5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE a écrit :
bon, je ne suis pas un fan de l'engin mais en balladant sur le forum marshall j'ai parcouru ce topic , ça pourra vous servir (en plus du site officiel )

http://www.marshallforum.com/t(...)0691/


Merci !

C'est toujours utile de voir les réglages utilisés par les autres, dés le départ c'est ce que j'ai fait pour m'aider car les réglages d'usine sont pas utilisables.
Cet ampli bien que pour débutant ( enfin dans son budget ) nécessite un peu de "métier" pour bien le régler, dès lors que c'est correctement fait, je trouve qu'il est excellent. Très étonnant même.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #271
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mar 17, 09:46
Je pense que c'est le lot de tous les amplis et tous les multi-effets.
Je crois n'avoir jamais eu un appareil que je trouvais bien réglé pour moi et mes guitares à réception.
Oui même ressenti
Les réglage usine sont toujours trop chargé

J'ai fait la même chose, choper des présets d'utilisateur sur le net
Et le résultat est surprenant
La qualité de l'ampli est plus que satisfaisante

Mais comme il a était dit il faut utiliser led effet avec parcimonie sinon c'est de la m**** assurée LOL
MIA WALLACE
j'ai revendu le mien 3 jours après
cependant , en lisant le topic du forum marshall j'ai eu un petit regret
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
En effet 3 jours c'est peu
Il faut se donner le temps de l'essayer, d'y trifouiller
Heureusement les forums sur le net nous aides à accélérer les choses (cf des présets d'utilisateur)

J'avoue même ressenti le jour de réception, je le trouvai synthétique et plutôt mauvais ...
mais après réglage il s'est illuminé
MIA WALLACE a écrit :
j'ai revendu le mien 3 jours après
cependant , en lisant le topic du forum marshall j'ai eu un petit regret


C'est sur que l'engin brut de déballage n'est pas simple à faire sonner, j'ai eu la chance de le prendre dans un magasin à Marseille ou ils avaient déjà bien bossé dessus.
seb1822002
Pour ma part avec le code 25, rien a faire. Même avec un preset sans effet ça sonnais toujours fuzz, sans définition. J'en ai essayé 2 pensant qu'il y avait une panne mais non...
Seb
Oghkhood
C'est la simu qui fait ça.

Amha, c'est un heresie de vouloir faire sonner de la simu dans un ampli classique, surtout avec un HP classique

La simu ca peut sonner tres bien, mais pas dans un ampli guitare.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
seb1822002
La simul sur Bias Fx ou les plug Lepou sont nickel pourtant !
Seb
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mar 17, 12:02
Oghkhood a écrit :
C'est la simu qui fait ça.

Amha, c'est un heresie de vouloir faire sonner de la simu dans un ampli classique, surtout avec un HP classique

La simu ca peut sonner tres bien, mais pas dans un ampli guitare.

Je ne suis pas d'accord, au moins ça saute le stade simu de cab vu qu'on a un cab réel.
Ca fait une simu de moins sur laquelle on peut se planter (et zapper sans cesse d'une IR à l'autre pour compenser).
Gzii a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est la simu qui fait ça.

Amha, c'est un heresie de vouloir faire sonner de la simu dans un ampli classique, surtout avec un HP classique

La simu ca peut sonner tres bien, mais pas dans un ampli guitare.

Je ne suis pas d'accord, au moins ça saute le stade simu de cab vu qu'on a un cab réel.
Ca fait une simu de moins sur laquelle on peut se planter (et zapper sans cesse d'une IR à l'autre pour compenser).


Tout à fait d'accord
C'est pourquoi j'ai troquer mon Eleven Rack pour le code 50
On évite la simu cab (qui est quand même présente sur le code mais pas nécessaire)
Et après rien n'empêche de changer le hp du code bon un bon Greenback ... ou autre hp de qualité
Question que je me pose d'ailleurs ...
Serait il judicieux de changer le hp d'origine pour un hp plus qualitatif? (en n'utilisant plus la simu hp bien entendu)
skylab21 a écrit :
Question que je me pose d'ailleurs ...
Serait il judicieux de changer le hp d'origine pour un hp plus qualitatif? (en n'utilisant plus la simu hp bien entendu)


Tu as des YouTube qui montrent ce genre de choses :







Je pense que les résultats sont plutôt mitigés. Mon petit avis est que le hp d'origine est plutôt pas trop mal, conçu pour cet ampli.
Mr Scrogneugneu
J'ai pu essayer brièvement le CODE il y a quelques jours, et honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ça sonne si mauvais - mais à sa décharge, je n'ai eu l'occasion que d'essayer les presets d'usine, ce qui est loin d'être idéal. Néanmoins, l'ampli avait un son très boxy et les simulations sonnaient très digitales, ça m'a rappelé les distos des multi-effets des années 90!

Il faudrait que j'aie l'occasion de chipoter un peu plus et d'isoler les simus. Mais le premier contact fut loin d'être envoûtant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
C'est le ressenti global
Les présets sont nulles et desanvantage fortement l'ampli

L'idéal c'est vraiment de tout reprendre à zéro
Le son n'en est que meilleurs... vraiment

Ils ont chier dans la clarinette chez Marshall pour les présets
Mais comme beaucoup de constructeur en général 😊
Les presets d'usine sont si mauvais que l'importateur Français a diffusé une vidéo de leur excellent guitariste Kenny Serane, pour montrer qu'il faut commencer par virer les effets..
Ensuite, il faut y aller tout doucement, ça demande du temps, mais la récompense est au bout.
Après, il y a des magasins qui cherchent pas, ne connaissent pas leur matos, n'ont aucune passion, à conséquence de quoi, en l'état, un Code, ça le fait pas.
En revanche, j'ai eu la chance de le découvrir chez un vrai pro qui l'avait déjà pas mal réglé, donc pour moi, je l'ai trouvé tout de suite intéressant.
Cependant, j'arrive pas à comprendre sur ce coup, autant Marshall que Line 6, c à d livrer des amplis en l'état avec des presets ridicules.
Je ne comprends pas, pourquoi autant négliger cet aspect, d'autant plus qu'à la base, ce sont des amplis pour débutants, ou pour une pratique à la maison, donc pas prise de tête, et hop, au contraire, il faut déjà avoir un minimum de culture sons pour en faire quelque chose, un vrai débutant, sans aide, difficile de se démerder à bien le régler.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...