Le Bruit de Fond, on y revient finalement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fran73
Parfois même si tu as la terre, certains appareils peuvent créer des parasites, genre réseau cpl, ordinateurs, écrans, onduleurs ou autres machins s'ils sont branchés à proximité immédiate ou sur le même bloc d'alimentation.
Chez moi, l'installation électrique est récente et selon les pièces, j'ai plus ou moins de buzz.
Sur mes amplis à lampes, j'avais même des bruits de fond qui ressemblaient aux anciens modems (souci réglé depuis que j'ai viré le cpl de la maison).
iGunGravity
La prise de ma chambre ne serait-elle pas la même que celle du rez-de-chaussée ?
Si c'est bien un problème de Terre, que faire ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
littleguitar
suffit de regarder si la terre est bonne à cette prise !
Tubes, what else !
iGunGravity
D'accord, mais j'ai essayé sur trois pièce avec toutes les prises au rez-de-chaussée, serait-ce vraiment la Terre ?
Une autre piste, est-ce que le fait qu'il y ait le compteur et beaucoup de fils électrique serait un facteur ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
  • #20
  • Publié par
    fouyu
    le 21 Jan 16, 20:42
Il y a plusieurs cause possible quand tu a un problème de terre !

soit une mauvaise terre chez toi
soit un mauvais cablage la terre mal raccordé
soit un autre mauvais cablage le neutre et la phase inversé dans ta prise 220 v
Soit un appareil défectueux chez toi qui pollue le cable de terre par un retour de courant

ca peu devenir parfois un vrais casse tête !
Faite gaffe faut etre électricien pour jouer avec les prises de courant !

Même moi qui est une formation électrique je me suis bien pris le choux avec un buz qui revenait sur ma carte son de home studio quand elle etait raccorder a mon pc




Hésitez pas a faire appel a gars sérieux et compétent en électricité pour résoudre des problèmes comme ca !
JDK34
  • #21
  • Publié par
    JDK34
    le 22 Jan 16, 15:49
Essayes de te brancher dans la salle de bains, non pas pour jouer les meilleurs morceaux de Claude François, mais parce que c'est la seule pièce ou la terre est obligatoire (ou était obligatoire à l'époque, maintenant les installations récentes ont la terre partout)

Chez moi j'avais le même problème, l'ampli faisait des bruits de fond qui s'arrêtaient quand je touchais les cordes ou une partie métallique de la guitare. J'avais même souvent comme un genre de courant électrique dans les cordes qui me chatouillait les doigts, j'étais inquiet vraiment. En me branchant avec une rallonge dans la salle de bains je n'avais plus ce problème.

Depuis j'ai fait changer toutes mes prises et ça va partout (j'avais la terre partout mais elle n'était pas franche, installation des années 80 qui avait mal vieilli)

Mais j'ai quand même gardé ce reflex, chaque fois que je me branche (soit tous les jours ^^) j'ai ma rallonge que je branche dans la salle de bains (je joue dans le salon hein, pas dans la baignoire )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
casseoreille
Idem, c'est une petite contrainte avec, cependant, un avantage. Je n'ai plus à me relever pour vérifier si j'ai bien éteint l'ampli, pas de rallonge par terre ampli éteint!
iGunGravity
Super pour toutes ces réponses, merci sincèrement !

Si on admet que c'est un problème de Terre (ça semble en être un), que faire ? Une pédale ? Des EMG ? Du Hors Phase ?

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JDK34
  • #25
  • Publié par
    JDK34
    le 23 Jan 16, 10:52
iGunGravity a écrit :
Super pour toutes ces réponses, merci sincèrement !

Si on admet que c'est un problème de Terre (ça semble en être un), que faire ? Une pédale ? Des EMG ? Du Hors Phase ?

Merci !


T'as essayé de te brancher sur une prise de la salle de bains ? Ça résoudrait déjà peut être ce problème car par normes de sécurité, même si certaines pièces n'ont pas forcément la terre, la salle de bains elle, elle doit l'avoir obligatoirement.

Sinon, une visite d'un pro (électricien) peut être pas mal, juste au moins pour tester l'installation

Surtout ne suis pas les conseils que tu peux trouver sur des forums ou ils disent de relier l'ampli au radiateur pour faire la terre ou autres inepties, ça peut mal finir . On ne plaisante pas avec l'électricité

Essayes avec une prise de la salle de bains avec une rallonge si elle est loin de ton salon ou de la pièce ou tu joue.

Pour la pédale, même si elle enlève le bruit elle ne résoudra pas le vrai problème.

C'est un ampli à lampes ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
iGunGravity
J'ai essayé la prise de la salle de bain, et c'est pareil que dans ma chambre : pas de bruit ! Donc si je résume, il vaut mieux faire venir un électricien que de mettre une pédale ou un délire du genre ?

Encore 1000 merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biosmog
iGunGravity a écrit :
J'ai essayé la prise de la salle de bain, et c'est pareil que dans ma chambre : pas de bruit ! Donc si je résume, il vaut mieux faire venir un électricien que de mettre une pédale ou un délire du genre ?

Encore 1000 merci !


J'ai pas tout lu, mais si les problèmes apparaissent selon la pièce où tu te trouves (donc ce n'est pas lié à un appareil défectueux), que tu as exclu un problème de champs magnétique (le problème ne change pas de nature selon l'inclinaison-orientation de la guitare),et bien c'est que ton système électrique n'est pas très propre et ça vaut le coup de faire venir un électricien.
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • #29
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Jan 16, 11:22
iGunGravity a écrit :
J'ai essayé la prise de la salle de bain, et c'est pareil que dans ma chambre : pas de bruit ! Donc si je résume, il vaut mieux faire venir un électricien que de mettre une pédale ou un délire du genre ?

Encore 1000 merci !


Moi j'ai fait venir un électricien (c'est un ami en plus donc...) pour tester la terre. J'avais la terre partout mais elle n'était "pas franche", il a suffit de changer les prises et c'est bon. Par contre si tu n'as pas la terre partout (suivant l'age de la maison la terre n'est pas forcément sur toutes les prises) après c'est des travaux pour la mettre partout.

Donc si il peut déjà tester tes prises pour voir, tu serais fixé.

Sinon, bah continue de te brancher sur la salle de bains

Si tu l'as dans la chambre aussi ya de forte chance qu'elle soit partout, mais peut etre mal (ou pas) raccordée
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
iGunGravity
Quelque mauvaises news,

Un électricien est venu (un mi de mon père). Il n'y avait aucun problèmes de mise à la terre, quelque soit la prise. J'en conclue que c'était une fausse piste. En ce qui concerne les messages du dessus, en effet, quand je bouge ma guitare, le bruit de fond change en s'atténuant ou en pire, ce serait donc un problème magnétique ?

Je me répète, mais merci énormément ! Ça fait hyper plaisir d'être aidé !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...