5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • #330
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Jul 17, 12:11
jojolapinggg a écrit :
Le Line 6 Helix n'est pas pour moi, je préfère me consacrer à jouer plutôt qu'à régler un appareil. De plus, je n'avais pas la configuration idéale pour l'Helix, utilisé comme un multieffet avec un ampli à lampes, c'est un peu dommage, je n'avais pas envie d'investir plus pour tout reprendre mon amplification, aussi j'ai préféré le rendre, par ailleurs, je n'étais pas convaincu par le son du Helix, je trouve "encore" un fond synthétique, chimique, qu'à son niveau, Marshall a su gommer sur son Code.
Donc, pour la maison, je m'amuse beaucoup avec le Code qui me donne tous les sons que je veux.
Après, pour jouer avec les copains, d'une part, malheureusement, c'est de moins en moins fréquent, mais là, j'ai comme configuration, un Bluguitar Amp1, mes pédales ( d'excellentes qualité) j'arrive bien plus vite aux sons que je veux qu'avec le Line 6. Ceci dit, pour de l'amplification "classique", l'AMP1 est vraiment un super produit, j'aime beaucoup ses sonorités, et surtout son format et son poids, c'est extraordinaire. Je ne joue plus du tout mes amplis à lampes d'avant, c'est trop lourd et c'est par forcément meilleur. Je mets mon Amp1 dans un baffle mesa avec hp celestion vingage 30, ma pédale Rocket l'archer, une autre OD Fulltone, une reverb, un delay, etc.. Enfin mon set, c'est quand même bien simple et "organique" qu'un Helix. Même le Fractal me fait pas du tout envie, j'ai un pote qui triture ça jour et nuit, pour de toutes façons nos registres sonores "limités", je vois pas le sens de s'emmerder avec des appareils qui offrent autant de possibilités ... qu'on a pas besoin.
En tout cas, pour revenir au sujet, pour la maison, le Code est réellement un super outil qui ne frustre pas du tout.


Merci pour ton avis Jojo,

J'étais très intéressé par le Code a sa sortie, mais j'ai choisi le pédalier FireHawk FX (pour jouer au casque principalement)

Les effets sont bons et activable à la demande au sein d'un même preset, c'est un plus !

Aujourd'hui, je trouve ça chiant de passer uniquement par l'application Android ... je préfère de loin faire mes réglages via le PC (comme sur mon vieux Line 6 UX1) et aussi pour lancer mes backtrack (qu'il faut transférer sur la tablette ... c'est chiant)

Et avec l'arrivé du Helix LT à un prix plus abordable, je me serais bien laissé tenter, avec des enceintes de monitoring ... mais ça fait un budget de 1000€ au bas mots !

SAUF, que j'apprends que l'on peut maintenant piloter le Marshall Code depuis son PC ... du coup ce n'est pas le même budget et ça me permettrait d'envoyer les watts de temps à autre à la maison

Il restera que le footswitch est moins complet que sur Line 6, ainsi que le nombre d'effets
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Finalement j'ai pris le fender mustang 40 , c'est trop tôt pour donner mon avis et on peut dire que c'est mon premier ampli mais il marche bien.
En fait c'est le vendeur qui ma déconseiller le code , ils ont arrêter de le vendre et ma dit que le mustang est bien mieux.
c'est compliqué de bien choisir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #332
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 17, 16:11
Surtout que c'est pas une performance chiffrée, mieux ça n'existe pas de façon absolue, c'est plus ou moins au goût d'une personne (ou pour une utilisation donnée).
millezotla
tomyz68 a écrit :

En fait c'est le vendeur qui ma déconseiller le code , ils ont arrêter de le vendre et ma dit que le mustang est bien mieux.
c'est compliqué de bien choisir

Ha les vendeurs !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Oz66
  • #334
  • Publié par
    Oz66
    le 20 Jul 17, 09:03
Il y a des utilisateurs du logiciel non officiel Marshall Code Tools ? Vous en pensez quoi ?

Autre question :

La connexion via USB permet bien l'enregistrement et de jouer en direct sur le PC ?

Latence entre les changements de preset ?

Peut on attiver/désactiver un effet via le footswitch dans un patch ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
tomyz68 a écrit :
Finalement j'ai pris le fender mustang 40 , c'est trop tôt pour donner mon avis et on peut dire que c'est mon premier ampli mais il marche bien.
En fait c'est le vendeur qui ma déconseiller le code , ils ont arrêter de le vendre et ma dit que le mustang est bien mieux.
c'est compliqué de bien choisir


Je pense que ton vendeur, son avis, est surtout motivé pour raison commerciale, un magasin est parfois obligé de faire des choix qui parfois reposent sur des critères autres que musicaux, et c'est bien dommage. Ils ont fait le choix du Mustang et du coup déconseillent le Marshall .. car ils cessent de le vendre. Inversement, tu trouveras des magasins qui vont te placer le Marshall et de déconseilleront le Mustang.
Pour moi, je ne connais pas trop le mustang, mais vu que je cherchais en priorité le grain Marshall, j'ai choisi le Code car j'ai trouvé qu'il offrait une belle restitution des sons Marshall, ce que ne fera pas le Mustang. Après, le mustang, Fender, donc orienté Fender.
Le Marshall par ailleurs étant plus récent de conception, leur collaboration avec Softube s'avère très efficace.
Je pense qu'aujourd'hui, la modélisation offre de bons produits, le choix se fait ou devrait se faire en fonction du son qu'on recherche.
J'ai aussi eu le sentiment qu'ils avaient décider de privilégier fender plutôt que marshall , rien qu'à voir le matos exposé à l'entrée , il n'y avait que du fender.
Il faut savoir que c'est la seule boutique physique de la région , donc soit je lui faisait confiance (difficile de le contre-dire avec mes 2 semaines de recherches sur le net comme expérience ) ou sinon je commandais en ligne.
Dans l'absolue je suis très content du fender , il y a de très bon sons d'origine type satu / rock / crunch/... etc sans avoir besoin de bidouiller ses propres sons, j'avais un peu peur qu'il soit trop axé blues mais ce n'est pas le cas.
Il me semble que le mustang est plus récent que le code car il est sorti en mai 2017 alors qu'il me semble que le code date de 2016 ?
Pour ce qui est du vendeur il a bien présenter le produit mais j'aurais aimé avoir un peu d'explication sur les différents types de sonorité , que de lui même il me montre plusieurs ampli , en fait de nos jours les vendeurs sont juste la pour placer un produit , du genre tu viens tu explique que tu débute bon ben prends ça et au revoir !!!
C'est malheureusement très souvent le constat avec les boutiques physiques....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #337
  • Publié par
    Gam
    le 20 Jul 17, 14:29
Le fender Mustang v2 datent de 2013

Pour ce qui est des boutiques, beaucoup de revendeur ne connaissent pas le materiel et encore moins la modelisation entree de gamme.

Je suis passe par la case modelisation il y a 10 ans. Aussi bien pour mon Vox AD60VTX et le Pod X3 Live, aucun n'etait reellement capable de me dire quoi que ce soit sur ce matos.
Meme au niveau guitare, incapable de me dire la difference entre 2 Telecaster.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #338
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Jul 17, 14:38
Non c'est un Mustang GT40, les nouveaux, d'après ce que j'ai compris.
millezotla
Oz66 a écrit :
Il y a des utilisateurs du logiciel non officiel Marshall Code Tools ? Vous en pensez quoi ?

Autre question :

La connexion via USB permet bien l'enregistrement et de jouer en direct sur le PC ?

Latence entre les changements de preset ?

Peut on activer/désactiver un effet via le footswitch dans un patch ?


Je n'ai pas le footswitch, je ne sais pas si l'on peut activer ou non un effet.
Pour l'enregistrement, c'est top, tu branches l'usb et tu enregistres. En plus, le son est bon.
Le logiciel code tools est très bien fait. Tout les réglages ou modifs se font sur le PC. Tu peux importer du CODE, exporter, tout modifier, tester, renommer ton preset. Franchement, ce code avec ses deux logiciels, c'est hyper simple à utiliser. J'utilise des patchs sur le site marshall. Je les importe et je modifie à mon gout. Je n'ai pas encore regarder la notice et ne connais pas la moitié des fonctions des boutons sur l'ampli mis à part les tonalités, master et éventuellement le changement de presets. Tout est intuitif et rapide. Après j'utilise mon téléphone pour changer de presets en restant éloigner de l'ampli.
La latence entre changement de preset, je n'ai pas fait attention vu que je n'ai pas le footswitch, j'arrete de jouer pour changer de presets.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii a écrit :
Non c'est un Mustang GT40, les nouveaux, d'après ce que j'ai compris.


Oui c'est ca
Oz66
  • #341
  • Publié par
    Oz66
    le 21 Jul 17, 09:19
millezotla a écrit :
tu branches l'usb et tu enregistres.


Ça ne coupe pas le son de l'ampli j'imagine ?

Tu passes sur quel logiciel pour l'enregistrement ?

Je recherche en priorité, la possibilité de jouer au casque avec mes backtrack, tout en modifiants mes presets, mais aussi de m'en servir tel quel.

Merci pour tes réponses
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #342
  • Publié par
    Gam
    le 21 Jul 17, 12:19
Gzii a écrit :
Non c'est un Mustang GT40, les nouveaux, d'après ce que j'ai compris.


Ah ok, j'ai vu une review sur Adertons.
Meme si je ne reherche plus ca (retour au tube et pedales).
J'avoue que l'evolution par rapport aux Vox est impressionante.
Je n'aurais jamais vu Fender aller dans cette direction. Ca devient des POD avec ampli.
millezotla
Oz66 a écrit :
millezotla a écrit :
tu branches l'usb et tu enregistres.


Ça ne coupe pas le son de l'ampli j'imagine ?

Tu passes sur quel logiciel pour l'enregistrement ?

Je recherche en priorité, la possibilité de jouer au casque avec mes backtrack, tout en modifiants mes presets, mais aussi de m'en servir tel quel.

Merci pour tes réponses


Non, ça ne coupe pas le son de l'ampli, mais l'ampli devient ta carte son. Après, le casque, direct sur l'ampli.
Logiciel gratuit et simple pour moi, pas besoin d'usine à gaz, pour ce que je m'en sert ! AUDACITY.
Millezotla, esclave des temps modernes.
J'ai hésité avec le Boss Katana pour prendre finalement le Code pour avoir les sons Marshall, le 50, son hp diffuse super les graves, il envoie.
au passage pour les utilisateurs, faites bien les mises à jour, la dernière apporte un vrai plus, j'ai pu comparer.
fiez vous à vos oreilles mais pas aux vendeurs, si j'avais écouté, je partais avec un Boss Katana, selon les réseaux, il y a des magasins qui ne font pas Marshall ou inversement, du coup, les vendeurs conseillent ce qu'ils vendent et descendent le reste. Tous ces amplis à modélisations sont supers, je les mets tous au même niveau, le Boss étant plus diffusé, c'est celui qu'on se voit le plus conseille, pourtant chacun à ses caractéristiques, ses sonorités, c'est sur ça que doit se faire un choix, il faut donc tous les essayer, faire son choix par soi même, my 2 cents.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE¨
READY
----------------------------------
Ils sont vraiment pas mal tous ces amplis à modélisation. Pour répéter, maquetter, pour créer, le tout pour un fric pas folichon, c'est très très bien. Mais pour moi ça manque toujours, et encore, d'un peu de vie. Le dernier truc, celui qui fait hérisser les poils en faisant un bête accord de ré... çà n'y est pas. C'est comme quand tu vas manger un plat délicat dans un grand restaurant, mais qu'il manque toutes les épices... le code, le katana, le spider, le fractal audio... ils présentent tous ce défaut. Toutefois, force est d'avouer, qu'en fonction des genres musicaux, ça ne se remarquera pas.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...