Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerome.A
Clairement il fait le job.
Waggins00
Oh que oui, bien que je ne joue que sur Orange en groupe, à la maison c'est mon chouchou passe partout… pour les son 70', je lui préfère mon Origin5c, mais il est moins modulable/adaptable que l'AC10c1, qui clairement est tip top, fiable, suffisant pour gig à l'arrache, et qui sonne incroyablement bien malgré le 10'... bref, du bonheur cet ampli
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
Waggins00 a écrit :
Oh que oui, bien que je ne joue que sur Orange en groupe, à la maison c'est mon chouchou passe partout… pour les son 70', je lui préfère mon Origin5c, mais il est moins modulable/adaptable que l'AC10c1, qui clairement est tip top, fiable, suffisant pour gig à l'arrache, et qui sonne incroyablement bien malgré le 10'... bref, du bonheur cet ampli

Arghhh tu me remets le doute ! J'ai hésité longuement avec le Origin 5C !
Je joue du blues rock sur une 335 like avec généralement peu d'effets... Les critères qui ont fait la différence sont la simplicité des réglages, la reverb... et les commentaires dithyrambiques sur le Vox vs plus nuancés sur le Marshall.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'ai fait une vingtaine de dates avec batteur, mon AC10C1 (stock) avec le master à un peu plus de la moitié. C'est un super petit ampli hyper léger avec un gros son épais.
Avec une 335 faudra y aller cool sur le potard Bass parce qu'il peut en donner beaucoup, ce qui est improbable quand tu vois la taille et le poids ridicule du truc. Même la reverb est sympa.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Je n'ai jamais lu la moindre critique sur ce Vox AC10, en plus c'est un bon rapport qualité-prix!
Waggins00
Easyrom a écrit :
Waggins00 a écrit :
Oh que oui, bien que je ne joue que sur Orange en groupe, à la maison c'est mon chouchou passe partout… pour les son 70', je lui préfère mon Origin5c, mais il est moins modulable/adaptable que l'AC10c1, qui clairement est tip top, fiable, suffisant pour gig à l'arrache, et qui sonne incroyablement bien malgré le 10'... bref, du bonheur cet ampli

Arghhh tu me remets le doute ! J'ai hésité longuement avec le Origin 5C !
Je joue du blues rock sur une 335 like avec généralement peu d'effets... Les critères qui ont fait la différence sont la simplicité des réglages, la reverb... et les commentaires dithyrambiques sur le Vox vs plus nuancés sur le Marshall.


Clairement, fonces sur l'AC10c1 sans nul doutes!!! Il te donneras ce que tu attends, et comme dit "La Truite", il est bien suffisant pour répéter, même avec un batteur à la frappe sèche et puissante comme le notre , je l'ai utilisé de septembre à mi octobre avant d'acheté un 1x12 que j'ai laissé au studio du batteur

Il sonne EXCELLEMENT bien, ne manque ni coffre, ni de basses, il perce le mix tout seul, pour un secondaire en plus c'est idéal.

L'Origin 5c, il ne faut pas l'avoir comme unique ampli, il sort un son très particulier (penses Communication Breakdown, avec une bonne Tonebender on est dans Whole lotta love), mais pour qu'il sonne il faut lui mettre les watts, c'est tout de suite fort, et c'est très limité, alors que l'ac10 a un super master qui te permets de jouer à faible volume avec un très bon son, mais qui aussi peut envoyer les watts avec un très bon son, et je suis également d'accord avec la truite, la reverb s'en sort pas mal et est suffisante avec cet ampli.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
BeRt?!
...salut à tous, étonnement, de mon côté j'ai bien vite revendu l'AC10. Pour une utilisation ' à la maison', avec pas trop de voisins, ça le faisait plutôt bien, mais...

...En utilisation groupe, par contre, j'ai jamais trop réussi à le faire sonner comme je voulais, et percer un peu le mix. Avec mon groupe, on joue pas non plus extra fort, mais avec un volume quand même important. C'est surtout le partage de fréquence avec mon collègue à l'orgue qui m'a pas convaincu. Je devais le pousser dans ses retranchements (l'ac10, hein, pas mon collègue) , et du coup il sonnait méga compressé, perdant à mes oreilles le grain vox. J'ai depuis chopé un ac15, et j'en suis ultra satisfait (c'est un version uk, mais je n'ai pas eu l'occasion essayer d'autres versions ...)

Bref, loin d'en dénigrer les qualités, je voulais un peu relativiser, pour éviter des déceptions. Clairement à essayer en le poussant pour être sûr de son achat.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Easyrom
Merci de ce feedback.
Perso je l'avais commandé il y a un moment chez Bax mais il y a eu un problème de livraison et il est reparti sans passer par la case chez moi. Aux passage, je ne recommande pas du tout Bax Shop, dont je n'ai pas du tout apprécié le relationnel.

Du coup j'attends la rentrée pour le recommander ailleurs. Sauf si je change d'avis d'ici là. Mais il me fait quand même bien envie !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
BeRt?!
Easyrom a écrit :
Merci de ce feedback.
Perso je l'avais commandé il y a un moment chez Bax mais il y a eu un problème de livraison et il est reparti sans passer par la case chez moi. Aux passage, je ne recommande pas du tout Bax Shop, dont je n'ai pas du tout apprécié le relationnel.

Du coup j'attends la rentrée pour le recommander ailleurs. Sauf si je change d'avis d'ici là. Mais il me fait quand même bien envie !


..si t'as l'occas' de le tester en réel, n'hésite pas. Ca ne me convenait pas mais je reste convaincu qu'il est bien mortel !
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
cutonio
De mon côté, je vais très certainement mettre en vente mon AC10C1.

Je joue à 90% au casque chez moi, je me sers donc très très peu de l'AC10C1, et même si le Master fonctionne bien, le jouer à très faible volume n'a pas grand intérêt.

Comme le canal Top Boost de mon ancien AC15, il sonne très bien par lui-même, mais je l'aime moins avec les pédales de saturation.

Je l'aime beaucoup mais c'est dommage qu'il ne me serve pas. De plus, les rares concerts que je fais sont avec un orchestre d'une vingtaine de musiciens, et c'est difficile pour l'AC10 d'exister dans cette configuration.
cutonio
Bon, je me réponds plus ou moins à moi-même.

J'ai fait pas mal de tests ces derniers temps, et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'aimais pas le rendu de mes pédales de gain (High Gain, mais aussi des choses plus soft) quand le Gain est au-dessus de 9h sur l'AC10.

Du coup j'ai essayé avec le gain à fond et je fais à peu près le même constat. Le son est agressif, avec un petit effet nid d'abeilles qui n'est pas des plus jolis.

Je suis le seul à remarquer ça ?

C'est peut-être une caractéristique de l'ampli que je n'apprécie pas, plus qu'un défaut...


Je me rends compte que je règle mon VOX un peu à contre-courant : en clean pur et avec une EQ un peu creusée.
The Trout
J'ai jamais eu de problème d'abeilles avec le mien. Je le joue avec tele et les paul, en clean, crunch et gain à fond. En pédales de gain j'utilise principalement une maxon SD-9 et une Turbo Rat avec mon AC10.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mcsens
cutonio a écrit :
Bon, je me réponds plus ou moins à moi-même.

J'ai fait pas mal de tests ces derniers temps, et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'aimais pas le rendu de mes pédales de gain (High Gain, mais aussi des choses plus soft) quand le Gain est au-dessus de 9h sur l'AC10.

Du coup j'ai essayé avec le gain à fond et je fais à peu près le même constat. Le son est agressif, avec un petit effet nid d'abeilles qui n'est pas des plus jolis.

Je suis le seul à remarquer ça ?

C'est peut-être une caractéristique de l'ampli que je n'apprécie pas, plus qu'un défaut...


Je me rends compte que je règle mon VOX un peu à contre-courant : en clean pur et avec une EQ un peu creusée.


Tu jouerais pas à volume un peu trop bas?

J'ai pas eu ça sur un AC10 mais ça arrive sur des amplis lampes et HP qu'on pousse pas assez
cutonio
mcsens a écrit :
cutonio a écrit :
Bon, je me réponds plus ou moins à moi-même.

J'ai fait pas mal de tests ces derniers temps, et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'aimais pas le rendu de mes pédales de gain (High Gain, mais aussi des choses plus soft) quand le Gain est au-dessus de 9h sur l'AC10.

Du coup j'ai essayé avec le gain à fond et je fais à peu près le même constat. Le son est agressif, avec un petit effet nid d'abeilles qui n'est pas des plus jolis.

Je suis le seul à remarquer ça ?

C'est peut-être une caractéristique de l'ampli que je n'apprécie pas, plus qu'un défaut...


Je me rends compte que je règle mon VOX un peu à contre-courant : en clean pur et avec une EQ un peu creusée.


Tu jouerais pas à volume un peu trop bas?

J'ai pas eu ça sur un AC10 mais ça arrive sur des amplis lampes et HP qu'on pousse pas assez


Ah ben c'est fortement possible, je le joue dans mon sous-sol, et je règle le Master au millimètre pour ne pas me vriller les tympans.

En effet quand je l'avais joué en concert (ça remonte), je n'avais pas constaté ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...