Le matos NOS: baffles, tetes...

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Entre un baffle et un autre, il y a plein de différences. Comme chez les guitares, le bois à son importance. Ont aussi leurs importances: le format (les NOS sont immences), la profondeur, la construction (ouvert, fermé, panneau arrière vissé ou encore inclus dans la construction, etc). Toutes les variables influencent le son. Un baffle horriblement cher peut être à tout casser ou alors simplement dans la gamme d'une marque avec des tarifs bien trop élevés.
I wanna be sedated!
levelu
çà y est je l'ai eu mon NOS (merci Gérard), manque de pot mon concert a été annulé l'organisateur s'est suicidé, c'est dingue!

Voilà les bestiaux :




Bin je confirme la brunetti arrache le slip sur des century vintage le clean est profond et clair la disto grave profonde chaude (surtout ne pas pousser le depth à fond car un grésillement apparaît dans la disto), j'adore.
Je confirme que la baffle NOS envoie et enterre tout ce que j'ai essayé ( 2X12 Marschall 1960, 4X12 mesa rectifier V30, 4X12 Orange V30, 4X12 Brunetti Jensen modifié), pourtant ce n'est qu'un 2X12! En plus je peux le trimballer tout seul sans problème tellement il est léger!
Je dirai que la cerise sur le gâteau c'est le t-shirt NOS ( à la bonne taille merci Gérard t'avais raison, heureusement que tu avais du XXXXL, lol!)
Vivement les festivals que je puisse pousser tout çà!


A+ levelu

PS: Encore merci Patoune c'est grâce à toi que j'ai pu faire cette acquisition!
pepete
Xavier Québec a écrit :
Entre un baffle et un autre, il y a plein de différences. Comme chez les guitares, le bois à son importance. Ont aussi leurs importances: le format (les NOS sont immences), la profondeur, la construction (ouvert, fermé, panneau arrière vissé ou encore inclus dans la construction, etc). Toutes les variables influencent le son. Un baffle horriblement cher peut être à tout casser ou alors simplement dans la gamme d'une marque avec des tarifs bien trop élevés.



Tu les as tester les 2x12 NOS ? y'en a au Quebec ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mind Reflection
Filterno a écrit :
encore un converti et quand tu auras testé la DVL tu vendras la Brunetti


franchement ça sonne vraiment cette tête
Mind Reflection
j'ai essayé la revo Brunetti, ENGL savage-powerball, marshall, Crate, Peavey 5150, avant j'avais bloqué sur la revo Brunetti, mais j'ai essayé aujourdhui la Rect-O-Verb Head 50 Watt !!!!! et j'adore et oui curieusement je sais bien mais je n'avais jamais eu l'occasion de jouer sur cette tête fabuleuse je pèse mes mots vraiment désolé c'est pas le sujet je m'égare, donc voilà si NOS est aussi mortel ben jsuis assez impatient de pouvoir essayer, voilà vu vos posts cette tête à l'air d'être qq chose de très fort, franchement j'essaye d'être le plus neutre possible, la marque ce qu'on en dit et les reproches divers j'écoute plus car dire que mesa c'est pas prècis et crade et qu'il est difficile d'avoir du bon son, ben jtrouve pas désolé, c'est tout le contraire le grain est bien précis compressé et le son est énorme !
caril
  • #25
  • Publié par
    caril
    le 23 Apr 05, 00:48
mais cette tete NOS, elle est plus proche de ENGL que de MESA non? J'ai eut la sensation que c'était trés séré comme distortion, trés métal et pas blues? non?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • #26
  • Publié par
    caril
    le 23 Apr 05, 00:52
levelu a écrit :
çà y est je l'ai eu mon NOS (merci Gérard)

Voilà les bestiaux :


!


ouah j'adore car c'est pas trop gros donc bien pour les pub et le son???? ça doit etre démoniac! par contre il y a un truc qui choque: le POD, c'est quoi ce jouet face a cet ampli qui mérite mieux!!!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
levelu
caril a écrit :
levelu a écrit :
çà y est je l'ai eu mon NOS (merci Gérard)

Voilà les bestiaux :


!


ouah j'adore car c'est pas trop gros donc bien pour les pub et le son???? ça doit etre démoniac! par contre il y a un truc qui choque: le POD, c'est quoi ce jouet face a cet ampli qui mérite mieux!!!


Lol le pod est carrément super pour m'enregistrer à la maison et bosser au casque, si tu trouves mieux tu me le dis! Parce que même passer à 60 W la brunetti ramone sévèrement et le 2X12 NOS envoie vachement.

Comme je joue avec très peu d'effet, ceux du pod me suffisent largement! Et comme la brunetti est midi je la controle avec le pod qui me sert de pédalier midi, donc pour moi c'est le top, c'est assez cohérent! Par contre je te rassure la les distos et clean ne viennent pas du pod! J'ai fait un concert avec j'ai déchanté à haut volume c'est l'enfer on dirait un nid d'abeille sur les grosses distos ! C'est après ce moment pénible que j'ai décidé d'investir et voilà le fruit de ma réflexion!

Filterno a écrit :
encore un converti et quand tu auras testé la DVL tu vendras la Brunetti


Lol ouais je sais pas, il faut essayer. Je sais pas si la DVL est capable de faire un clean aussi beau que celui de la brunetti. Je ne suis pas atteint de gas compulsif je cherche quand j'ai besoin j'étudie j'essaie et j'achète et je change rarement, avant j'avais un RP7 et deux amplis pendant 7 ans, voir le son çà me convenait (quoique maintenant) mais impossible de travailler à la maison, donc pod, puis après mon groupe a fait de plus en plus de concert et maintenant festival donc il a fallu passer la vitesse au-dessus.
La NOS me plait beaucoup sur les samples donc c'est clair que j'étais tenté mais pour moi il fallait absolument racheter un switcher midi d'après ce que j'ai compris et çà me faisait chier, je veux en avoir le moins à trimballer pour les concert le moins de prise de courant aussi. Dans la brunetti le switch est intégré!
çà me fait 4 élément : baffle, ampli, pod, guitare. Au niveau emcombrement et portabilité tout est transportable tout seul, donc j'emmerde personne!

Voilà!
Mind Reflection
Filterno a écrit :
demande à Scarve,ETHS,Babylon Pression... et la liste est longue aussi du coté du rock et de la pop


bon je viens d'écouter des mp3 d'ETHS mis à par que la chanteuse ne sait pas chanter le son des grattes est horrible à mon gout il n'a aucune profondeur froid métallique bref tout ce que j'aime pas, je trouve pas ce groupe crédible vraiment. (le trigger à outrance sur la batterie n'aide pas non plus)

Au niveau du son en ce qui concerne SCARVE je connais un peu pour avoir vu en concert, mais les morceaux final sont tellement masterisé parfaitement d'ailleur super boulot même trop clean (son un peu suédois) qu'il est totalement impossible de se faire une idée du son NOS...........
capitaine_banane
mindreflection a écrit :
Filterno a écrit :
demande à Scarve,ETHS,Babylon Pression... et la liste est longue aussi du coté du rock et de la pop


bon je viens d'écouter des mp3 d'ETHS mis à par que la chanteuse ne sait pas chanter le son des grattes est horrible à mon gout il n'a aucune profondeur froid métallique bref tout ce que j'aime pas, je trouve pas ce groupe crédible vraiment. (le trigger à outrance sur la batterie n'aide pas non plus)

Au niveau du son en ce qui concerne SCARVE je connais un peu pour avoir vu en concert, mais les morceaux final sont tellement masterisé parfaitement d'ailleur super boulot même trop clean (son un peu suédois) qu'il est totalement impossible de se faire une idée du son NOS...........


ces groupes jouent sur les baffles NOS, et non pas sur les amplis NOS il me semble (a part Scarve qui vient de commande un ampli NOS, mais qui n'a pas du faire de production avec).

dites moi si je me trompe, car la tete d'ampli NOS est trop recente pour avoir des prod avec???
yannnn
Kesk'ils ont de spéciales les baffles NOS?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...