5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE¨
READY
----------------------------------
Ils sont vraiment pas mal tous ces amplis à modélisation. Pour répéter, maquetter, pour créer, le tout pour un fric pas folichon, c'est très très bien. Mais pour moi ça manque toujours, et encore, d'un peu de vie. Le dernier truc, celui qui fait hérisser les poils en faisant un bête accord de ré... çà n'y est pas. C'est comme quand tu vas manger un plat délicat dans un grand restaurant, mais qu'il manque toutes les épices... le code, le katana, le spider, le fractal audio... ils présentent tous ce défaut. Toutefois, force est d'avouer, qu'en fonction des genres musicaux, ça ne se remarquera pas.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE¨
READY
----------------------------------
Ils sont vraiment pas mal tous ces amplis à modélisation. Pour répéter, maquetter, pour créer, le tout pour un fric pas folichon, c'est très très bien. Mais pour moi ça manque toujours, et encore, d'un peu de vie. Le dernier truc, celui qui fait hérisser les poils en faisant un bête accord de ré... çà n'y est pas. C'est comme quand tu vas manger un plat délicat dans un grand restaurant, mais qu'il manque toutes les épices... le code, le katana, le spider, le fractal audio... ils présentent tous ce défaut. Toutefois, force est d'avouer, qu'en fonction des genres musicaux, ça ne se remarquera pas.

----------------------------------
END PROGRAMM



C'est certain, je joue sur du numérique car c'est pratique, les sonorités sont correctes, c'est ergonomique, transportable, pratique, il y a des avantages, l'inconvénient et qu'aucun système numérique offre le grain d'un ampli à lampes. Mon rêve est de m'acheter un jour, un Bogner, j'ai joué l'ecstasy d'un pro qui a la gentillesse de me le laisser une petite heure, on touche un autre monde, c'est sur.
juanito007
Apres avoir longuement testé le code 50 et le katana 100 cote a cote j'ai été agreablement bluffé par le boss ..je joue sur du tout lampe habituellement (marshall plexi , jcm, bogner, laney gh et irt studio + mesaboogie mark 4)
juanito007 a écrit :
Apres avoir longuement testé le code 50 et le katana 100 cote a cote j'ai été agreablement bluffé par le boss ..je joue sur du tout lampe habituellement (marshall plexi , jcm, bogner, laney gh et irt studio + mesaboogie mark 4)


le Boss est excellent, très simple d'utilisation, ses sonorités sont excellentes, le Marshall est moins bien mais il offre de bonnes distos Marshall qu'on aura pas avec le Boss.
Les sons clairs du Marshall sont moyens, trop de basses ou trop d'aigus. Le Boss est plus facile pour obtenir du bon son.
Aucun ne vaut un bon lampes, il ne faut pas imaginer qu'on aura un son comparable avec du numérique. Quand j'écoute SRV ou Gary Moore entres autres, il y a une puissance dans le son, une dynamique, c'est limite violent, cette attaque là, on est à des années lumière de l'avoir avec du numérique, il ne faut pas se leurrer, on s'accommode avec le numérique, ça ne remplace pas.
Oghkhood
+1000

Les amplis a simu ont fait d'enormes progres, mais dans ce domaine particulier, la lampe est de tres loin superieure

Remarque que ton allusion a SRV est tres parlante : c'est sur la musiques vintage un peu crunchy que c'est le plus evident. Plus le gain monte, plus la simu tient la comparaison

Par ex sur mon Line 6 Helix : le crunch Bluesy a la SRV ca passe sans plus, le grain est la mais ca manque de dynamique comparé a mes amplis a lampe. Mais pour jouer l'intro de " Owner of a Lonely Heart " sur du humbucker plutot moderne, c'est impec
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juanito007
vous tirez vite des conclusions, j'ai juste dit que j'ai ete agréablement bluffé par le boss apres avoir testé le marshall code et le katana
Oghkhood
Et t'as raison de preciser, y'a des sujets qui sont delicats a traiter par ici
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juanito007 a écrit :
vous tirez vite des conclusions, j'ai juste dit que j'ai ete agréablement bluffé par le boss apres avoir testé le marshall code et le katana


Pour employer tes mots, moi c'est le Marshall Code qui m'a bluffé parce qu'il apporte les sons Marshall, ce que les autres n'ont pas. Cependant, pour découvrir le Code, il faut se rendre dans un magasin qui l'a "bossé", le Code n'est pas si simple d'utilisation que le Katana, il ne faut pas se contenter des presets d'usine du Marshall, ils sont mauvais, sinon, bien réglé, je trouve qu'il est fantastique, en admettant que tout est affaire de goûts, bien sur. Cependant, pour être précis et explicite, je possède 5 têtes d'ampli Marshall pour jouer fort, je sais ce qu'est le son Marshall, seul le Marshall Code en ampli modélisations m'a permis de me rapprocher du son Marshall. Je n'ai pas pu obtenir de tels résultats avec les autres. IL est une chose de tester un ampli comme ça, sans point de comparaison, et une autre que de tester avec les originaux à côté qu'on cherche à reproduire. C'est bien dans cette situation qu'on voit le potentiel du Code, sans critiquer les autres, le Katana est super bien, le Spider V 60, j'ai beaucoup apprécié aussi, ça dépend des fonctionnalités qu'on recherche, c'est ce qui va orienter le choix, à mon humble avis.
syleven2
J'hésite entre le 25w et le 50w, vous pensez que la différence de prix se justifie? Le 12" sonne -il mieux que le 10"?
Ce sera mon premier ampli guitare, je compte pas en acheter d'autre, donc j'ai pas trop envie de me louper.
Merci d'avance pour vos avis pertinent
Bon choix si tu veux les sons .. Marshall, de Hendrix à Satriani en passant par les Gun's..
Si tu dois jouer en groupe, il faut le 50, il est très puissant.
Pour un usage strictement personnel, le 25 est très bien, son hp diffuse un peu moins de graves ce qui n'est pas un défaut, au contraire. Car le 50, c'est un peu le souci, il est à bas volume, un peu difficile à régler pour ne pas avoir des basses trop présentes, ça se règle, ça demande de comprendre le comment de ça marche.
Donc pour moi, mon conseil, le 25 si c'est pour chez toi, il est quand même très puissant.
Si tu le prends, vérifie bien qu'il soit avec la dernière version, la 1.41, sinon télécharge là, car elle apporte un vrai plus.
Autre conseil, dans un premier temps, simplifie un max les presets d'usine, pour les enrichir par toi même, n'aies pas peur de mettre selon, les basses à bloc, ou vice versa, le Code est assez spécial à régler, quand on l'a compris, c'est très bon. J'ai le Code 50 et des têtes à lampes Marshall, j'arrive dans ma petite salle du musique à être très prés des "lampes" à bas volume, les joies de la modélisation.
syleven2
C'est essentiellement pour la maison alors le 25 w doit suffir en effet. Je suppose que dans tous les cas il faut télécharger le dernier firmware. ..
syleven2
J'ai un code 25 emballé qui attend sous le sapin !! l'attente est longue...mais le plaisir en sera d'autant plus grand !
syleven2 a écrit :
J'ai un code 25 emballé qui attend sous le sapin !! l'attente est longue...mais le plaisir en sera d'autant plus grand !


L'attente est un des meilleurs moments, mais quand tu t'en serviras, c'est encore mieux, je viens de recevoir le Mustang GT100, en complément de mon Code, le Mustang est bien plus facile à régler, cependant en qualité réelle au niveau du son, je trouve que Marshall avec Softube ont fait un meilleur boulot que Fender et les autres, le seul point faible, c'est la prise en main du Code qui demande un peu de temps, sauf si on l'achète chez un commerçant qui l'a lui même réglé pour son client. Le Code, est un super ampli.
syleven2
Hello les amis, comment faites vous pour télécharger des presets sur l'ampli à partir du site de marshall/tools? merci d'avance...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...