Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
oki mais c pas avant la semaine prochaine....car j'aimerai pousser un peu la bete pour voir ce qu'il vaut....et à coté de la petite qui dort...délicat
shadowchild
moi je devrais le recevoir demain... ça sera mon deuxieme harley benton en v30!!!!
Je m'étais fait peter le 4x12 et la le 2x12... pour mes deux amplis!! le 4x12 pour le 5150 et le 2x12 pour mon jmp1+9200!!!!
Socialdisto
je l'ai commandé lundi, il a été envoyé mardi matin, croyez vous qu'il y a une chance qu'il arrive aujourd'hui ? j'en peux plus d'attendre...

Je vous fais une review dès que je l'ai!
Socialdisto
Bon eh bien je l'ai recu juste apres, alors vraiment c'est du bon, je n'ai par contre pas pu l'essayer a trop fort volume, mais vraiment la deja, ca crache. On sent vraiment qu'il en a sous le pied !

En gros, ca envoie sèvere ! faudrait que je l'amene en répete un de ses 4
hiro2
  • #49
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Feb 07, 14:14
Juste une question c'est cablable en 16 ohms mono ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Socialdisto
Euh aucune idée, y'a juste un bouton qui permet de choisir en 8 mono et 16 stéréo... Apres je sais pas...
Kalonek
Ce qui veut dire non. A moins de n'utiliser qu'un seul HP, car ils sont donc en 16Ohms chacun.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hiro2
  • #52
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Feb 07, 18:05
En gros dans les baffles 212 v30 pas cher les seuls en 16 ohms ce serait les fame ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
blackrandy
je confirme il est en 16 et en plus les hp sont en diagonales donc tres pratique
dexter236
Ptites curiosité! Je possède un randall rg50tc, le seventy 80 n'est pas top top et j'aimerais (encore a voir) acheter le 2x12" en V30. Je me doute que le son va être meilleur, mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine? Vais-je retomber fou amoureux de mon ampli si je l'équipe en V30? Est-ce que je vais devenir fou heureux car le son sera vraiment terrible?lol..

Merci bien à vous!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kyto
  • #55
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Feb 07, 13:09
J'ai la tete randall dans le framus en V30.
J'ai pu tester le combo en magazin, mais pas a fort volume.
Le son est bien meilleur, plus de basses, plus de corps. Tu ne changera pas le grain de l'ampli avec un baffle, mais rien que le fait qu'il soit fermé te fera gagner des basses.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Nico_las
Sur AF, bcp parlent du manque de "pénétration" "dispertion" des benton. Disons que à volume égale, le benton disparait dernière un autre baffle meme avec les V30. Le son est très bon mais à du mal à percer.

C'est pareil avec ceux la ??
Vous en pensez quoi ??
BuNdi
  • #57
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Feb 07, 16:12
-Nico- a écrit :
Sur AF, bcp parlent du manque de "pénétration" "dispertion" des benton. Disons que à volume égale, le benton disparait dernière un autre baffle meme avec les V30. Le son est très bon mais à du mal à percer.

C'est pareil avec ceux la ??
Vous en pensez quoi ??

Avis a ceux qui ont fait repet avec ces baffles benton mixé a dautres d'avantage renomés !
groove87
bon alors une petite review sans pretention.
Pour tester j'ai utilisé ma hot rod 50 soldano avec un 2x12 soldano équipé en x12000 et le harley 2x12 équipé en v30.
Niveau finition le harley est plutot bien fini (pas de trace de colle ou autre) et est relativement sympa niveau estetique. Avant de tester, j'ai voulu l'ouvrir pour verifier. Le baffle est en contre plaqué, avec une mousse au fond et un tasseau de renfort entre la plaque des hp et le fond. Et les HP sont bien des v30 16 ohms
Pour tester, les baffles sont posés par terre au meme niveau et je les branche tour à tour. Le test est réalisé dans ma baraque du coup, je n'ai pas poussé le volume à un volume repete.
Premiere chose qui marque, les V30 sonnent vraiment tres sympa, bien équilibré un peu moins de medium que les x12000 mais des basses plus prononcés et des aigues plus sympa. Je comprend pourquoi il est si utilisé dans des baffles.
Par contre le harley donne moins d'ampleur niveau son que le 2x12 soldano.On a l'impression qu'il manque de coffre. Cette difference doit etre du soit à la profondeur (30cm pour le harley et environ 37cm pour le soldano) soit à la presence de mousse au fond. Il faudrait tester d'enlever la mousse.
Pour verifier que ce manque d'ampleur ne soit pas du aux HP, j'ouvre les 2 baffles et j'echange les hp (les 2 v30 dans le soldano et les x12000 dans le harley)....je retrouve ce manque d'ampleur sur le harley...par contre le soldano sonne terrible....Au passage le harley est mieux foutu niveau connectique je trouve car il utilise des cosses pour connecter les hp alors que sur le soldano la connectique est soudée.
Mon avis:
Pour 200euros ce baffle vaut vraiment le coup, il est certe moins bon (niveau dispersion) que des baffles plus haut de gammes, mais vu l'ecart de prix il s'en sort tres honnetement.
Du coup je vais laisser les v30 sur le soldano et le harley va servir au local de repete (pas avoir un 2x12 a trimballer a chaque fois).

rem: j'en ai profité pour nettoyer le soldano et lui coller des roullettes (merci casto). J'ai trouvé un truc tout con pour renover le tolex, un coup d'eponge pour le nettoyer puis une bombe de renovation de plasqtique pour les voitures....ca pue un peu au début mais le résultat est sympa.
Nico_las
J'ai noté exactement le meme avis sur AF, il doit y avoir un petit quelque chose qui ne colle pas dans le Benton (manque de présence).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...