Le MARSHALL JVM piloté par un TONELAB ; bien sûr que oui !!!

Forum Marshall
Forums
MusashiChan
Et voilà ; après pleins d'essais complétement loufoques ; il suffisait de mieux lire le mode d'emploi du JVM plutôt que celui du Tonelab.

en fait le JVM peut être piloté par n'importe quel pédalier mutlieffets qui a une sortie MIDI OUT...il comprends tout simplement le changement de preset utilisateur et donc dans mon cas ; chacun des presets du Tonelab devient un programme aussi pour le JVM....tout simplement magique. Les possibilités deviennent infinies...

Désolé pour la qualité de la vidéo et des explications...si vous avez des questions !

http://youtube.com/watch?v=dBVXAHYFeXo
Gab777
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 27 May 07, 23:26
D'une logique imparable. Maitre/esclave, c'est toujours dans ce sens là.

J'ai un ami qui pilotait son Fender avec sa groovebox. Il programmait des pattern séquencés en midi et renvoyés vers sa groovebox qui elle changeait les presets de l'ampli. Bon bien entendu le groupe devait être caler comme un métronnome.

Bon c'est nettement plus chaud pcq il utilisait les CC midi dans Cubase, l'ampli devait les reconnaitre via la groovebox.
caril
  • #4
  • Publié par
    caril
    le 28 May 07, 03:23
mais l'interet avec le Marshall.... je ne vois pas trop. Perso j'utilise le vox en boucle d'effet deriere mon rectifier, comme ça son clair/saturé avec pédale mesaboogie et différents éffet en boucle avec le vox avec lequel j'ai bypassé les simu d'ampli.

Effectivement ma combine sert pour les amplis sans prise midi et donc le son est déjà merveilleux mais manquant d'effet... toutefois, meme en enlevant le noisegate, le VOX me bouffe du sustain.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
MusashiChan
caril a écrit :
mais l'interet avec le Marshall.... je ne vois pas trop. Perso j'utilise le vox en boucle d'effet deriere mon rectifier, comme ça son clair/saturé avec pédale mesaboogie et différents éffet en boucle avec le vox avec lequel j'ai bypassé les simu d'ampli.

Effectivement ma combine sert pour les amplis sans prise midi et donc le son est déjà merveilleux mais manquant d'effet... toutefois, meme en enlevant le noisegate, le VOX me bouffe du sustain.


??? Mais moi aussi le Vox ne sert que dans la boucle pour les effets post-préamp...le but est de piloter les canaux de l'ampli grâce à tout les presets du TL ; donc d'avoir plus de 100 pré-réglages d'ampli accessible avec un seul pédalier ; que la boucle soit active ou pas.

A la limite ; le TL ne pourrait servir qu'à changer de canal sur l'ampli ; donc ne même pas toucher au son ; il pourrait ne servir que de pédalier de controle midi...

Donc je peux me programmer toutes les combinaisons possibles avec le JVM (4 canaux avec 3 modes chacun ; 2 masters différents ; avec ou sans reverb ; soit 48 possibilités rien qu'avec l'ampli, si on rajoute l'activation de la boucle d'effets ; ça devient infini puisqu'on peut y rajouter toutes les modulations, delay et reverb du TL...).

En gros le pilotage du midi est indépendant du placement du TL sur l'ampli. Il pourrait être simplement relié à l'ampli par un seul cable MIDI.
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 28 May 07, 09:55
MusashiChan a écrit :
Et voilà ; après pleins d'essais complétement loufoques ; il suffisait de mieux lire le mode d'emploi du JVM plutôt que celui du Tonelab.

en fait le JVM peut être piloté par n'importe quel pédalier mutlieffets qui a une sortie MIDI OUT...il comprends tout simplement le changement de preset utilisateur et donc dans mon cas ; chacun des presets du Tonelab devient un programme aussi pour le JVM....tout simplement magique. Les possibilités deviennent infinies...

Désolé pour la qualité de la vidéo et des explications...si vous avez des questions !

http://youtube.com/watch?v=dBVXAHYFeXo



Tu sais que t'es mon copain, hein, tu sais ça?



C'est énorme, je commande le tl le d'ici la fin du mois, tu es mon sauveur
MusashiChan
Dans la boucle...j'ai réussi à bien régler le système en 4 cables mais le TL ne fonctionne pas avant le prémap de l'ampli. En fait la boucle du TL ne sert qu'a intégrer un boucle au TL et non à séparer les 2 sections du TL pour les faire intervenir avant et après le préamp de l'ampli.
En plus sur scène...ça fait bcp trop de cables pour pas grand chose (4 jacks + alim + cable midi...).

Mais c'est ce que je voulais ; ajouter les effets de delay et chorus au JVM tout en le pilotant depuis le TL....c'est absolument parfait comme érgonomie.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 07, 18:52
MusashiChan a écrit :
Dans la boucle...j'ai réussi à bien régler le système en 4 cables mais le TL ne fonctionne pas avant le prémap de l'ampli. En fait la boucle du TL ne sert qu'a intégrer un boucle au TL et non à séparer les 2 sections du TL pour les faire intervenir avant et après le préamp de l'ampli.
En plus sur scène...ça fait bcp trop de cables pour pas grand chose (4 jacks + alim + cable midi...)..


Donc impossible d'utiliser les pédales émulées comme la RAT, la Tube Screamer etc... ? C'est bien dommage pour ceux qui le désire, mais dans un sens je m'en doutais un peu.

Existe-t'il un multi effet capable de faire ça ?
Invité
Gam a écrit :
MusashiChan a écrit :
Dans la boucle...j'ai réussi à bien régler le système en 4 cables mais le TL ne fonctionne pas avant le prémap de l'ampli. En fait la boucle du TL ne sert qu'a intégrer un boucle au TL et non à séparer les 2 sections du TL pour les faire intervenir avant et après le préamp de l'ampli.
En plus sur scène...ça fait bcp trop de cables pour pas grand chose (4 jacks + alim + cable midi...)..


Donc impossible d'utiliser les pédales émulées comme la RAT, la Tube Screamer etc... ? C'est bien dommage pour ceux qui le désire, mais dans un sens je m'en doutais un peu.

Existe-t'il un multi effet capable de faire ça ?


Oui, le Boss GT5 et le GT8.
Kyto
  • #11
  • Publié par
    Kyto
    le 29 May 07, 17:29
ça marche très bien avec le gt8, mais avec certains amplis ça donne un buzz pas très agréable.
Prévoire de bons câbles aussi !! (24m pour ma part )
Le gt8 est aussi un controleur midi d'ailleur.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ColDay
MusashiChan > as-tu testé la wha dans la boucle, par hasard? Ca peut dépanner?

J'ai pas un usage intensif de cet effet, mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser sur certains morceaux.
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 03 Jun 07, 09:21
J'ai honte avec mon vieu JCM et ces 6 pauv' bouton...
ColDay
lol Traps!

C'est vrai que le JVM est une belle usine a boutons!
Par contre c'est très intuitif.


Bon, j'ai la réponse à ma question : après un court essai, je trouve que la wha de tonelab sonne vraiment bien dans la boucle! J'ai pas comparé avec le branchement en façade, mais pour moi en tout cas, c'est amplement suffisant.

Et sinon pour ceux qui se posaient la question : le tonelab, même s'il colore un poil le son de la JVM, ne casse pas du tout la dynamique et le grain de l'ampli.

Ca sonne vraiment d'enfer




- Un gars trop content de sa nouvelle config -
deathpat
salut,

petit deterrage de post pour une petite question : les presets du marshall permettent juste de sauver la configuration d'activation des canaux/reverb/fx loop ou permettent aussi de sauver les reglages d'EQ, de gain et de volume de chaque canal ?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...