Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Peavey fan club

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !!


Je gratte depuis un petit moment, et je n'ai jamais goutté aux lampes à domicile.

J'aimerai avoir vos impressions sur les têtes Peavey XXX, 6505+ et le JSX.
Je suis à la quête du Graal, et mon choix se dirige vers l'un de ses 3 bestiaux.

J'ai pu en essayer quelques uns ( Mesa, Orange, Marshall et Engl .... )

Mais je suis tombé amoureux de Peavey, qui a fait ses preuves auprès des grands.
De + qui se trouve assez bien sur le marché de l'occasion.

Thanks.

A+
ESP Eclipse I
ESP Horizon FR
Ibanez RG-3550 Prestige
Cort X11

Peavey XXX
Mesa Boogie Road King 4x12
Line 6 - Spider IV 120
Marshall MG10
vigier60
MarvinBaxter a écrit :
Salut à tous !!


Je gratte depuis un petit moment, et je n'ai jamais goutté aux lampes à domicile.

J'aimerai avoir vos impressions sur les têtes Peavey XXX, 6505+ et le JSX.
Je suis à la quête du Graal, et mon choix se dirige vers l'un de ses 3 bestiaux.

J'ai pu en essayer quelques uns ( Mesa, Orange, Marshall et Engl .... )

Mais je suis tombé amoureux de Peavey, qui a fait ses preuves auprès des grands.
De + qui se trouve assez bien sur le marché de l'occasion.

Thanks.

A+


Hello et welcome ! Pour la jsx et la triple x, elles sont assez similaires. 2 très bonnes têtes. D ailleurs je suis entrain de voir pour me choper une triple x. La jsx est chère en okaz et le hic, c est qu elle ne se vend ou revend pas :-(

Pour la 6505 plus, elle est dans le registre plus trash et Metal.
littleguitar
des jsx, j'en ai vu passer à 400 balles et même si je ne suis habituellement pas tendre envers Peavey, bin cette tête à ce prix tiens vraiment la route ! Faut pas lui demander du mirifique mais elle fait correctement le job.

Le classic 30 aussi d'ailleurs et en plus il te chauffe les fesses l'hiver

Je n'ai pas un aussi bon souvenir de la XXX mais c'est tellement loin....je me souviens seulement que c'était l'alternative Recto de Peavey à sa sortie mais qu'elle se prenait une sacrée branlée en comparaison.
Tubes, what else !
vigier60
400e la tête jsx?! Ou ?! Lol

Tu vois, chacun son opinion, perso, je trouve la dual recto naze. Je pense qu après, tout dépend son style. Niveau saturation, Peavey n a pas à rougir face a mesa, engl et compagnie.

Je me souviens il y a qlq annees, tout le monde se branlait sur vht et rivera. J ai eu les 2.... Matos cher et au final, j ai tout refourgué lol rivera super son clean, disto affreuse... Vht c était trop sec ! La pire tête etait la sigx... Mais c est perso. Qlq un d autre trouvera cet ampli extra. Tous les goûts sont dans la nature... C est comme le mythe du jcm800... La 1ère fois que j ai pu le jouer, j ai détesté

Pour moi , ma tête préférée chez reste et restera l Ultra plus.
littleguitar
400 balles c'était sur le bon coin que j'avais vu çà !

Pour le reste, nous ne devons pas avoir les mêmes goûts ce qui n'est évidement pas un pb.

Le recto est une icone pour beaucoup, le JCM 800 aussi, VHT, j'ai eu la Sig X et hormis ses pannes à répétions et le fait qu'elle passait très mal dans le mix, elle ne sonnait pas sec sur du V 30 en tout cas pas moins "organique" que la JSX.

Bref, comme tu le dis, chacun ses goûts !
Tubes, what else !
gromit64
Allez, en tout manque d'objectivité (ou pas), voici un test de la derniere version du Bandit 112:



Et un autre sur la version mini-head 6505:




Perso, quand je vois des Bandit à 90-120€ en occaz', je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus plébiscité sur les forums utilisateurs.
Invité
gromit64 a écrit :



Perso, quand je vois des Bandit à 90-120€ en occaz', je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus plébiscité sur les forums utilisateurs.




C'est compréhensible dans la mesure où le Bandit peut-être assimilé au Vypyr qui apparemment a souffert de problèmes de fiabilité (personnellement, j'avais le 15 et mon cousin s'en sert toujours actuellement).

En terme de com, je pense que Peavey a mis l'accent sur les amplis lampes car il reste difficile de faire la concurrence face aux Mustang et compagnie avec leurs applications et logiciels de paramétrages, de sound bank etc.

En même temps, ça me convient parfaitement de pouvoir acheter des produits sous-cotés

Alors, je pense qu'il faut rester discret...
TheSoulsRemain
vigier60 a écrit :
400e la tête jsx?! Ou ?! Lol

Tu vois, chacun son opinion, perso, je trouve la dual recto naze. Je pense qu après, tout dépend son style.

Pour moi , ma tête préférée chez reste et restera l Ultra plus.


Non c'est pas une question de style,
la U+ a un son clair digne d'un recto 2 canaux.....c'est à dire inutile.
Le canal Crunch tien la route.
L'EQ active rend les réglages compliqués.
Le canal Ultra est une bouillie sans nom, trop de gain, avec le BIAS fixe c'est un nid d'abeille...Bref, un bon ampli pour débuter pour 400 balles, mais dès qu'on veut avoir un message intelligible et une bonne dynamique en disto, c'est clair c'est un ampli à oublier.....(et j'ai pas parlé de style)
vigier60
TheSoulsRemain a écrit :
vigier60 a écrit :
400e la tête jsx?! Ou ?! Lol

Tu vois, chacun son opinion, perso, je trouve la dual recto naze. Je pense qu après, tout dépend son style.

Pour moi , ma tête préférée chez reste et restera l Ultra plus.


Non c'est pas une question de style,
la U+ a un son clair digne d'un recto 2 canaux.....c'est à dire inutile.
Le canal Crunch tien la route.
L'EQ active rend les réglages compliqués.
Le canal Ultra est une bouillie sans nom, trop de gain, avec le BIAS fixe c'est un nid d'abeille...Bref, un bon ampli pour débuter pour 400 balles, mais dès qu'on veut avoir un message intelligible et une bonne dynamique en disto, c'est clair c'est un ampli à oublier.....(et j'ai pas parlé de style)


T as dû essayer une ultra hs car dire que le clean est pourri et que la disto peut précise là y a un probleme....

Et pour toi quels sont les amplis "bons" ?
fenderjeff
J'ai eu un Classic 50 qui sonnait vraiment bien mais il était tellement lourd et trop puissant (quoi que peut-être plus gérable que mon Hot Rod actuel! ).

J'aime bien utiliser le Bandit 112 des 90s de mon frangin, on a facilement un son qui envoie sans sonner trop transistor, et en plus c'est le moins moche de toutes les générations de Bandit.

Je ne cherche pas trop d'ampli en ce moment mais si j'en trouvais un pour rien, je ne dis pas que je ne craquerais pas.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
vigier60
Bon d ici qlq jours je vais recevoir une mini tête valveking :-) yes :>
TheSoulsRemain
vigier60 a écrit :

T as dû essayer une ultra hs car dire que le clean est pourri et que la disto peut précise là y a un probleme....

Et pour toi quels sont les amplis "bons" ?


Non non, ils étaient tous parfaitement fonctionnel avec de bons tubes dedans.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    gobo
    le 06 Sep 16, 17:06
vigier60 a écrit :
Bon d ici qlq jours je vais recevoir une mini tête valveking :-) yes :>

Celle là, elle me fait de l’œil !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
vigier60
TheSoulsRemain a écrit :
vigier60 a écrit :

T as dû essayer une ultra hs car dire que le clean est pourri et que la disto peut précise là y a un probleme....

Et pour toi quels sont les amplis "bons" ?


Non non, ils étaient tous parfaitement fonctionnel avec de bons tubes dedans.


T as pas du tomber sur la bonne...
fenderjeff
fenderjeff a écrit :

Je ne cherche pas trop d'ampli en ce moment mais si j'en trouvais un pour rien, je ne dis pas que je ne craquerais pas.

Vu un Studio Pro 112 à 110€ hier, au moment où mon antique Fender HOT que j'utilise en répète rend l'âme... ne pas craquer ne pas craquer
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...