Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les presets d'usine sont si mauvais que l'importateur Français a diffusé une vidéo de leur excellent guitariste Kenny Serane, pour montrer qu'il faut commencer par virer les effets..
Ensuite, il faut y aller tout doucement, ça demande du temps, mais la récompense est au bout.
Après, il y a des magasins qui cherchent pas, ne connaissent pas leur matos, n'ont aucune passion, à conséquence de quoi, en l'état, un Code, ça le fait pas.
En revanche, j'ai eu la chance de le découvrir chez un vrai pro qui l'avait déjà pas mal réglé, donc pour moi, je l'ai trouvé tout de suite intéressant.
Cependant, j'arrive pas à comprendre sur ce coup, autant Marshall que Line 6, c à d livrer des amplis en l'état avec des presets ridicules.
Je ne comprends pas, pourquoi autant négliger cet aspect, d'autant plus qu'à la base, ce sont des amplis pour débutants, ou pour une pratique à la maison, donc pas prise de tête, et hop, au contraire, il faut déjà avoir un minimum de culture sons pour en faire quelque chose, un vrai débutant, sans aide, difficile de se démerder à bien le régler.
Tout à fait d'accord
Le vrai challenge aurait était de bosser à fond sur les présets et livrer ampli "corde en main"
Grosse erreur marketing de négliger cet aspect
Comme tu dis les magasins "de base" louperont des ventes à cause de cette mauvaise première écoute du produit

Alors qu'il vaut tellement mieux que ca ce petit code
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #288
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mar 17, 14:05
C'est pas forcément mauvais pour les ventes,
regardez pour les TV, dans les magasins celles qui attirent plus les gens sont souvent celles avec de mauvais réglages,
une TV bien réglée peut paraître fade.

C'est peut-être pareil pour les amplis/multi-effets ?
En tout cas sur mon Mustang la première chose que j'ai faite c'est de me créer des presets à partir de rien.
skylab21 a écrit :
Tout à fait d'accord
Le vrai challenge aurait était de bosser à fond sur les présets et livrer ampli "corde en main"
Grosse erreur marketing de négliger cet aspect
Comme tu dis les magasins "de base" louperont des ventes à cause de cette mauvaise première écoute du produit

Alors qu'il vaut tellement mieux que ca ce petit code



De plus, on parle d'un outil qui vaut dans les 200 euros, donc vraiment pas cher pour ce que c'est, dans l'amplifications lampes, si on veut quelque chose de crédible, avec un minium d'effets, on a vite fait de dépasser les 1000 euros, en fait c'est ce que me revient mon amplification lampes, mon baffle Mesa Boogie, mes pédales .. bah non .. Tout additionné, j'arrive à prés de 3000 euros, normal que ça sonne mieux.. De plus, souci, pour la pratique à la maison, je joue guère plus fort qu'à volume de la parole, une amplification à lampes est juste ridicule, d'ou pour moi, l'usage de ce genre d'amplis, Marshall Code, ça aurait pu être les Fender Mustang qui sont pas mal non plus.

Sinon, la petite amplification lampes bon marché, il n'y aura pas de polyvalence, il faut quand même ouvrir un peu, et même dans le début de gamme, une tête Blackstar HT5 avec un bon baffle, si c'est oour avoir une bonne disto, on est pas à 240 euros, mais à 660 euros, donc... c bien plus cher, par forcément bien meilleur, et les effets en moins..
Tout à fait
J'ai le même soucis
Utilisation à domicile compliquer avec des lampes
Sauf si on habite dans le plus de la carte de France ... la ou personne ne va LOL

Voilà le site qui m'a permis de refaire les présets plus rapidement
https://marshallcode.tools/patch/
Ca aide 😉
millezotla
Gzii a écrit :
Tu écris toujours un avis si vite ?
(Je demande car souvent j'attends pas mal de temps pour être sûr).

Bah oui !! J'ai passé plus de 16h00 dessus. Auparavant, je me suis pas mal documenté. Je suis allé vers ce qui est essentiel pour moi. Les effets de modulations, reverb et autres, je m'en fout. Et puis je ne suis pas un indécis, lorsque je vais au resto, premier coup de fourchette, voir le deuxième, je peux dire si le plat est bon ou dégeu. Si ça manque de sel, je sale.
Seuls les plexi, jtm45, jcm800 ou jubilee étaient ma priorité pour le moment. Et pour moi, le son à bas volume est bon. Cet ampli vaut le détour pour mon utilisation.

Ensuite, j'ai lu qu'il y avait toujours un petit coté fuzz. Je me suis aperçu de cela sur le 25, pour le 50, je n'ai pas remarqué. Mais cet ampli se règle dans la logique d'un ampli lampe, chainage d’effets compris. Donc le gain donne de la saturation, normal, mais le volume (pas le master.) fait également cruncher. Il faut alors diminuer ce volume à 4 par exemple afin de ne pas faire saturer cet étage de puissance virtuel.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Sofasurfer
J'ai essayé le code 50 samedi.

Les modélisations sont assez bien définies , un peu froides quand on monte en gros gain.

par contre dommage que l'on ne puisse obtenir qu'un grain typé marshall!

A moins d’être un exclusif de cette marque, je ne vois pas l’intérêt dans la mesure ou chez la concurrence on peut accéder à une palette de modélisations plus diverses pour le meme tarif...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #293
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mar 17, 16:12
--> millezotla :
C'est juste parce qu'en général les trucs les plus énervants mettent un petit temps à sortir, c'est pas juste comme un plat qui se mange en (une heure ?).
Et que parfois la fraîcheur d'un nouveau matériel, le fait qu'il nous change un peu, peut nous motiver (et 16h c'est rien par rapport à ce que tu vas l'utiliser je pense).

Après pourquoi pas, de toute façon un avis reste subjectif.
(Et puis je crois qu'on peut l'éditer quand on a du recul sur AF)
millezotla
Gzii a écrit :


(Et puis je crois qu'on peut l'éditer quand on a du recul sur AF)

Merci pour les conseil !
Papa ? C'est toi ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #295
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mar 17, 17:10

(Je crois que j'ai toujours peur que mes conseils fassent faire un mauvais choix, juste parce qu'on n'a pas les mêmes attentes, et que j'ai aussi un autre défaut, enfin encore un autre, j'ai toujours l'impression que les autres seraient plus blessés que moi dans les mêmes conditions).
millezotla
Ils y a des conseils hyper négatifs sur cet ampli, heureusement que je me suis fais un avis moi même, sans cela, je n'aurai jamais pris l'ampli.

Sinon, concernant mes petits tests, j'ai oublié de préciser certains points sur l'enregistrement.
Juste le cordon usb à brancher, et on peut se servir de l'ordi pour enregistrer ou se faire une boucle tel un looper. On peut balancer cette boucle sur l'ampli et jouer dessus. Le son est bon.
Par contre, si l'on veut jouer avec son album préféré dans l'ampli, le son n'est vraiment pas bon.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Sofasurfer
millezotla a écrit :
Ils y a des conseils hyper négatifs sur cet ampli, heureusement que je me suis fais un avis moi même, sans cela, je n'aurai jamais pris l'ampli.

Sinon, concernant mes petits tests, j'ai oublié de préciser certains points sur l'enregistrement.
Juste le cordon usb à brancher, et on peut se servir de l'ordi pour enregistrer ou se faire une boucle tel un looper. On peut balancer cette boucle sur l'ampli et jouer dessus. Le son est bon.
Par contre, si l'on veut jouer avec son album préféré dans l'ampli, le son n'est vraiment pas bon.


POur cette utilisation, l'amplifi est au top...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #298
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mar 17, 20:00
Ou les THR, qui sont une sortie stéréo avec un rendu assez sympa.
millezotla
L'amplifi et le THR ont un bon son Marshall ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Ha oui, l'amplifi a un tweeter !
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...