Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Peavey fan club

Forum Peavey
Forum
vigier60
Hello les gars, vu que personne n a osé ouvrir un fan club de cette marque ici, je me lance !!! Alors perso, je joue sur Peavey depuis 17 ans. J ai épuisé une ultra plus 120w au bout de 10 ans de scène et studio. Pour moi, la meilleure tête que j ai possédé. J ai eu du mesa, vht, evh, Marshall, Engl etc...

J ai eu une vieille 5150, que je regrette :pleurs: la triple x était super également !

Et grosse surprise la semaine dernière, j ai répeté en studio et joué sur une vieille valveking 100. Tout le monde a descendu cette tête et bien purée, j étais sur le cul ! Lorsque je vois le petit prix de cette tête en okaz, je vais m en prendre une d ici 2/3 semaines. Je joue du rock, hard, Metal, shred et blues. Et bien ca balance !!!

Alors à vous maintenant
Invité
Salut, je viens de faire l'acquisition d'un Studio Pro 112 (silver) de 1996 pour une bouchée de pain et surtout pour le hp vendu avec, un celestion g12H100.

Je ne pensais pas garder l'ampli car je suis suffisamment équipé mais au final , hormis le souffle, je le garde car il est excellent dans pas mal de registres.

Aussi, il est bien puissant pour un 65 watts transistor. Le clean est terrible avec ce hp et je le balance sur un v30 pour les grosses satu, ça déboite.
vigier60
Oui c est un bon petit combo
Invité
Chose que j'apprécie chez Peavey, leur service relation avec la clientèle.

En fait, je cherchais le schéma du pro 112 sur le net, je suis tombé sur différentes versions mais jamais celle correspondant.

Au final, je me suis adressé directement à Peavey et la communication fut impeccable. Non seulement j'ai obtenu le schéma pour un ampli de 1997, de plus, un tas d'infos, de conseils quant à mon pb de souffle.

Agréable, confortable Peavey.
gromit64
Joueur sur Bandit 112 depuis une quinzaine d'année. je suis un afficionados de ce son, du grain de la saturation.
Utilisation majoritairement domestique (malgré le coffre qu'il a !!!), pas un buzz ou crachotement sur les potards.
J'ai la version que j'aime le moins en fait, celui avec le liseré rouge....
Les précédents était équipés avec un HP Sheffield (et le tout made in usa je crois). La dernière génération propose un sélecteur de puissance qui est plus que nécessaire quand on a la main lourde sur le pre-gain! Et j'aurai bien aimé pouvoir switcher la reverb au pied.

Ce n'est pas un ampli a lampe, mais sa sonne !
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Jun 16, 22:43
Citation:
Hello les gars, vu que personne n a osé ouvrir un fan club de cette marque ici,


Faut être plusieurs pour ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Hello les gars, vu que personne n a osé ouvrir un fan club de cette marque ici,


Faut être plusieurs pour ça.


Si t'en fais partie, le compte est bon !

Comme disait Brassens,

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on,
Est plus de quatre on est une bande de cons.

vigier60
Grouic a écrit :
Citation:
Hello les gars, vu que personne n a osé ouvrir un fan club de cette marque ici,


Faut être plusieurs pour ça.


C est vrai. Sauf que je n aime pas faire comme la masse... Engl, mesa, Marshall....
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Jun 16, 12:01
J'ai une enceinte Peavey en 1x12, elle fai le boulot à condition de changer l'affreux Blue Marvel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hercule01
J'ai un Classic 30 en combo qui a plus de 20 ans.

Joli son même à bas volume et heureusement car avec ses 30w, il dégage un volume supérieur à un stack marshall JCM 900 100w. J'ai du mal à en comprendre la raison. Il se marie très bien avec une gibson une mustang ou une vigier HSH.

En plus, il est beau.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Grouic
La raison est simple : le Marshall 900 est mou, il a la dynamique d'une limace cacochyme. En plus le rendement des hps doit être faible. J'ai eu un Vox AC30 qui enterrait le 900.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je me joins a vous ^^

je joue sur un peavey valveking 112, avec un changement de HP et des loupiottes il me satisfait totalement
vigier60
Le Marshall jcm 900 est pour moi le pire ampli chez Marshall!

Pour le combo vk, je le trouvais super pour le blues. C est un bon combo qui accepte bien les pédales.

Pour le classic 30, lui, c est une référence ! J adore cet ampli ! Il est sur ma liste de collection
hercule01
vigier60 a écrit :
Le Marshall jcm 900 est pour moi le pire ampli chez Marshall!

Pour le combo vk, je le trouvais super pour le blues. C est un bon combo qui accepte bien les pédales.

Pour le classic 30, lui, c est une référence ! J adore cet ampli ! Il est sur ma liste de collection


Ma femme veut que je le change car nous venons de déménager et que sa couleur ne vas pas avec celle des murs

Son choix se porte sur le Fender 65 Deluxe Reverb. Mon avis comptant peu, heureusement que je n'ai pas l'argent
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Salut à tous !!


Je gratte depuis un petit moment, et je n'ai jamais goutté aux lampes à domicile.

J'aimerai avoir vos impressions sur les têtes Peavey XXX, 6505+ et le JSX.
Je suis à la quête du Graal, et mon choix se dirige vers l'un de ses 3 bestiaux.

J'ai pu en essayer quelques uns ( Mesa, Orange, Marshall et Engl .... )

Mais je suis tombé amoureux de Peavey, qui a fait ses preuves auprès des grands.
De + qui se trouve assez bien sur le marché de l'occasion.

Thanks.

A+
ESP Eclipse I
ESP Horizon FR
Ibanez RG-3550 Prestige
Cort X11

Peavey XXX
Mesa Boogie Road King 4x12
Line 6 - Spider IV 120
Marshall MG10

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...