5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #420
  • Publié par
    CTDP
    le 28 Oct 18, 17:07
fxdfxd a écrit :
Je parlais de remettre à zéro l'ampli, comme tu le ferais pour un pc ( oui je sais ça fait bizarre ).
Il doit y avoir une procédure dans le manuel qui explique comment faire, essaye, ya peut être un paramètre mal réglé qq part !



J'ai récupéré le manuel, il n'y a pas d'explications de sorte de reset comme sur un ordinateur, j'ai regardé la vidéo de Kenny Serane qui était le démonstrateur de ce truc, mais même en faisant comme il fait, ça suffit pas.
En fait, ça reste jouable, c'est possible de jouer dessus, mais c'est mauvais, difficile à trouver les mots, les graves sont hyper graves, boïingg boïïng, le hp n'arrive pas à les restituer car à l'écoute au casque, c'est moins pire, après c'est pareil pour les aigus, c'est hyper métallique.
Si on que ça, ça peut passer, mais là j'ai comparé avec un Line 6 spider 15 watts, l'entré de gamme de Spider, c'est meilleur, alors bien sur c'est du spider, mais ça reste sain.
Non, le Marshall c'est mauvais, c'est le hp qui vaut rien, au casque, ça va presque à peu prés, mais alors autrement, c'est pas ok.
Je vais quand même me renseigner si il il n'y pas une manip pour tout réinitialisé.
fxdfxd
Citation:
Once it is powered of, press and hold the "AMP" button while powering on the amp. Once you see the confirmation screen on the display saying "Presets reset", press and hold the "STORE" button to confirm the factory reset.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
millezotla
CTDP a écrit :
Dans un essai en magasin je m'étais laissé séduire par le Marshall Code 50, aussi une opportunité a fait que j'en récupéré un à très bas prix.
Un peu dubitatif sur le prix, je l'ai prix, en fait le gars voulait le jeter.. oui, je dis bien, le jeter. C'est cela, le benner.
Or je crois qu'il avait bien raison, cet ampli ne restitue pas des sons d'une manière correct, quand on joue seul avec ce seul ampli, si on est un peu débutant comme moi, on se rend pas trop compte de la dégeulasserie du son.
Dés lors qu'on compare, ne serait un Line 6 Spider, ne parlons pas du Boss Katana, on irait même jusqu'à penser, que le Marshall est en panne. Or il n'est pas en panne, mais il est vraiment mauvais, son hp est d'une effroyable médiocrité, il semblerait.
Mais même le travail de softube est nul, c'est pas la peine qu'ils prennent des gens pour des cons.
Toutes ces possibilités de sonorités, choix du preamp, amp, cabinet, c'est de la rigolade leur truc.
Pas un souci, mais Marshall, autant éviter, en tout cas ce Code très mal encodé !
Pour tout dire, une vaste blague, une boîte, en l'occurence, Marshall, qui surfe sur le nom pour faire du marketing, et vendre un produit odieux.
Je pense pas que le fondateur de cette boîte aurait validé à la vente un tel produit, voir même certain que Mister Marshall en aurait interdit la vente.

Bon, j'ai eu pas mal d'ampli, des très bons, des moins bons (dont le line 6 spider que tu sites , qui lui, n'était pas top du tout.).
J'ai donc ce code 50, et c'est pour moi, c'est un pur régal. C'est simple, c'est rapide à mettre en route.
Après, il faut peut être essayer une mise à jour. Je ne le trimbale jamais. L'electronique est peut être fragile, mais je ne pense pas. Mais en aucun cas cet ampli sonne comme tu l'indiques.
Millezotla, esclave des temps modernes.
PierredesElfes
CTDP a écrit :
Dans un essai en magasin je m'étais laissé séduire par le Marshall Code 50, aussi une opportunité a fait que j'en récupéré un à très bas prix.
Un peu dubitatif sur le prix, je l'ai prix, en fait le gars voulait le jeter.. oui, je dis bien, le jeter. C'est cela, le benner.
Or je crois qu'il avait bien raison, cet ampli ne restitue pas des sons d'une manière correct, quand on joue seul avec ce seul ampli, si on est un peu débutant comme moi, on se rend pas trop compte de la dégeulasserie du son.
Dés lors qu'on compare, ne serait un Line 6 Spider, ne parlons pas du Boss Katana, on irait même jusqu'à penser, que le Marshall est en panne. Or il n'est pas en panne, mais il est vraiment mauvais, son hp est d'une effroyable médiocrité, il semblerait.
Mais même le travail de softube est nul, c'est pas la peine qu'ils prennent des gens pour des cons.
Toutes ces possibilités de sonorités, choix du preamp, amp, cabinet, c'est de la rigolade leur truc.
Pas un souci, mais Marshall, autant éviter, en tout cas ce Code très mal encodé !
Pour tout dire, une vaste blague, une boîte, en l'occurence, Marshall, qui surfe sur le nom pour faire du marketing, et vendre un produit odieux.
Je pense pas que le fondateur de cette boîte aurait validé à la vente un tel produit, voir même certain que Mister Marshall en aurait interdit la vente.



Ca ressemble quand même a un bon post de dénigrement gratos ...un concurrent ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #424
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Oct 18, 08:25
J'ai fait le reset, ça va déjà mieux, le preset N°1 est exploitable en l'état. Je vais voir ce que je peux faire avec. à partir du second preset et tous les autres, c'est bourré d'effets .. beaucoup trop, mais le 1er canal est donc exploitable.
à PierredesElfes, crois-tu sérieusement qu'un concurrent à Marshall vient rédiger des posts pour dénigrer ????
jej73
Perso, j ai un petit code 25,et si les présets d usine était bien naze et peu engageant, une fois avoir créé les miens, je trouve ce petit ampli pas mal du tout.
Faut pas deconner, ça sonne mieux que les valvestate ou ou line 6.
Après, tout dépend du style aussi,aïs pour du rock, hard rock/métal, ça le fait bien.
D ailleurs quelqu'un a essayer d'y brancher des Pédales pour déconnecter la partie preamp et ne se servir que de la simulation puissance et sim hp pour enregistrer ?
MIA WALLACE
PierredesElfes a écrit :
CTDP a écrit :
Dans un essai en magasin je m'étais laissé séduire par le Marshall Code 50, aussi une opportunité a fait que j'en récupéré un à très bas prix.
Un peu dubitatif sur le prix, je l'ai prix, en fait le gars voulait le jeter.. oui, je dis bien, le jeter. C'est cela, le benner.
Or je crois qu'il avait bien raison, cet ampli ne restitue pas des sons d'une manière correct, quand on joue seul avec ce seul ampli, si on est un peu débutant comme moi, on se rend pas trop compte de la dégeulasserie du son.
Dés lors qu'on compare, ne serait un Line 6 Spider, ne parlons pas du Boss Katana, on irait même jusqu'à penser, que le Marshall est en panne. Or il n'est pas en panne, mais il est vraiment mauvais, son hp est d'une effroyable médiocrité, il semblerait.
Mais même le travail de softube est nul, c'est pas la peine qu'ils prennent des gens pour des cons.
Toutes ces possibilités de sonorités, choix du preamp, amp, cabinet, c'est de la rigolade leur truc.
Pas un souci, mais Marshall, autant éviter, en tout cas ce Code très mal encodé !
Pour tout dire, une vaste blague, une boîte, en l'occurence, Marshall, qui surfe sur le nom pour faire du marketing, et vendre un produit odieux.
Je pense pas que le fondateur de cette boîte aurait validé à la vente un tel produit, voir même certain que Mister Marshall en aurait interdit la vente.



Ca ressemble quand même a un bon post de dénigrement gratos ...un concurrent ???


je ne travaille pas chez vox et je pense exactement la même chose
j'ai revendu le mien à un pote (depuis, on ne se parle plus )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #427
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Oct 18, 11:23
Un petit bilan en fin de matinée après 4 heures d'utilisation.
ça le fait pas encore.
millezotla
Vous jouez fort avec ?
J'aime le son à bas volume (et c'est pour l'utiliser ainsi que je l'ai acheté.), par contre, je l'ai poussé fort une fois, et je n'ai pas aimé le son volume aux 3/4 !! Pour jouer ainsi, ampli à lampes pour ma part.
A bas volume, je n'ai jamais trouvé aussi bien.
Millezotla, esclave des temps modernes.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #429
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Oct 18, 12:09
millezotla a écrit :
Vous jouez fort avec ?
J'aime le son à bas volume (et c'est pour l'utiliser ainsi que je l'ai acheté.), par contre, je l'ai poussé fort une fois, et je n'ai pas aimé le son volume aux 3/4 !! Pour jouer ainsi, ampli à lampes pour ma part.
A bas volume, je n'ai jamais trouvé aussi bien.


édité le 29 octobre

Bon, une journée de labeur, j'arrive à en tirer quelque chose de cet ampli, mais putain, qu'il est compliqué à régler.
MIA WALLACE
je l'ai apporté en répète pour voir (enfin .....pour entendre)
ça a duré 10 minutes

par contre , j'ai fait toute une répète avec un THR 5 repiqué , ça marchait d'enfer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
millezotla
En fait, on a pas les mêmes gouts ! J'ai essayé THR 5 et 10, j'ai trouvé le sons dégueu, rien à voir avec mon micro cube RX.
Millezotla, esclave des temps modernes.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #433
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Oct 18, 17:47
Je l'ai joué tout le jour,
pour arriver à quelque chose à petit volume, j'ai mis Pre-amp : JTM 45
Power-Amp : Vintage Marshall 30 watts. Cab : 1960X.
un peu de basses au dessus de 5, aigües et médium en dessous de 5, présence et résonance à zéro.
Là, en sons clairs, bas volume, c'est correct.
J'ai rajouté 3 effets :
un peu de comp, un tout petit peu du delay, de la reverb, sans forcer la dose sur les effets, je suis parvenu à un petit son presque correct pour passer du Dire straits.
C'est déjà mieux que ce matin, mais qu'est ce qu'il est galère à régler ce truc... Et tout de même, très dommage sur la qualité du HP, qui est à la peine à mon sens, au casque, le Code est beaucoup mieux.
CTDP, L'histoire de ton Marshall Code, c'est l'histoire d'utilisateurs qui ne savent pas s'en servir, tu ne savais même pas la procédure de remise à zéro, lorsque tu sauras t'en servir, tu offriras le champagne à celui qui te l'a donné pour 25 euros.
J'ai le Code 25, il m'apporte totale satisfaction, j'ai choisi celui ci parce qu'il se rapprochait le plus d'un ampli à lampes, je l'ai préféré au Boss Katana, pourtant un amplificateur réputé.
C'est dommage de descendre un produit juste parce que tu ne sais pas t'en servir.
Je dis ça, je dis rien.
fxdfxd
C'est pas si simple que ca, vu que depuis le debut il trouve que le son au casque est bien meilleur. L'ampli peut tres bien avoir un probleme sur la partie amplification ou HP, d'autant que le mec qui lui a vendu avait aussi le meme probleme !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...