ose mm pas imaginer le bordel dans le LC30 alors...
wolfen91
dea44 a écrit :
Bonjour a tous,
Souhaitant jouer du rock/pop-rock en groupe, j'hésite beaucoup entre ces 2 amplis. Pouvez-vous me donner vos avis
Merci


Pour ma part, après avoir hésité longtemps entre le le VC30 Laney, Le Blues Deville Fender et le CT30 Peavey, voici mes conclusions !!

Blues deville son très typés Fender, un peu moins polyvalent que les deux autres.

VC30, excellent ampli, ce qui a dicté mon choix sur le CT30 Peavey, c'est le poid, l'encombrement. Et la boucle d'effet du Peavey qui une petite merveille pour un combo de ce prix.
dea44
  • #13
  • Publié par
    dea44
    le 06 Sep 04, 20:50
Ok, merci a tous
sunglasses
Qwacktaner a écrit :
Je pensais que le VC30 etait mieux que le LC30 pourtant...

j'ose mm pas imaginer le bordel dans le LC30 alors...


Disons que le VC30 et le LC30 sont prévus pour des utilisations diffrentes; le LC30 a un son plus moderne, moins "vintage"... Mais il est vrai aussi qu'il a été parfois mal conçu pour certains composants (lampes directement montées sur les circuits imprimés...)...

En ce moment sur amplification et Peavey...