Le Marshall Valvestate VS100R vaut-il le coup ?

Forum Marshall
Forums
Bonsoir à vous,

Actuellement mon petit ampli s'est cassé à cause d'un mauvais coup lors d'un déménagement, et ne voulant pas attendre deux trois mois voir plus sans avoir de son amplifié, je cherche un petit ampli d'occasion et je suis tombé sur ce Marshall Valvestate VS100R pour seulement 100 euros.

Après avoir regardé des vidéos test sur youtube, l'ampli ne me semble pas trop mal niveau disto, je joue surtout du hard rock/ métal, ça va des Gun's à Metallica, en passant par Pantera, A7X, Ozzy etc ... Mais j'aime aussi parfois exploité le channel clean pour des musiques plus douce, voir parfois du blues ..

Les vidéos que j'ai pu voir me semblent concluante autant niveau clean, que niveau disto, mais on ne sait jamais je préfère demander l'avis à d'autres musiciens qui pourraient m'éclairer, car pour le prix cela me semble une bonne occasion

Cordialement,

Une personne ayant fait un mauvais choix de pseudo ...
Lin3k
  • #2
  • Publié par
    Lin3k
    le 02 May 12, 00:40
Salut à toi

Eh bien je possède cet ampli depuis maintenant un mois environ, bon alors comme l'indique mon profil je suis plus ou moins débutant dans la gratte mais ce n'est pas pour autant que mes oreilles doivent laisser entrer des trucs inaudibles^^
Euh alors déjà le prix ou tu peux l'avoir c'est juste nikel, perso je l'ai eu a 140 euros sur Leboncouaing et même à ce prix je n'en suis pas déçu.
Malgré une guitare carrément merdique, j'arrive à sortir un bon clean, une disto plus que correct et le fait qu'il y ai deux canneax de disto c'est juste bon.
Bon c'est pas le genre d'ampli "plug and play" d'après moi, c'est à dire qu'il va te falloir un peu t'assoir devant et tester tes configs mais franchement je ne dirais pas que c'est un mauvais ampli (surtout pour le prix ou tu peux l'avoir, je pense que tu pourra même le revendre plus cher ).
Avec tu pourra passer par plusieurs sons différents bien sûr, en plus l'équaliseur dessus est pas mal et le potard "contour" sur l'overdrive 2 change vraiment bien la tonalité^^
Il y a aussi le bouton "tone shift" sur le clean, si jamais t'as pas assez de medium, ça te les augmente directement, enfin c'est l'impression que j'ai
Bon la reverb t'aura pas l'impression d'être dans un théatre avec, c'est vraiment du léger et perso la chaine d'effets je ne l'utilise pas (surtout pas avec ma fuzz factory, elle fonctionne mieux en entrée).

Par contre je rappelle que c'est quand même un 100W et perso dans mon appart je le monte vraiment rarement (même en clean) au dessus de 9h xD
Edit: d'ailleurs en rapport avec la phrase juste au dessus, il y a un bouton "power dimension" qui est en fait une sorte de simulation d'ampli "a fond" et qui d'après moi fonctionne quand même bien

Par contre je sais pas, tu peux avoir le footswitch avec ? parceque perso je l'ai eu avec.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aura servi mais honnêtement vu le prix moi je te dirais de foncer, tu pourra toujours le revendre au pire et il est quand même assez costaud le bestiaux
Ah tout cela me rassure, merci bien à toi l'ami, les vidéos me semble bien, et apparemment couplé à une bonne pédale disto c'est vachement bon d'après ce que j'ai pu voir

Oui la footswitch est vendu avec compris dans le prix aussi, donc merci à toi J'attends encore deux trois avis à la limite, mais de toute façon je pense le prendre après avoir vu les vidéos et avoir recueillit ton avis j'ai juste envie de foncer

Sinon oui, j'ai déjà connu un marshall et j'ai vu que pour avoir le son intéressant il fallait vraiment parle rà l'ampli et discuter afin de se mettre d'accord (façon de dire qu'il faut passer du temps en touchant à tout) Encore une fois merci à toi mon cher ami et bonne soirée

Je suis toujours ouvert à des avis
Invité
Le valvestate je pense qu'on est nombreux a bien le connaitre ,le seul souci c'est l'age !! je viens de restaurer un 8080 pour mon fils, pris lui aussi par le culte vintage on a eu pas mal de boulot et de composants a changer, mais le résultat est intéressant une puissance gérable en toute circonstances ,et un son bien typé ils devraient le ressortir chez Marshall c'est quand même mieux que les MG !!
Lin3k
  • #5
  • Publié par
    Lin3k
    le 02 May 12, 12:51
Derien, je suis content que ma réponse t'ai aidée^^

Claudius52: en effet mieux que les MG on est d'accord ils sonnent quanf même plus authentique^^ sinon bah perso l'ancien proprio l'avais acheté en 96 de mon coté et il habite un appart donc il a jamais été bousculé, ni poussé a fond enfin bref lampes de preamp d'origine et le mec c'est un maniac donc état nikel, j'ai rien eu à changer
Little Paco
Le VS100R est sympa, à 100euros c'est un bon plan, si on veut jouer en groupe.
Après si c'est juste pour jouer chez soit, à 100euros des petits amplis à modélisation fender mustang par exemple me parasaisse plus interessants.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
pascal965
J en ai eu 2 , c est sympa , très bien même pour débuter pour un petit prix.....
Je les ai remplacé par pur snobisme pour un jcm800 et un vieux jmp....dont je n ai pas utilité.....!
stege106
Little Paco a écrit :
Le VS100R est sympa, à 100euros c'est un bon plan, si on veut jouer en groupe.
Après si c'est juste pour jouer chez soit, à 100euros des petits amplis à modélisation fender mustang par exemple me parasaisse plus interessants.


bnjour

d'accord avec toi little paco pour le mustang1 (meilleurs sons, plus nombreux, pour le même prix,mais fait pour la maison).
-j'ai eu le valvestate 8080....je l'ai donné après 10 ans . le son disto est très moyen et le son clair aussi (transistor) , il peut servir avec un préampli du style blackstar ht dual (moi, j'avais le mesa v-twin à l'époque).

tout est moyen sur les valvestates, les hp, les potensiometres, la reverb, les soudures...les sons.

-mais bon, je sais que j'ai l'air d'un rabat joie, mais c'est mon avis, je ne fais pas ça pour m'amuser...juste pour informer.
Obelix2
Faut le prendre pour ce qu'il est : un ampli de bas de gamme, c'est pas ce qu'il y a de pire mais si on s'imagine avoir un super son, faut poser la caméra, on est loin d'amplis haut de gamme à transos comme le jazz-chorus...
Je m'orienterai + facilement vers un petit tubey 5W, mais bon, je suis de la secte de ceux qui considèrent qu'un ampli guitare c'est tout à lampes ou ce n'est pas (quoique des tubys merdiques, y'en a aussi )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #10
  • Publié par
    Lin3k
    le 02 May 12, 20:30
Bah de toute façon les avis seront mitigés, c'est sur que comme j'ai dit ton ampli tu vas pas devenir une rockstar avec mais au prix ou il est perso je le prendrais.
Ensuite il y a deux trois améliorations qu'on peut faire dessus, comme par exemple le fermer derriére pour améliorer le son (il parait, j'ai pas testé perso mais comme dit même a 140e j'en suis loin d'être déçu )
Obelix2
Ben tu sais, c'est comme souvent une question d'habitudes auditives : si t'es habitué au MG15, il y aura un plus... Si t'es habitué aux Plexis, JCM800, 1974x, EL84-20/20 quand c'est pas des versions améliorées de ceux ci, déjà que tu trouves que les JVM et même les JCM900, c'est déjà plus trop cool, il est claire que les séries VS, booooof...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #12
  • Publié par
    Lin3k
    le 03 May 12, 00:23
Tout a fait d'accord^^ quand on roule en ferrarri on aime plus trop la twingo xD
Jsuis passé d'un 15w ibanez a transi a ce valvestate donc c'est normal que j'en sois enchanté^^ J'aurais mieux un jour et je voudrais certainement pas revenir en arrière mais je pense qu'il va quand meme faire une bonne affaire si bon etat a 100€
Obelix2
Citation:
Tout a fait d'accord^^ quand on roule en ferrarri on aime plus trop la twingo xD
C'est un peu ça oui, et m^me combat pour les instruments, remarque, quand le matos est trop bon, il en est mêm que ça dérange d'avoir de la super came dans les pattes, sans parler d'une dose de conformisme assez anti-artistique voir nauséeuse chez nombre de gratteux, ou comment faire qu'un auditeur se fasse chier à mort en les écoutant
Citation:
Jsuis passé d'un 15w ibanez a transi a ce valvestate donc c'est normal que j'en sois enchanté^^ J'aurais mieux un jour et je voudrais certainement pas revenir en arrière mais je pense qu'il va quand meme faire une bonne affaire si bon etat a 100€
Mhhhhhhh, c'est des plans où j'irai plutôt chercher à déterrer une machine pas trop connue de quelque marque obscure mais qui sonne terrible ou carrément taper dans les petits tubeys pas chers visant l'usage domestique, d'ailleurs, c'est pas la puissance électrique qui fait le volume sonore ni la qualité du son, d'ailleurs, j'ai pas besoin d'une grosse puissance pour que les voisins m'envoient les keufs et je suis pourtant en bicoque
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #14
  • Publié par
    Lin3k
    le 04 May 12, 00:12
C'est vrai que quand on parle de watts c'est souvent des chiffres, mais qui n'ont pas le même sens entre transi et lampes par exemple, et ça un débutant ne s'en rend pas forcément compte^^
Bah un jour j'irais le refourguer le marshall pour me trouver un moins puissant à lampes mais bon je suis pas pressé, comme dit je ne suis pas déçu de ce dernier pour l'instant et j'ai eu assez de GAS ces derniers temps^^


Ps: mouais ça va pour les voisins sont sympas de mon côté, entre ma période Bob ou quand ils ont sonné yavait un aqua dans la baraque, ma période hardcore (genre boum boum) ensuite dubstep puis le gros métal, jpense que maintenant que jsuis retourné à "du plus soft" ils en sont même heureux xD
Little Paco
stege106 a écrit :

-j'ai eu le valvestate 8080....je l'ai donné après 10 ans . le son disto est très moyen et le son clair aussi (transistor) , il peut servir avec un préampli du style blackstar ht dual (moi, j'avais le mesa v-twin à l'époque).


Le 8080 perso je le trouve assez bof sur certaines sonorités.
Mais c'est pas le même ampli que le VS100R, le clean est très différent.

stege106 a écrit :

tout est moyen sur les valvestates, les hp, les potensiometres, la reverb, les soudures...les sons.

Faut pas exagérer, les pots sont merdiques c'est clair, et les composants n'ont rien de fantastiques.
La réverbe est une accutronics tout ce qu'il y a d"e plus classique, elle est pas mauvaise.
Le HP du 8080 est un Celestion G12T75, ça a en effet un voicing très particulier, qui déplait à plein de gens (pas trop à la modedu moment en fait) mais c'est très loin d'être un mauvais HP. Par contre celui du VS100 est vachement plus bof (pour avoir un VS100 justement equipé d'"un G12T75, c'est un super upgrade à faire).

Après, je dis pas que le VS100R est un ampli fabuleux non plus, mais franchement pour quelqu'un qui veut commencer à jouer en groupe, pour 100roros, c'est un très bon plan.


Quant au petits tubey 5W, à 100 euros c'est à mon avis des grosses merdes. Si c'est ça le son lampe, ben vive les transos...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...