Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #450
  • Publié par
    CTDP
    le 01 Oct 19, 11:53
Mon Code m'apporte un certain plaisir d'autant plus que j'ai appris à l'utiliser.

Le défaut de cet ampli provient de la difficulté d'utilisation, le passage obligé par l'Ipad ou le smartphone, sans compter le gros handicap de départ, des presets d'usine ridicules.

Sinon, il est réellement intéressant, pour la pratique à la maison, je trouve très intéressant, pas moins que le Katana ou autre Mustang de Fender, voir plus indiqué pour les sons Marshall si ce sont ceux là qu'on aime.
L.P.
  • #451
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Oct 19, 21:45
Salut ici,
Il y a quelques mois, mon associé a pris un code 100h avec son cab assorti, que je n'avais jamais pris le temps d'essayer. Puis, voyant ici et là beaucoup d'éloges dessus, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis branché dessus avec une telecaster basique.
Après être arrivé à me sortir des presets d'un goût très discutable (pour rester poli), j'ai réussi à mettre une simu de JTM45, et bonne surprise, le timbre est à peu près la, MAIS :
- d'une part, le son est très trebly, je suis obligé de baisser les aigus à fond pour avoir un truc cohérent, même en micro manche. De plus, les basses ne ressortent pas, le son est vraiment «maigre»
- j'ai quasiment zéro dynamique, en réglant pour un léger crunch avec une attaque au mediator assez forte, j'ai toujours un léger crunch si j'attaque plus doucement.
Ayant lu que cet ampli est une référence en la matière apparemment, je me dis que je ne dois pas avoir régler la machine comme il se doit.
Des avis?
Salutations.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #452
  • Publié par
    CTDP
    le 10 Oct 19, 09:08
L.P. a écrit :
Salut ici,
Il y a quelques mois, mon associé a pris un code 100h avec son cab assorti, que je n'avais jamais pris le temps d'essayer. Puis, voyant ici et là beaucoup d'éloges dessus, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis branché dessus avec une telecaster basique.
Après être arrivé à me sortir des presets d'un goût très discutable (pour rester poli), j'ai réussi à mettre une simu de JTM45, et bonne surprise, le timbre est à peu près la, MAIS :
- d'une part, le son est très trebly, je suis obligé de baisser les aigus à fond pour avoir un truc cohérent, même en micro manche. De plus, les basses ne ressortent pas, le son est vraiment «maigre»
- j'ai quasiment zéro dynamique, en réglant pour un léger crunch avec une attaque au mediator assez forte, j'ai toujours un léger crunch si j'attaque plus doucement.
Ayant lu que cet ampli est une référence en la matière apparemment, je me dis que je ne dois pas avoir régler la machine comme il se doit.
Des avis?
Salutations.


Le Code est excellent pour les sons Marshall, je trouve que j'y arrive à force de patience, tant il est vrai qu'il est difficile à contrôler, un hp qui diffuse trop de basses, des presets d'usine vraiment nuls.
Cependant, on peut arriver à quelque chose d'intéressant, pas un mauvais ampli, loin de là, il faut apprendre le maîtriser, comprendre les réglages parfois un peu déroutants, compte tenu de la diffusion du hp.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #453
  • Publié par
    juh
    le 10 Oct 19, 10:39
j'ai eu cette tête, j'arrivais (avec beaucoup de travail) à travailler à la maison avec (donc casque + simu).
A volume de groupe dans mon 1936, c'était inaudible (moins pire à petit volume à la maison)
Du coup je ne l'ai pas gardé, et je me suis rabattu sur un katana qui sonne dès la sortie du carton.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #454
  • Publié par
    CTDP
    le 10 Oct 19, 12:18
juh a écrit :
j'ai eu cette tête, j'arrivais (avec beaucoup de travail) à travailler à la maison avec (donc casque + simu).
A volume de groupe dans mon 1936, c'était inaudible (moins pire à petit volume à la maison)
Du coup je ne l'ai pas gardé, et je me suis rabattu sur un katana qui sonne dès la sortie du carton.



C'est le gros avantage du Boss Katana qui sonne dès sa sortie du carton.

Le Katana est un super ampli, c'est évident.

L'inconvénient du Code est qu'au contraire, il ne sonne pas à la sortie du carton. Il faut tout reprendre vu que les réglages d'usine, leurs presets, sont mauvais.

Mais bien réglé, le Code est sympa et peut convenir pour toutes situations, encore une fois, son souci est de savoir le régler, ça demande une certaine adaptation, c'est son défaut, autrement c'est un chouette ampli qui pour les sons "Marshall" est bien le meilleur, le Katana n'offrira pas ce son, même si pour sa conception et sa polyvalence, on peut préférer le Katana, à moins d'avoir les deux, car ils se complètent.
L.P.
  • #455
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Oct 19, 16:50
Ok, du coup je vais laisser tomber, merci pour les réponses
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #456
  • Publié par
    CTDP
    le 15 Oct 19, 20:44
Il y avait une vidéo YT ou le guitariste démontrait que le Code 25, bien réglé, offrait des sonorités Marshall d'aussi bonne qualités qu'un Katana Artist, pourtant une référence en matière d'ampli transos.
… Etrangement, ce YT a disparu…
Pour ma part, loin de dénigrer cette gamme, je réfléchis finalement pour un autre Code, le 25 watts, pour mon bureau..

edit du 11.11.2019
En deuxième ampli, j'ai finalement choisi le Katana 50 MKII, qui selon moi se complète parfaitement avec le Code.
Fred_Master_59
bonjour les codeurs

j'ai acheter ce petit ampli (le code25) en complement afin de pouvoir jouer dans le salon tranquille sans tout descendre le gros matos. plutôt sympa mais je constate un PB plutôt ennuyeux .....

si j'utilise l'ampli tranquille , en mode "autonome" sans avoir lancer l'applis.... je cherche un preset avec la molette, je joue et bidouille les reglages.... j'ai enfin mon son, cool , alors je lance l'applis gateway afin d'avoir une vue sur tous les parametres et pouvoir enregister simplement ... et patrata, en lancant l'applis, l'ampli repart sur le preset numero 1 et je perd donc tout mes reglages de mon preset précedent ... c'est ballo

pouvez vous me confirmer que vous avez le même PB , quand lancant le blutouth + applis, l'ampli se place sur le preset 1 (surtout à la premiere fois connection) ?.

Merci
syleven2
Tu as une petite icone en bas à gauche dans l'appli (si je me rappelle bien) qui permet de switcher sur les presets de l'ampli ou les presets de l'appli...dans ton cas tu etais sur les presets de l'appli, il aurait fallut que tu bascules pour rester dans ta config...
Fred_Master_59
non non, je suis bien sur les presets de l'ampli (preset jaune) ..... mais de toute façon c'est dés que je lance l'applis, l'ampli passe en preset 1
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #460
  • Publié par
    CTDP
    le 20 Nov 19, 13:47
Je n'ai pas ce problème, lorsque j'allume l'ampli, il se met sur le préset sur lequel j'étais lorsque je l'ai éteint.
Si j'étais sur le N°23, j'éteins l'ampli, je le rallume, je me retrouve à nouveau sur le 23 tel que je l'avais réglé.

Peut être de repartir à zéro avec mymarshall, pour voir si c'est juste un bug, comme un ordinateur, de tout reprendre à zéro, comme un reset, ça résout souvent les problèmes.

Si tu trouves pas la solution pas ce biais là, je vois comment faire, si il est sous garantie, il faut demander l'échange.
Fred_Master_59
CTDP a écrit :
Je n'ai pas ce problème, lorsque j'allume l'ampli, il se met sur le préset sur lequel j'étais lorsque je l'ai éteint.
Si j'étais sur le N°23, j'éteins l'ampli, je le rallume, je me retrouve à nouveau sur le 23 tel que je l'avais réglé.


jusque là, moi aussi pas de PB .... c'est ensuite, si tu active le bluetooth sur l'ampli et sur ton téléphone ..... l'ampli est toujours sur le preset 23

si je n'utilise pas gateway, l'ampli se rallume bien sur le dernier preset utiliser comme toi

mais dés que je lance gateway, l'ampli passe sur le preset 1 (d'ailleur on vois bien sur l'iconne du bas a gauche qu'il fait une synchro avec l'ampli logo tel seul -> logo tel + ampli .... c'est à ce moment là que l'ampli passe sur le preset 1.

je ne pense pas que cela vienne de l'ampli en lui même .....

vous pouvez faire l'essai et me dire si chez vous sa produit le même "PB".

Merci pour ton retour en tout cas
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #462
  • Publié par
    CTDP
    le 20 Nov 19, 16:04
Je viens de faire l'essai à l'instant, je n'ai pas ce problème.
Lorsque je lance Gateway, l'ampli se met sur le dernier preset utilisé sur l'application, quelque soit le preset qui était utilisé.
Fred_Master_59
Bon bin j ai refais de mon côté des tests, rebooté le téléphone, même avec la tablette..... j'ai même réinstallé l'applis) .... toujours pareil, des que je lance gateway, l l'ampli bascule sur le préset numéro 1 .
Je réinitialiserais bien l ampli.... mais pas vraiment envie, peur de perdre tout mes sons..... j ai poser la question sur mymarshall, je vais attendre leur réponses....
CTDP.... tu as des presets côté tel aussi ? (Des bleus)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #464
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Nov 19, 09:53
Fred_Master_59 a écrit :
Bon bin j ai refais de mon côté des tests, rebooté le téléphone, même avec la tablette..... j'ai même réinstallé l'applis) .... toujours pareil, des que je lance gateway, l l'ampli bascule sur le préset numéro 1 .
Je réinitialiserais bien l ampli.... mais pas vraiment envie, peur de perdre tout mes sons..... j ai poser la question sur mymarshall, je vais attendre leur réponses....
CTDP.... tu as des presets côté tel aussi ? (Des bleus)



J'ai des presets côté tel que j'utilise peu, mais ça fonctionne, lorsque je démarre l'ampli, il se met tout de suite sur les presets amplis, si j'ouvre mon téléphone, j'appelle les bleus, je les retrouve avec les réglages que j'avais fait, sans souci, ça fonctionne bien.
millezotla
As tu fait la dernière mise à jour de ton ampli ? Cela règle certains bugs. T'inquiètes, la mise à jour n'écrase pas tes presets.
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...