Le graaaaal ! bis again encore mais ça se précise !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
le préamp Tep's Amp de Denis au dessu

et ça poutre !!!

la guitare c'est de la merde !
Biloute
Ouais... Je redécouvre mes grattes
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Je l'ai eu vite parceque je l'ai acheté à Denis (cf au dessus )
ça tombait bien c'est pil poil je que je voulais !!!
la guitare c'est de la merde !
AzizLeMoulouk
Et comme je lui ai amené rapidement et limite direct à la maison, j'ai droit à une gratte gratuite .
Elle est pas belle la vie.

Marche bien le Tep's Amp hein !!
Si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil sur le taf du gars Eric , n'hésitez pas. Regarder son site avec les oreilles, parce que son taf c'est de faire des purs amplis pas des sites web. Mais ça vaut vraiment le détour.

A bientôt certainement

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Biloute
J'me régale, le canal crunch a une dynamique de maboule !!!
moins de gain que mon JCM800 mais 100 fois plus réactif !
Le clean est beau comme tout (avec ma Edgecaster c'est aérien !)
Et le Lead, en trifouillant les switch de voicing j'ai pu un poil lisser le grain à mon gout... ça decoiffe !!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
30 secondes vite fait un petit test sur le canal crunch... gain à un peu plus de la moité, le micro de la gratte est un SP Custom Heat Crusher, vol guitare à donf... rien d'autre je varie juste l'attaque c'est tout

la guitare c'est de la merde !
crowysterik
AzizLeMoulouk a écrit :
Et comme je lui ai amené rapidement et limite direct à la maison, j'ai droit à une gratte gratuite .
Elle est pas belle la vie.

Marche bien le Tep's Amp hein !!
Si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil sur le taf du gars Eric , n'hésitez pas. Regarder son site avec les oreilles, parce que son taf c'est de faire des purs amplis pas des sites web. Mais ça vaut vraiment le détour.

A bientôt certainement

Denis


Pas mal pour la gratte gratuite !!

Oui en tout cas, c'est clair que ça a l'air de sonner !
Biloute
crowysterik a écrit :
Pas mal pour la gratte gratuite !!!

faut pas rever non plus
la guitare c'est de la merde !
AzizLeMoulouk
C'est bizarre j'avais cru comprendre

Je viens d'aller voir ta page FB et franchement, du bien bel ouvrage.
Je crois qu'on va se revoir mais cette fois-ci c'est possible que ce soit moi qui fasses le chèque

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Biloute
Bon, petit retour !! Couplé avec un Rocktron Multivalve c'est le pied
J'ai testé quelques combi de 12ax7 mais j'ai pas assez de stock pour trouver une combi tip top !

Bref sur les 6 lampes on a :

1 : clean
2 - 3 : crunch
4 - 5 : lead
6 : tone stack

j'ai d'origine (Denis tu as la provenance ? c'est des lampes triées ?)

1 : Philips
2 : Electro Harmonix (04 04)
3 : Marshall
4 : Electro Harmonix (04 04)
5 : Sovtek (j'ai remplacé la WA par du WB)
6 : JJ ecc83s


Sur la 1 (clean) la JJ me semble appropriée

en 2 et 3 (crunch) ça marche pas trop mal (je cherche un grain marshall bien crunchy, medium, pas trop de gain et aéré.. pas serré, pas moderne) ça tombe bien le canal est inspiré du jcm800... J'aime !

et en 4 et 5 (lead) je cherche un truc pas fuzzy, plutot moelleux, pas trop moderne non plus.. le canal lead est censé s'inspirer du canal orange d'un Dual recto (mouif...) j'aime pas le Recto mais les basses graillonnent quand même

la 6 (tone stack) sert à quoi concretement ? Si elle est relative à l'eq il faudrait qu'elle soit le plus transparant possible avec peu de satu ?
la guitare c'est de la merde !
AzizLeMoulouk
Salut,

J'ai acheté un lot de Philips triė. Les autres sont vérifiées comme étant conformes aux specs. Sauf la Marshall qui vient d'un vieux jmp1.
Tu peux essayer les 2 ehx sur le lead, tu aura plus de moelleux. Enfin c'est ce que j'avais trouvė.
Pour le tone stack Éric m'avait dit que ça influençait sur tous les canaux. Le mieux c'est de lui demander directement tout va voir , c'est quelqu'un de vraiment passionné par ce qu'il fait.
Te peux le contacter via : http://www.tepsamps.com/contact.php

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Biloute
Yep, j'etais un grand fan des EH sur du marshall (9001, Haze 15, JCM800...) et sur les peamp Digitech ou ça change radicalement la donne (Valve FX, RP7 / RP21, GSP2112...)
J'ai évidement foutu les EH sur le lead mais j'ai trouvé les basses encore plus brouillonnes !
Je pense que les EH sur le crunch (ça tombe bien c'est du Marsahall ) et des JJ sur le lead pourraient le faire...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...