Le Club Soldano

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 02 Jan 05, 00:43
ben oui on peut avoir des sons clairs, biensûr! Mais avec un tone zone c'est pas gagné je t'assure! De toutes façons je joue toujours en son crunchy ou saturé sur le tone zone en aigu sur ma lp, et quand je passe sur le micro manche (p100), c'est plus clair, pleins de possibilités, quoi!
Cet ampli est un bijou!!!
Avec la telecaster c'est aussi pls clair, en dosant bien volume/preamp et treble/presence je peux tout faire en gardant toujours le même caractère sonore!
=sandro=
putain j aimerais pouvoir m inscrire mai je n ai pas les moyens
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 02 Jan 05, 02:27
ben écoute...en occaz on voit des atomic à 500 euros, des têtes hot rod à 7-800...
c'est moins cher que du mesa ou bogner mais aussi bon...une autre approche, quoi!
il vaut mieux n'avoir qu'unr guitare, un bon jack et un soldano que 3 epiphone, 15 effets, autant de jacks et un stack valvestate pour le même taarif, je pense!!!!
Pour me payer mon soldano à l'époque j'ai tout revendu sauf ma gratte. j'avais 16 ans je crois. J'ai payé ma lespaul en plusieurs fois et j'ai bossé l'été pour payer mon home studio...Maintenant j'ai du matos haut de gamme fiable et ça ne m'a as saigné à blanc alors que je roule vraiment pas sur l'or. C'est une question de priorités et de patience...
Surveille les occaz un peu partout et prends ton temps...100 euros par mois c'est dur mais pas infaisable, même quand on est étudiant. Mais pense utile :
un stack de 100 watts est loin d'être obigatoire, un tit combo comme le mien suffit pour presque tout faire!
courage, on te chauffe la place dans le club!
dafonkybwoy
Alors voici les photo de mon bébé:

http://img125.exs.cx/my.php?lo(...)b.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?lo(...)b.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?lo(...)b.jpg
http://img125.exs.cx/my.php?lo(...)b.jpg
Alors avant tout, il faut savoir qu'on choisit pas un Soldano pour avoir 6 canaux, 18 boost, 9 bright et3 contours, mais pour un grain, un son, une personalité.
Moi, j'ai trouvé l'essence même du son ds ma tête Hot ROd 50. Ce que j'ai tjrs recherché, entendu, imaginé, c'est dans cette boite.
C'est violent, c'est rauque, ça tâche et ça rape, mais ça fait sensation sur scène.
Si on accroche au son, on se rends compte qu'on a besoin d'aucun canaux suplémentaire puisque travaille le son sur cette base. Un canal clair: on baisse le potard de la gratte et basta.
D'origine, ce ne sont pas ampli Nu Metal, mais qui représente l'essence même du son rock et heavy métal.
Pour aller plus loin, j'utilise une TS9 ou FireBall Banzai et un EQ MXR Kerry King 10 bande....et là, ça chie d'dans GRAVE!!!!!
Croyez-moi, ds ce cas là, un Recto fait bien pale figure à côté! Bref l'ampli de ma vie!!
on fout l'feu et on se casse!!
Qwack
  • #19
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Jan 05, 19:24
Pourtant tu l'echanges contre un recto non ?
dafonkybwoy
bah ouais, c'est en toute connaissance de cause que je fais mais c'est un petit combo recto que je cherche, car je ne pourrais pas trimballer une tête+cab ds mon déménagement en Angleterre. Et puis, ce n'est qu'une période transitoire, car dès que je reviens, je fais péter une DECATONE!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
Ca n'a pas marché tes photos là Dafonky!!!
on veut la voir ta Soldano!!!!
podemayo



voilà la bête à monsieur dafonkybwoy
dafonkybwoy
Merci bien l'ami!!!
C'est un petit avant gout, car j'ai réédité les liens de mes photos!! C'est page 2 que ça se passe...
on fout l'feu et on se casse!!
nikoguitars
ben ecoutez, je suis heureux de vous annoncer que ce soir (vers 18h30 pour être précis) je ferai partie du Club des Heureux possesseur de Soldano, car je passe chercher mon préamp Soldano SP-77....
Invité
Ben dis donc ça aura pas durer longtemps ta quête.
Comme quoi qui cherche trouve!!!
nikoguitars
ben t'as bien vu avec quel acharnement j'm'y suis pris
dafonkybwoy
bienvenu mon p'tit Niko!!
on fout l'feu et on se casse!!
nikoguitars
Ayééééééééééééééééé !!! je l'aiiiiiiiiiiiiiiii !!!
photos et son prochainement...enfin si ça interesse quelqu'un....
Nikk Dee
Bon c'est décidé, je commence à économiser pour m'offrir un Decatone cette année, pour sortir (en partie, faut pas déconner quand même ) du format rack, et puis bon, ça fait un bail que j'ai envie de jouer sur du Soldano (Lynch/EVH/Sambo powered )...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
J'ai eu un Decatone, c'est de la bonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...