Larsen avec ma powerball!!!!!!!!!

Forum Engl
Forums
ad_brutality
Salut voila je m'explique j'ai une powerball et lorse que je la branche en répet sur le baffle 2x12 je suis obligé de me montéa plus de 3/4 pour que l'on m'entende et la forcément ca larsen.
Alors question:Est ce normal que pour que l'on m'entende il me faut etre au 3/4 ou tout simplement est ce que cela ne viendré pas du baffle a savoir que le deuxieme gratteux utilise un 4x12.Donc c'est peut etre normal que le son se disperse moin et donc que l'on m'entende pas.
Ensuite le larsen doit peut etre venir du fait que l'ampli est quasi a font mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui si connaisse un peut mieut alors n'hésitez pas ...Merci
Dazed And Confused
3/4 en répète c'est beaucoup

on dirait les symptomes d'une équalisation medium hyper creusé et trop de gain
ad_brutality
c'est clair que c'est beaucoup 3/4 et niveau gain j'en ai pas beaucoup j'ai gardé mes reglage d'enregistrement de l'album et tout le monde sais que pour un enregistrement il faut y allé mollo avec le gain et les basse donc jpense pas que se soit ca
ad_brutality
ben en tout cas jtrouve que c'est enorme 3/4 et jpense pas que la presence y soit pour quelque chose.
ad_brutality
possible pour l'idée de la gratte parcque le truc completement fou c'est que quand il se produit le larsen il me suffi d'appuyé sur le micro et tout se remet normal.Hors,,,,j'ai montrés mon électronique a un luthier et tout est normal
Atheryl
Question de merde ... tu joue sur un 2x12 aussi chez toi ?

Le larsen ca viens pas plus de l'un ou de l'autre c'est juste le son qui se repercute en phase

micro --> hp --> micro --> hp ...

L'oeuf ou la poule ? ^^

Apres perso j'avais un 2x12 et le deuxieme guitariste 4x12 et pas de difference sensible sur la patate a balancer, meme si c'est vrai que c'est pas pareil.

Essaye de pas te mettre face a ton ampli ( de preference carement a cote ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Jazzm@ster
ad_brutality a écrit :
possible pour l'idée de la gratte parcque le truc completement fou c'est que quand il se produit le larsen il me suffi d'appuyé sur le micro et tout se remet normal.Hors,,,,j'ai montrés mon électronique a un luthier et tout est normal


ben c'est normal, le larsen nait de la vibration trop importante de ton micro donc tu appuies ça vibre plus.
Tu n'as pas modifié la hauteur de ton micro, tu es sure qu'il ne touche pas directement le bois de ta gratte?
Ca larsen avec une autre gratte?
tu n'es pas trop prêt de ton ampli en répet?
blackrandy
si quand tu touches le micro ca s'arrete
il faut donc le "fixer" en mettant de la mousse dessous pour eviter qu'il vibre
sinon pour le volume c quasi incroyable d'etre au 3/4
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 14 Jan 08, 19:49
yep de la mousse en-dessous et sur les bord de la cavité pour bien le "coincer"
slopy
  • #13
  • Publié par
    slopy
    le 14 Jan 08, 20:02
et niveau impedance....si tu met un baffle de 8ohms sur une prise de 4ohms tu aura baisse de puissance en sortie! et deterioration (enfin je croix) du transfo de sortie....

ou alors un des hp c'est dessouder (a cause des vibration..mais bon...)
du coups si tu avait 2 hp de 8 en // alors tu avait 4ohms..mais si dessouder alors 8ohms...
enfin je pense pas que ce sois ça mais on sais jamais...
car 3/4 sur une tete 100w a lampes....chaud....

ou alors les lampes de puissance qui sont rincée ou microphonique!
Beyssac
Et si tout simplement tu changeais de place par rapport à ton enceinte Simple suggestion MAIS qui résout souvent ce genre de PB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...