Larsen tout nouveau

Panoramixeur
Salut !

Aujourd'hui, répète avec mon groupe, comme tous les weeks ends.

On s'apprête a jouer notre morceau de 17 minutes, qui se fini avec un GROGROGROS solo de guitare, sur lequel je mets le gain a fond, et le gain boost...

D'habitude aucun soucis, ça gueule, les larsens sont maitrisés sans soucis, mais aujourd'hui je n'ai rien compris...

J'ai mis le canal disto, le potard de ma guitare a 10, et la: larsen extrêmement aigu !!!
Horrible, je bloque les cordes, le larsen continue... Je baisse a 9, plus rien...
Je remets a 10 et ça recommence...
Je m'éloigne de l'ampli, je remets a 10, larsen encore !

Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu ce problème de larsen incessant, c'est la première fois... Et c'est vraiment impossible a arrêter a part baisser le volume de la gratte !

Comment du jour au lendemain, le comportement de mon couple guitare/ampli peut-il changer ?
Colonel Blues
Est-ce que la disposition des divers amplis, instruments, meubles du local n'aurait pas été modifiée, par hasard ?
N'aurais-tu pas récemment réglé ta gratte au niveau des micros ?
Ta pédale de boost est-elle réglée comme avant ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Panoramixeur
Je me suis acheté un accordeur Korg Pitchblack, mais en branchant ma guitare en direct, le larsen est présent...
Je n'ai pas non plus changé la hauteur des micros, et le gain boost est intégré a mon ampli (Peavey ValveKing 112)

La seule différence, on a déplacé l'ampli basse de deux mètres pour moins s'en prendre dans la face...

Ma guitare possède un vibrato, et il m'est déjà arrivé de larsener avec les ressorts, mais jamais dans des aigus comme ça... La j'ai vraiment un sifflement inaudible...
ça me rappelle mon prof de sport et son sifflet
Panoramixeur
Je me permets un petit up, parce que c'est un problème un peu gênant quand même
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 28 Nov 14, 07:47
Déja tu aurais pu creuser un peu a savoir identifier la source du larsen Guitare ou Ampli en branchant ta gratte dans un autre ampli
La microphonie peut venir d'une lampe ou du micro guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...