Le mieux entre Peavey 6505 et 5150 ?

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Enzo64
    le 04 Mar 10, 23:03
Bonjour,
je cherche à acquérir un ampli, et je ne sais pas lequel choisir entre peavey 6505, 6505+, 5150 ou 5150 II .
Je joue du metal/hardcore, je cherche donc a obtenir un son comparable a des groupe tel que Parkway Drive , For The Fallen Dreams, Misery Signals, Emmure, August Burns Red, Killswitch Engage pourquoi pas ...etc
Donc je cherche un ampli avec un fort gain , j'ai remarquer que beaucoup de ces groupes utilisé les 6505 ou 5150 en live (Mise à part Killswitch qui joue sur Framus Cobra), c'est peut être la clé de ce "son" tranchant et d'une rare puissance .

Donc je ne sais pas quoi choisir entre ces deux types d'amplis de chez peavey
Merci
Hate_Crew
J'avais un 6505+

C'est parfait pour ce que tu veux jouer.
Pour ce qui est du +/II ou pas, normalement le +/II a un meilleur clean (Même si le clean du Peavey est très ordinaire). Par contre, si tu n'as pas l'intention de vraiment l'utiliser, ça n'a pas d'importance.

Pour ce qui est maintenant du 5150 ou du 6505, tu ne trouveras le 5150 que dans l'usagé. Normalement, c'est le même schéma, donc le même ampli. À voir si tu veux du neuf ou pas...
  • #5
  • Publié par
    Enzo64
    le 05 Mar 10, 11:18
Ah j'avais déjà lu ceci quelque part , que il n'y'avait de différence entre 5150 et 6505 que dans le nom ... Mais j'ai déjà vu aussi qu'il est dit que le 5150 a plus de gain que le 6505 et le 6505 un son clair meilleur , c'est possible ?
Nico_las
Et pan c'est clair et net, suivant !!
  • #8
  • Publié par
    Enzo64
    le 05 Mar 10, 13:15
Merci, oui au moins c'est clair
Et j'avais aussi entendu parler de souffle et beaucoup de larsen dans ces amplis , c'est si gênant que ça ?
The Rom
Un Noise gate dans la boucle et c'est réglé!
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...