Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigeek
Millezolta un immense merci pour toutes ces précisions

J'ai plus qu'à vendre un peu de matos et me jeter à l'eau à contre courant de tout ce qu'on peut lire de négatif sur cette série d'ampli, mais j'ai vraiment envi de me faire ma propre idée.

Encore merci
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #406
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Sep 18, 10:20
A un essai en magasin, j'ai bien aimé le Marshall Code, il se révèle surtout lorsqu'on utilise les effets qui sont d'excellentes qualités.

Pour un usage maison à bas volume, j'ai trouvé que le Marshall avait beaucoup plus de basses et de profondeur que les Boss Katana. Tout en sachant que le meilleur de ces amplis à modélisations ne vaut pas un lampes.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté récemment le Code 25, j'apprécie beaucoup la fonctionnalité qui permet de récupérer les presets créés par les utilisateurs sur le site de Marshall. Bref j'aimerais pouvoir enregistrer mon son, pour cela je branche la sortie Casque/Line Out du Code à ma carte son externe (une Scarlett 2i2) que je branche en USB sur mon PC (ainsi que mon casque directement sur ma carte son pour écouter ce que l'ordi reçoit). Or il s'avère que je récupère de l'ampli un son assez sale, un peu bruité et qui sature vraiment vite. Vu que je le récupère depuis ma Scarlett je suppose que ce n'est pas lié à l'ordi mais à l'ampli ou alors à ma manière de vouloir récupérer le son. Des conseils à me donner pour récupérer un joli son, comme celui qui sort du Code ? Merci d'avance à vous
millezotla
Salut, as tu mis à jour le firmware ?
Un problème de bruit parasite sur l'usb à été rédolu pour moi.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Salut, merci pour ta réponse je vais essayer de mettre a jour le pilote. Par contre j'obtiens le même résultat lorsque je branche l'ampli directement en USB dans le PC donc je me demande si ce n'est pas du juste a l'ampli ? 🤔
millezotla
Si tu branche le code et la carte, bizarre. Le code fait office de carte son !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Alors je branche le Code directement dans le PC en USB, mais le résultat est le même... Bizarre 🤔
millezotla
CardinalCopia a écrit :
je branche la sortie Casque/Line Out du Code à ma carte son externe (une Scarlett 2i2) que je branche en USB sur mon PC (ainsi que mon casque directement sur ma carte son pour écouter ce que l'ordi reçoit).

Tu te retrouves donc avec 2 cartes son ! Essayes en ne branchant que le code qui sera reconnu comme ta carte son. Fait un essais en enregistrement ainsi. Pour moi, ça se passe bien et le son est bon.
Millezotla, esclave des temps modernes.
J'ai un son peut être un peu plus correct en branchant directement le Code au PC, mais tout de même beaucoup d'imperfections (le son sature vite si j'augmente le gain). Y-a-t-il un logiciel pour les atténuer/retirer sinon ? Merci encore
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #414
  • Publié par
    CTDP
    le 28 Oct 18, 16:06
Dans un essai en magasin je m'étais laissé séduire par le Marshall Code 50, aussi une opportunité a fait que j'en récupéré un à très bas prix.
Un peu dubitatif sur le prix, je l'ai prix, en fait le gars voulait le jeter.. oui, je dis bien, le jeter. C'est cela, le benner.
Or je crois qu'il avait bien raison, cet ampli ne restitue pas des sons d'une manière correct, quand on joue seul avec ce seul ampli, si on est un peu débutant comme moi, on se rend pas trop compte de la dégeulasserie du son.
Dés lors qu'on compare, ne serait un Line 6 Spider, ne parlons pas du Boss Katana, on irait même jusqu'à penser, que le Marshall est en panne. Or il n'est pas en panne, mais il est vraiment mauvais, son hp est d'une effroyable médiocrité, il semblerait.
Mais même le travail de softube est nul, c'est pas la peine qu'ils prennent des gens pour des cons.
Toutes ces possibilités de sonorités, choix du preamp, amp, cabinet, c'est de la rigolade leur truc.
Pas un souci, mais Marshall, autant éviter, en tout cas ce Code très mal encodé !
Pour tout dire, une vaste blague, une boîte, en l'occurence, Marshall, qui surfe sur le nom pour faire du marketing, et vendre un produit odieux.
Je pense pas que le fondateur de cette boîte aurait validé à la vente un tel produit, voir même certain que Mister Marshall en aurait interdit la vente.
syleven2
Si tu veux je te le rachète tu es dans quel coin?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #416
  • Publié par
    CTDP
    le 28 Oct 18, 16:12
syleven2 a écrit :
Si tu veux je te le rachète tu es dans quel coin?



Je suis sur Clermont Fd, je le laisse au prix payé, ampli + pédalier, 25 euros.
fxdfxd
Sympa de ta part, mais je pense que l'ampli a un problème pour sonner aussi mal. Certe c'est pas glorieux, mais pas pire qu'un katana selon moi. Tas tente de remettre tout a zéro ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #418
  • Publié par
    CTDP
    le 28 Oct 18, 16:53
fxdfxd a écrit :
Sympa de ta part, mais je pense que l'ampli a un problème pour sonner aussi mal. Certe c'est pas glorieux, mais pas pire qu'un katana selon moi. Tas tente de remettre tout a zéro ?



Oui, j'ai tout remis à zéro, c'est à dire, enlever tous les effets, pour "arranger" le son, j'ai enlevé aussi l'émulation cabinet qui n'est pas du tout glorieuse non plus.
Mais il y a deux choses bizarres à la fois, même avec les médiums à zéro, ainsi que que les aigus, il y a des sons agressifs qui sortent, métalliques, si je remets un tout petit peu d'aigus et de médiums, ça écorche les tympans.
Et en même temps, les graves sont complètement nuls, trop graves, c'est difficile à expliquer, c'est en même temps agressifs dans les aigus et excessifs dans les graves.
J'ai essayé plein de réglages différents, mais il y a toujours ce truc.
Pour comparaison, j'ai pas ça avec un Line 6 spider, les graves sont serrés, pas de vombrissements intempestifs.
Je crois que si on est réellement attentif, ces Code sont mauvais, car même au casque, c'est pas top, c'est juste amplifié par le HP qui m'a l'air d'être une merde infâme, je pense que le HP d'un code, ça doit leur couter quelques centimes d'euros, c'est ultra bas de gamme.
fxdfxd
Je parlais de remettre à zéro l'ampli, comme tu le ferais pour un pc ( oui je sais ça fait bizarre ).
Il doit y avoir une procédure dans le manuel qui explique comment faire, essaye, ya peut être un paramètre mal réglé qq part !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #420
  • Publié par
    CTDP
    le 28 Oct 18, 17:07
fxdfxd a écrit :
Je parlais de remettre à zéro l'ampli, comme tu le ferais pour un pc ( oui je sais ça fait bizarre ).
Il doit y avoir une procédure dans le manuel qui explique comment faire, essaye, ya peut être un paramètre mal réglé qq part !



J'ai récupéré le manuel, il n'y a pas d'explications de sorte de reset comme sur un ordinateur, j'ai regardé la vidéo de Kenny Serane qui était le démonstrateur de ce truc, mais même en faisant comme il fait, ça suffit pas.
En fait, ça reste jouable, c'est possible de jouer dessus, mais c'est mauvais, difficile à trouver les mots, les graves sont hyper graves, boïingg boïïng, le hp n'arrive pas à les restituer car à l'écoute au casque, c'est moins pire, après c'est pareil pour les aigus, c'est hyper métallique.
Si on que ça, ça peut passer, mais là j'ai comparé avec un Line 6 spider 15 watts, l'entré de gamme de Spider, c'est meilleur, alors bien sur c'est du spider, mais ça reste sain.
Non, le Marshall c'est mauvais, c'est le hp qui vaut rien, au casque, ça va presque à peu prés, mais alors autrement, c'est pas ok.
Je vais quand même me renseigner si il il n'y pas une manip pour tout réinitialisé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...