Le graaaaal ! bis again encore mais ça se précise !

Biloute
Et c'est reparti pour la recherche du graaaaal absolue !!
en 25 ans de guitare j'ai toujours pas trouvé le truc qui me fait vibrer Je suis difficile ?
les gouts évoluent mais toujours dans une direction précise... J'ai testé de tout, sauf du tres haut de gamme (pas les moyens malheureusement )
Le dernier truc qui m'ai vraiment fouttu les poils comme on dit c'était mon JCM800 master volmume modifié par Terb (canal doublé avec tout son tone stack, un relai pour le switch, 50/25w, boucle d'effet..)
Mais en appart on oublie
J'ai testé presque tout ce qui se faisait en modélisation (Vamp, pod, flextone, Vypyr, Mustang, AVT, THR10, G3X, VCXD, tonelab desk/SE, etc.. etc..)
J'ai eu du préamp à loupiottes (Spitfire, Tubeman+ midi, Marshall 9001, Valve FX, 2120, Rockmaster, JMP1, etc...)
les derniers amplis à lampes m'ont pas convaincu en appart (Pro junior pour amplifier un preamp, Marshall Haze 15 malgres un reducteur maison de 24db, Valve Junior modé pour amplifier du preamp, etc..)
En rack combiné à mes preamp j'ai eu du Marshall 9005, du 8008/8004...

Mon soucis aujourd'hui c'est que je ne joue plus en groupe (mais ça pourrait revenir si j'en trouve un pour ça que j'avais changé le THR pour un G3X...)
Il me faut donc un truc utilisable en appart.
Et surtout..... je me fais chier depuis 2 ans à fabriquer des grattes potables avec une bonne lutherie et des micros de compet, j'aimerai bien les exploiter un peu et pas avoir un ampli qui ecrase tout !

Bref mon cahier des charges actuels est le résultat de 20 ans de besoin, d'attente et de recherche de son :

- preamp 3 canaux : clean ouvert et dynamique, crunch Marshallien, lead à la Soldano voir 5150iii (pas un truc trop moderne... pas du metal bourrin en drop caverneux... je joue du Heavy 80's à tendance glam un poil modernisé... à la Steel Panther quoi !) switchable via un footswitch

- tone stack séparé pour les 3 canaux (parceque j'utilise une eq qui n'a rien à voir entre le clean, le crunch et le lead)

- boucle d'effet (pour y foutre un multi transparent.. même si j'utilise treeees peu d'effet)

- puissance appart ! (ou master vraiment utilisable !)

- compact (pas de place)

- budget serré.. je revendrai pas cher une gratte en cours pour financer ça... donc 600/800€ max



2 possibilités s'offrent à moi :

- preamp que je balance dans un ampli maison ou un simulateur de hp/amp type torpedo cab
pour ça je lorgne vers le kit preamp SLO de chez musikding qui semble franchement répondre à tout ce que je cherche niveau son/specs :
http://www.musikding.de/High-G(...)p-Kit

- ampli dont le preamp et la puissance corresponde à mes attentes... Mais là, à part du boutique sur mesure je connais rien qui fasse l'affaire


pour une idée du son c'est typiquement ça :






Bref, si vous avez des pistes.. je prend
la guitare c'est de la merde !
blackstorm90
Et une solution comme Guitar Rig 5 tu y as déjà pensé ?
Biloute
Ahhh ... j'ai pas précisé, pas de soluce home studio ! J'ai un PC de compet mais pour jouer et il est tres loin de mon atelier !
(et pas de soluce Axe FX/Eleven rack non plus.. je veux du simple et pas de modélisation.. vu que invariablement je fini toujours par ne jouer que sur 2 ou 3 preset maison max .. en utilisant à peine 1% des capacités du bousin vu que j'utilise tres peu d'effets )
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 18 Mar 14, 10:50
Laney IRT studio + une pédale de type SLO si besoin

ça prend pas de place et ça sonne grave ce truc. Utilisable partout en < 1W ou sur un bon cab ou en console
billou
  • #5
  • Publié par
    billou
    le 18 Mar 14, 10:51
VHT Valvulator GP3 ?

Ça correspond assez a ce que tu cherche sur le papier, et le jour ou tu reprend un groupe tu lui colle un power amp (il en a un intégré de 1W il me semble)
Non rien.
Biloute
abelus a écrit :
Laney IRT studio ça prend pas de place et ça sonne grave ce truc. Utilisable partout en < 1W ou sur un bon cab ou en console


dans le mille ! Typiquement ce que je cherche Et ça sonne pas mal en plus ! C'est le grain que je veux (pas trop fuzzy, pas gras deg,...)




billou a écrit :
VHT Valvulator GP3 ?
Ça correspond assez a ce que tu cherche sur le papier, et le jour ou tu reprend un groupe tu lui colle un power amp (il en a un intégré de 1W il me semble)

C'est pas mal du tout ! Exactement dans ce que je cherche aussi (idem le Laney)
Mais pas le même prix (pas la même qualité j'en doute pas non plus !)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Bon le VHT ça depasse largement mon budget (mini 700/800€ d'occase le bousin) C'est du tres bon matos mais le grain me convient pas.. (j'y retrouve tout ce qui me fait détester le Lukather post 90 par exemple )
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
En lisant ton cahier des charges, j'ai aussi tout de suite pensé au Laney, d'ailleurs il me fait de l'œil également...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
En lisant ton cahier des charges, j'ai aussi tout de suite pensé au Laney, d'ailleurs il me fait de l'œil également...

ouais il est tentant ce truc
la guitare c'est de la merde !
benosiris
bah carrément, et en plus il y a un prise casque intégrée! (c'est ma marotte)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Biloute
Le casque j'y arrive pas c'est pour ça qu'il me faut la possibilité de jouer à faible volume ... Et là ça a l'air franchement pas mal !
Par contre l'EQ je pige pas trop.. y en a deux pour qui ? clean/crunch et lead ?

[edit] je viens de trouver la doc
la guitare c'est de la merde !
AzizLeMoulouk
Salut,

Moi j'utilisais un préamp fait pour moi par Temp's Amp tout ça dans Torpédo Cab. La sortie se faisait dans mes monitoring. Solution pas mal mais pas assez "guitare".
Puis toujours le même Préamp dans un 8008 Marshal et dans un 2*12. Les effets étant entre le préamp et l'ampli de puissance. Là le son était plus que sympa et comme le 8008 est anémique pas de soucis pour le bas volume. Tu avais la dynamique des lampes grâce au Préamp.

J'ai aussi testé le Laney, 1w c'est déjà fort, mais il a tellement de possibilités de réglages que tu dois pouvoir faire un truc avec.Par contre le son , j'ai trouvé le son assez moderne un peu trop droit à mon goût.

Mais depuis que j'ai mon Marshall Offset je n'utilise plus que ça. Tu as un switch 0,1w et sinon le 1w de base pas de boucle mais je mets les quelques pédales en façade.

D'ailleurs si tu veux tester la solution Preamp (1 Clean Fender, un Crunch Marshall et un Drive Mesa) je suis en train de le vendre l'Offset étant ce que je cherche depuis pas mal de temps.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Biloute
Il me plait bien ton preamp là Tu peux m'en dire plus ? Y a que le lead qui me fait un peu peur.. je suis moyen fan du grain Recto
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Bon bah trouvé
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...