5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #376
  • Publié par
    juh
    le 07 Jan 18, 07:55
J'ai reçu mon code 25 depuis environ une semaine, voici ce que je peux en dire après quelques heures de jeu:
A la sortie du carton, c'est vraiment mais alors vraiment pas jojo. Je rejoins donc tout ce qui a pu se dire, très peu de présets sont sympas, la plupart sont noyés sous une tonne d'effets. çà a le mérite de te faire croire que t'es un guitar hero, çà a l'inconvéniant de sonner comme une casserole.

Contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, je n'ai pas trouvé l'ampli super simple à régler de suite. L'utilisation du panel est je trouve super fastidieuse et pas ergonomique. des menus et sous menus s'enchainent sur un écran minuscule, c'est pas évident de retrouver ses petits.
Par contre l'application est extrémement bien faite! A CONDITION DE REUSSIR A SE CONNECTER A L'AMPLI!!! Et là j'ai bien failli tout foutre par la fenetre...

Pour moi c'est LE point faible de cet ampli, sa "connectivité" est quand même limite. Le bluetooth a une portée trop faible, et décroche par moment. J'ai également eu toute les peines du monde à me connecter la première fois, car il semble y avoir un conflit avec ma chaine hifi qui a également un recepteur BT (il faut que j'éteigne la chaine pour que le téléphone se mette sur l'ampli). çà finit toujours par aller, mais quand t'es habitué à brancher et jouer, çà peut apporter son lot de frustrations.

Une fois çà dit, et une fois les presets d'usines oubliés, et une fois les réglages qui vont biens trouvés sur internet et/ou créés (çà fait beaucoup de "et une fois"):
C'EST GENIAL!

Je regrète énorméméent ma tete JTM45 (cériatone), bein sans rire après avoir pas mal tripatouiller, j'ai trouvé un réglage qui va MIEUX que feu ma tête à faible volume.

Je suis donc conquis par le bignou, il faut juste savoir qu'il n'est pas parfait (rappel 170 balles hein, la JTM45 + le cab orange, je vous laisse imaginer la facture!).

Par contre, à mes yeux, ce n'est pas un bon ampli pour un débutant, faut quand même beaucoup le travailler pour avoir un son correct, c'est pas du tout plug n play.
juh a écrit :
J'ai reçu mon code 25 depuis environ une semaine, voici ce que je peux en dire après quelques heures de jeu:
A la sortie du carton, c'est vraiment mais alors vraiment pas jojo. Je rejoins donc tout ce qui a pu se dire, très peu de présets sont sympas, la plupart sont noyés sous une tonne d'effets. çà a le mérite de te faire croire que t'es un guitar hero, çà a l'inconvéniant de sonner comme une casserole.

Contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, je n'ai pas trouvé l'ampli super simple à régler de suite. L'utilisation du panel est je trouve super fastidieuse et pas ergonomique. des menus et sous menus s'enchainent sur un écran minuscule, c'est pas évident de retrouver ses petits.
Par contre l'application est extrémement bien faite! A CONDITION DE REUSSIR A SE CONNECTER A L'AMPLI!!! Et là j'ai bien failli tout foutre par la fenetre...

Pour moi c'est LE point faible de cet ampli, sa "connectivité" est quand même limite. Le bluetooth a une portée trop faible, et décroche par moment. J'ai également eu toute les peines du monde à me connecter la première fois, car il semble y avoir un conflit avec ma chaine hifi qui a également un recepteur BT (il faut que j'éteigne la chaine pour que le téléphone se mette sur l'ampli). çà finit toujours par aller, mais quand t'es habitué à brancher et jouer, çà peut apporter son lot de frustrations.

Une fois çà dit, et une fois les presets d'usines oubliés, et une fois les réglages qui vont biens trouvés sur internet et/ou créés (çà fait beaucoup de "et une fois"):
C'EST GENIAL!

Je regrète énorméméent ma tete JTM45 (cériatone), bein sans rire après avoir pas mal tripatouiller, j'ai trouvé un réglage qui va MIEUX que feu ma tête à faible volume.

Je suis donc conquis par le bignou, il faut juste savoir qu'il n'est pas parfait (rappel 170 balles hein, la JTM45 + le cab orange, je vous laisse imaginer la facture!).

Par contre, à mes yeux, ce n'est pas un bon ampli pour un débutant, faut quand même beaucoup le travailler pour avoir un son correct, c'est pas du tout plug n play.



C'est mon expérience,
Le Code est génial quand on a compris son fonctionnement, du comment le régler, ce qui n'est pas simple, c'est son défaut, c'est dommage que Marshall n'est pas mieux soigné les presets d'usine pour aider le débutant. Cet ampli a un réel potentiel, je le maîtrise bien, je me surprends des sons que j'en obtiens, étonnant même pour un produit de ce prix, pour jouer à la maison, c'est un très bon outil, voir même largement assez puissant et modulable pour de la petite scène, son footswitch fonctionne parfaitement.
millezotla
Cela fait presque 1 an que je l'ai, je n'avais pas mon téléphone avec moi et j'ai voulu faire un preset avec les boutons. J'ai bien compris ton commentaire précédent, c'est la galère à régler, pas très instinctif. Il faut un certain temps pour s'adapter. Il n'y a pas photo, avec l'appli, c'est tout simple et intuitif. Cet ampli a des petits défauts, mais il est vraiment top.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Monthebiffy
Bonsoir
Je viens de recevoir mon code 50. J’ai déjà fait mumuse avec quelques presets et en effet il faut absolument repartir de 0 pour avoir un son correct, et la il devient intéressant.
D’origine les aigus vrillent vraiment les oreilles je trouve, je ne comprends pas pourquoi ils mettent autant de présence dans le réglage du power amp.
Enfin passons j’ai deux questions car j’ai remarqué deux petits soucis:
Le premier ce sont les parasites, je trouve qu’il y a plus de bruits parasites que sur mon ampli à lampes, du coup un peu obligé de mettre le noise gate assez fort. Ça vous le fait aussi?
L’autre point est que j’ai une résonance très désagréable lorsque je joue de la dixieme à la douzieme frette sur la corde de mi grave. Vous avez ca aussi? Le caisson a l’air assez cheap mais bon en meme temps l’ampli coûte trois fois moins cher que mon ancien 2x12 Orange.
A plus
Je n'ai pas ces soucis.
Mon Code 50 est au contraire moins sensible aux parasites que mon ampli à lampes.
Quant à la résonance que tu dis avec ton mi grave, idem, j'ai rien de ça.
Vois selon des réglages différents ce que ça donne, sinon, un souci n'est pas à exclure non plus, à vérifier, car ce tu décris n'est pas normal.
millezotla
Moi non plus, rien de tout cela. As tu fait la mise à jour ? Pas de problème lors de la mise, tous les réglages sont préservés.
Millezotla, esclave des temps modernes.
PetitJedi
Allez .. un peu poussé par les essais et les coms sur le net j’ai acheté le petit 25 ... en promo vers chez moi
J’avais plus de Marshall à la maison ...

Alors il est pas plug and play je confirme mais p...ain y z'ont fait quoi avec les presets d’origines

T’essayes ça viteuf en magasin jamais tu l’achètes

Après je l’ai pris pour jouer en apart ... y pousse le bougre : faut y aller doucement
PetitJedi
Édit du 08/08

Finalement je l’ai pas gardé , pas assez plug and play pour moi
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #384
  • Publié par
    juh
    le 02 Feb 18, 15:52
De mon coté c'est un peu le chaud et le froid cet ampli.
Apres une prise en main fastidieuse (bluetooth capricieux, panel anti-ergonomique), j'ai beaucoup aimé le panel de son possible et la qualité des simulations a faible volume.
Oui mais voila...
Apres deux repets a volume modéré (batterie electronique) je me rends compte que l'ampli perd toute sa definition quand on passe la moitié du master volume, le son devient baveux, criard dans les aigues, en plus le hp est hyper directif, en face je m'entends, un pas de coté et je suis perdu.
Retour a la maison je me dis que l'ampli sera reservé au travail au casque. Manque de pot, je tente le coup des backtracks, mais c'est inecoutable! Mon casque, un bon philips, sature quasi de suite, je ne peux une fois de plus pas jouer au volume souhaité.

Bref retour a l'envoyeur, et retour aux lampes.
millezotla
Le 50 est peut être plus approprié !
Millezotla, esclave des temps modernes.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #386
  • Publié par
    juh
    le 03 Feb 18, 08:17
peut être... mais à moitié du master à mes yeux on était loin du rendement max de l'ampli,
il semblerait juste que le rendement max du hp est bien plus vite atteint (et encore je ne m'explique pas le coup du casque qui sature...)
millezotla
Sur mon 50, je n'ai jamais dépasser 2 sur le master. Je n'ai jamais brancher un casque sur un ampli. L'idée de ce petit 25, c'est de pouvoir avoir un son correct à bas volume. Le casque est il vraiment utile ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #388
  • Publié par
    juh
    le 03 Feb 18, 10:04
dans l'idée que je m'en faisait d'un ampli de travail c'est même indispensable.
Entre boulot la journée et enfants le soir, forcément tu joues tard quand tout le monde roupille...
syleven2
Ce serait intéressant de partager nos réglages:
son clean, crunch et disto...en indiquant la guitare et les micros....
millezotla
Oui, tout à fait ! Il faut tout simplement aller les sauvegarder sur un des 2 sites concernant les presets du CODE !
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...