Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Et à volume de répète avec une strat, ça tient en son clair (type red hot californication) ?
Le batteur a une frappe normale
wire
  • #46
  • Publié par
    wire
    le 25 Sep 16, 15:38
Suite, toujours envie d'acheter cet ampli, par contre j'en ai besoin d'un deuxième et je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir les deux mêmes.

Donc pour résumer je vais faire une petit salle de répétition chez moi pour deux guitaristes et un chanteur(se).

Comme je veux pas que le guitariste se galère à transporter un ampli j'ai besoin d'un second.
La formation se sera donc deux guitares électriques, une BAR electro et une basse programmée avec la BAR (pas de Batteur et volume gérable).

Quel autre ampli pourrait coller avec l'AC10C1, même gabarit/puissance max mais avec un son différent.
Influences : Radiohead, Bowie, Sonic Youth , Portishead etc...
Doc Loco
wire a écrit :
Suite, toujours envie d'acheter cet ampli, par contre j'en ai besoin d'un deuxième et je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir les deux mêmes.

Donc pour résumer je vais faire une petit salle de répétition chez moi pour deux guitaristes et un chanteur(se).

Comme je veux pas que le guitariste se galère à transporter un ampli j'ai besoin d'un second.
La formation se sera donc deux guitares électriques, une BAR electro et une basse programmée avec la BAR (pas de Batteur et volume gérable).

Quel autre ampli pourrait coller avec l'AC10C1, même gabarit/puissance max mais avec un son différent.
Influences : Radiohead, Bowie, Sonic Youth , Portishead etc...


Le choix logique serait un ampli typé Fender - un Princeton serait idéal. Ceci dit, vu les détails que tu donnes au sujet du volume, peut-être même qu'un petit Fame JTA-05 (clone de Fender Champ) conviendrait car il a du coffre pour un 5W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • #48
  • Publié par
    wire
    le 25 Sep 16, 16:10
Oui d'ailleurs je me demandais pour le vox si je devrais pas partir sur le voxac4c1 au lieu du 10, par contre le prix est pratiquement le même...
billou
Le vaporizer se marie très bien avec l'ac15, il n'y a pas de raison que ca ne soit pas le cas avec l'ac10 😉
Non rien.
wire
  • #50
  • Publié par
    wire
    le 25 Sep 16, 19:11
la différence en le voxac4 et ac10 c'est juste la puissance ? Ac4 ca doit suffire pour un appartement, par contre le prix presque pas de différence...A la revente (si je revends) un ac10 cà doit être plus facile à vendre ?
Doc Loco
billou a écrit :
Le vaporizer se marie très bien avec l'ac15, il n'y a pas de raison que ca ne soit pas le cas avec l'ac10 😉


Pas con, faut juste en trouver un d'occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philling
wire a écrit :
la différence en le voxac4 et ac10 c'est juste la puissance ? Ac4 ca doit suffire pour un appartement, par contre le prix presque pas de différence...A la revente (si je revends) un ac10 cà doit être plus facile à vendre ?


???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
wire
  • #53
  • Publié par
    wire
    le 25 Sep 16, 19:40
476 le custom AC10
342 le classic AC4
Chez une enseigne allemande...

Oui 130 euros de différence mais selon les modèles parfois c'est presque le même prix...
philling
wire a écrit :
476 le custom AC10
342 le classic AC4
Chez une enseigne allemande...

Oui 130 euros de différence mais selon les modèles parfois c'est presque le même prix...


130 euros, c'est pas négligeable. J'ai du mal a appelé ça le même prix.
Par contre, t'as l'avantage du HP 12 sur l'AC4 et de la réverbe (même si elle est numérique; ce qui est le cas) sur l'AC10.

Quant à une éventuelle revente, avantage (d'après moi) à l'AC10.
Y'en a beaucoup moins sur le marché.
Le seul défaut que je trouve à cet ampli, c'est le manque de boucle d'effets. Toujours utile pour un looper.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaume212
Salut à tous,

Ça fait qques temps que je joue dans une petite formation, nous n'avons pas de batteur ... Juste guitare (moi), deux claviers, une boit à rythme et un violon.

En repet (en appart) je me sers de mon Yamaha thr10, et ca passe ...on ne joue pas très fort.

Mais on est amené à faire un peu de scène (3/4 concerts/an) donc il me faudrait un "vrai" ampli !

Pour le moment je me sers de mon spider jam Line 6 il est chouette pour sa polyvalence et sa puissance mais j'aimerai bien passer sur du lampe ... Du coup j'hésitais à prendre un Fender, mais je dois dire que je suis assez fan du son des Vox ...de la coloration très belle qu'ils ont en clean comme en drive ...

J'en viens à mes questions, pour le moment on fait des reprises de Pink Floyd, Radiohead, Suède, Placebo, Bowie, Doors...

1/ Vous pensez que cet ampli est adapté à ce répertoire (je ne cherche pas à absolument recréer "le son" de ces groupes en fonction des morceaux, sinon il me faudrait dès tonnes de matos) mais plutôt un beau son qui reste assez polyvalent pr ces répertoires

2/ si je m'oriente sur Vox il me reste le choix de l'ac10 ou l'ac15 ....pensez vous que l'ac10 soit suffisant pour mon type de formation sans batteur en terme de puissance ?

Si j'ai bien suivi la grosse différence entre les deux c la puissance bien sur mais aussi l'absence de trémolo sur le ac10 et enfin, le fait que l'ac15 ait 2 canaux, j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi cela sert...de passer facilement d'un clean à un drive ? Ce qui entraînerait une partie de la réponse à ma 3eme question ...

3/ en gros il me faudrait 3 sons en fonction des morceaux, un clean, un crunch pour rythmique et un drive pour les solos, comment passer de l'un à l'autre avec ce Voxac10 ...ca ne peut pas se piloter avec un switch au pieds ? ... Faudra t il que je sois tt le temps en drive et que joue du potard de volume en le baissant pour avoir un son plus clean ?
Est ce que l'ac15 me permettra plus facilement de passer d'un son à l'autre ?

Merci pr vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
lamyche
Bonjour.
J aime aussi cet ampli ac10c1 mais je me demande si il prend bien les pédales pour avoir un don type satriani par exemple.
Je fais du clair du crunch et solo type satriani mais pas de Megadeth et compagnie.
Par contre pas de boucle pour un delay...
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
Doc Loco
lamyche a écrit :
Bonjour.
J aime aussi cet ampli ac10c1 mais je me demande si il prend bien les pédales pour avoir un don type satriani par exemple.
Je fais du clair du crunch et solo type satriani mais pas de Megadeth et compagnie.
Par contre pas de boucle pour un delay...


Pas vraiment l'esprit, je crois que tu n'es pas sur la bonne piste pour un son satrianesque ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamyche
Je crois que je vais continuer avec mon bugera 6260 pour les distos et un petit vox comme celui ci pour le clean et les crunch ...
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
lucbent
Guillaume212 a écrit :


3/ en gros il me faudrait 3 sons en fonction des morceaux, un clean, un crunch pour rythmique et un drive pour les solos, comment passer de l'un à l'autre avec ce Voxac10 ...ca ne peut pas se piloter avec un switch au pieds ? ... Faudra t il que je sois tt le temps en drive et que joue du potard de volume en le baissant pour avoir un son plus clean ?
Est ce que l'ac15 me permettra plus facilement de passer d'un son à l'autre ?

Merci pr vos avis

L'AC est un mono canal donc si tu veux 3 sons il te faudra user de pédales ou régler l'ac10 à solo et jouer du volume de ta guitare pour passer au crunch puis au clean.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...