Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Peavey Windsor Studio

Forum Peavey
Forums
Panoramixeur
Salut !

Bon je vais probablement acheter une Hagstrom Viking, qui est vendu avec un Peavey Windsor Studio pour en tout 450€ (pas mal je trouve)

J'ai entendu dire que les Windsor Studio était des amplis qui chauffaient a fond comme pas permis, et qui donc, cramaient du jour au lendemain... Donc dans ma p'tite tête, je me suis dis "Si ils chauffent, ça veut simplement dire qu'il n'est pas assez refroidis et donc qu'il faut le refroidir pour qu'il tienne"

Je me suis donc mis en tête de sortir la partie ampli de la carlingue, et de faire une tête externe, ou je mettrais des petits ventilateurs (Oui bon c'est du bricolage du Dimanche je sais) et de garder la carlingue et le HP en tant que baffle quelconque...

Est-ce que vous pensez que c'est facilement réalisable ?
Le Peavey Windsor Studio est il vraiment aussi merdique que ce qu'on raconte ?

Je possède un ValveKing 112 qui n'est jamais tombé en panne et qui ne chauffe pas, je me pose donc beaucoup de question...

Si quelqu'un peu m'éclairer de sa lumière sacrée qu'est le savoir, je lui en serais reconnaissant... (Et si jamais on a demandé tout ça 25 fois ou que ce n'est pas au bon endroit, pardon )

Merci d'avance !
louis 911
quelques problèmes de fiabilité parait'il, si cela est dû à la surchauffe tu peux mettre un ventilo comme ceux qui refroidisse une tour d' ordinateur, mais fait gaffe un ampli à lampes même débranché est dangereux ne touche pas aux condensateurs c' est mortel !
Panoramixeur
Merci !

J'ai quand même décidé de lui laisser son ampli... J'en ai pas besoin et ça m'encombrerais la maison pour rien...

Néanmoins, je pense que ce serait interessant de savoir ce qui provoque le défaut de fiabilité des Windsor... Si quelqu'un a une meilleure idée que la chaleur, peut être pourrions nous la développer ici ?
soorel
  • #5
  • Publié par
    soorel
    le 15 Feb 15, 08:51
toutes les réponses et bien plus ici. message de den33 en milieu de page
https://www.guitariste.com/for(...).html
je précise que j'ai eu cet ampli pendant un an (mon 1er lampe ), monté d'origine en lampes JJ je n'ai eu aucun problèmes. je l'ai vendu pour mieux et pas eu de retour de son nouveau propriétaire sur un quelconque problème.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...