5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
C'est pas si simple que ca, vu que depuis le debut il trouve que le son au casque est bien meilleur. L'ampli peut tres bien avoir un probleme sur la partie amplification ou HP, d'autant que le mec qui lui a vendu avait aussi le meme probleme !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
C'est pas si simple que ca, vu que depuis le debut il trouve que le son au casque est bien meilleur. L'ampli peut tres bien avoir un probleme sur la partie amplification ou HP, d'autant que le mec qui lui a vendu avait aussi le meme probleme !


Pour le code à CDDP, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, on dit chez moi.
Pour ma part, je trouve que le Code est réellement une réussite, la modélisation a fait d'énormes progrès, bien pratique pour jouer à la maison et obtenir un bon son sans se ruiner.
Salut , un Marshall Code 25 comme premier amplis sa le fait ? Je peux en avoir un pour moins de 150€ neuf

(j'ai pas peur de mettre la main à la pâte pour régler), juste savoir si on peut faire du clean, crunch etc ..

merci d'avance
WexKo a écrit :
Salut , un Marshall Code 25 comme premier amplis sa le fait ? Je peux en avoir un pour moins de 150€ neuf

(j'ai pas peur de mettre la main à la pâte pour régler), juste savoir si on peut faire du clean, crunch etc ..

merci d'avance



Je suis très satisfait de mon Code 25, je trouve que c'est un excellent ampli qui pour ma part, sonne aussi bien, voir mieux qu'un petit lampes entrée de gamme. Il fait bien tous les sons, à part certainement le gros bourrin. Les effets sont de qualité.
Satisfaction totale, ton prix est avantageux, j'ai payé le mien 175 euros chez Thomann.
kaobrol a écrit :
WexKo a écrit :
Salut , un Marshall Code 25 comme premier amplis sa le fait ? Je peux en avoir un pour moins de 150€ neuf

(j'ai pas peur de mettre la main à la pâte pour régler), juste savoir si on peut faire du clean, crunch etc ..

merci d'avance



Je suis très satisfait de mon Code 25, je trouve que c'est un excellent ampli qui pour ma part, sonne aussi bien, voir mieux qu'un petit lampes entrée de gamme. Il fait bien tous les sons, à part certainement le gros bourrin. Les effets sont de qualité.
Satisfaction totale, ton prix est avantageux, j'ai payé le mien 175 euros chez Thomann.


merci de l'infos
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #440
  • Publié par
    CTDP
    le 17 Nov 18, 12:55
Des nouvelles de mon Code 50
que j'ai laissé quelques jours à un prof de guitare qui possède aussi certaines compétences techniques, voir des compétences certaines.
On a installé un hp de récupération d'un combo à modélisations de marque Peavey.
Cette fois, le Code 50 fonctionne vraiment bien, j'entends de l'hp ce que j'ai toujours eu au casque.
C'est finalement, un très bon ampli, en tout cas, pour moi, au prix qu'il m'est revenu, c'est cadeau. Mais comparativement à d'autres amplis, qu'on a pu comparer, le Code est vraiment pas mal, même très bien.
Alors que s'était-il produit avec l'hp d'origine avec l'ancien proprio, je ne sais pas vraiment, et vu les 25 euros payés, je ne suis pas vraiment placé pour poser des questions.
J'aurais bien la curiosité de comparer mon modèle bricolé avec un modèle stock, voir l'incidence de l'hp qu'on a mis.
Guigeek
Salut à tous,

Quelqu'un saurait me dire si la boucle fx du code 100 et 100h est en série ou en parallèle ? Et savoir si ça fonctionne bien

L'idée serait d'y mettre un MXR 10 bands

Merci pour l'info
syleven2
Salut,

Est ce que l'un de vous a déjà tenté avec sucés de changer le HP de 10" du code 25? Par exemple avec un Celestion G10 Greenback 16 ohms?
Il me semble avoir lu dans les pages du milieu que sur le code 50 l’expérience avait été tenté et cela n'avait pas été concluant (je sais plus ce qui avait été monté pour l'upgrade)...
irzult
Hey bien j'ai craqué pour le code 25.
Je viens d'avoir des petites jumelles et travailler avec mon Silver jubilée était devenue difficile.
Après quelques tests, je doit avouer que je me rapproche du son de ma tête tout lampe. Je suis relativement bleuffé. A faible volume, il y a des basses, de la saturation et un voicing assez proche de la Silver.
Par contre, en son clair, c'est pas terrible. Je me pencherai sur les réglages mais c'est très froid et sans dynamique. Étant donné que je joue essentiellement des guns et du blues, ça ma convient.
Pour avoir testé du Line 6 et dautre, je trouve que c'est l'amplis qui donne le meilleur son Marshall en numérique.
Par contre c'est dommage que je ne puisse pas le brancher sur mon vieux 1960. J'aurais été curieux d'entendre ce que ça aurais pu donner.
En tout cas très bonne impression et il est clair qu'il ne faut pas utiliser les presets d'origine. Il sont assez nazes.
syleven2
Bienvenue au club...as tu pu essayer le Code 50 avant d'acheter le 25?
irzult
Merci
Non je n'ai pas essayé le code 50.
Pour jouer a faible volume on m'a conseillé le 25 et je dois avouer qu'il me convient parfaitement. J'avais un peut peur qu'il n'y ai pas assez de basse avec le 10" mais c'est suffisant. Par contre des qu'il est poussé c'est très brouillon mais se n'est clairement pas pour ça que je l'ai acheté.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #446
  • Publié par
    juh
    le 04 Jun 19, 08:51
question con du jour:
il y a quelques temps j'ai eu un code 25 que je n'ai pas du tout aimé (mais à qui je demandais beaucoup: travail maison + back up pour le groupe). en effet je regrettais le coté brouillon dès que le volume augmentait et la trop grande directivité du hp.
Depuis les choses ont changé, j'ai 2 très bons amplis pour le groupe, mais toujours rien pour la maison.
J'ai la possibilité de récupérer une marshall 100 head, dont je me servirais pour jouer au casque. Y a t'il l'obligation de brancher un cab sur un ampli à transistor comme sur un ampli à lampe?
désolé pour cette question de noob
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #447
  • Publié par
    juh
    le 04 Jun 19, 12:11
Réponse trouvée dans un manuel en ligne. Oui ça reste obligatoire.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #448
  • Publié par
    juh
    le 22 Jun 19, 14:04
Après avoir eu un code 25 que j'ai détesté il y a quelques temps, et être resté sans ampli de travail à la maison, je viens de tomber sur un prix fracassé sur une tête 100.
Jétais plus parti pour un katana, mais la c'est le prix qui m'a décidé (neuve 150€).

J'ai par contre pris le temps de lire les commentaires et différents tutos sur le tube.
Du coup j'en suis plutôt content, en prenant en compte 3 points :
- dans mon 1936 marshall ça va BEAUCOUP mieux que dans le 10" du code 25
- j'ai découvert que les simulations de cab tuaient beaucoup de presets. Sans c'est évidemment mieux.
- y avait du noise gate partout! Adieu la dynamique de l'ampli.
- virer les caricatures noyées dans des couches et des couches d'effets (ça même dans un bon ampli avec un bon pedalboard ça peut pas sonner)

Ça remplace pas ce que fait de mieux ma 1974x mais je reviens sur mon premier avis, y à quand même de quoi bosser.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #449
  • Publié par
    juh
    le 22 Jun 19, 14:19
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #450
  • Publié par
    CTDP
    le 01 Oct 19, 11:53
Mon Code m'apporte un certain plaisir d'autant plus que j'ai appris à l'utiliser.

Le défaut de cet ampli provient de la difficulté d'utilisation, le passage obligé par l'Ipad ou le smartphone, sans compter le gros handicap de départ, des presets d'usine ridicules.

Sinon, il est réellement intéressant, pour la pratique à la maison, je trouve très intéressant, pas moins que le Katana ou autre Mustang de Fender, voir plus indiqué pour les sons Marshall si ce sont ceux là qu'on aime.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...