Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le PPIMV qu'il est bien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Oui, les 2M2 (ou autre valeur, suivant celle du potard) permettent d'être plus proche des 220k d'origine mais ce sont aussi des "sécurités" en cas de défaillance du potard. C'est en tout cas l'explication de Larry, celui qui a donné l'idée de les ajouter. Mais ça marche très bien sans, ou avec un potard de 100k (comme indiqué sur le "type II" de Ken Fischer)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
Je ne sais plus qui avait fait une démo / un test / un comparatif avec l'utilisation d'un PPIMV et/ou d'un atténuateur et le resultat était qu'il vallait mieux attenuer un peu et utiliser légèrement un attenuateur afin de ne pas trop colorer le son original.
D'ailleurs, c'était pas toi, Bill, qui avait fait ce test?
bill bokey
Oui j'avais fait un tel test mais ce n'était pas valable en général mais seulement dans certains cas. Pour le live par exemple ou l'enregistrement (c'était mon cas) et avec mon PPIMV et mon atténuateur la meilleure formule était en effet d'atténuer un peu (-3dB) et de baisser un peu le PPIMV. Au total ça équivalait à une réduction de -7dB sur l'atténuateur mais le son était bien meilleur.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
NUFAN a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai un Lar/Ken sur mon Metro, je m'en sers très rarement parce que ça change pas mal le grain.
Pour schématiser ça le fait sonner comme un 18 watts en el84. Ça crunch plus tôt, headroom très limité etc...
Pour garder le "son plexi" je lui préfère de très loin un bon atténuateur.

Potar PEC?


Aucune idée

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • #20
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Aug 14, 17:07
parait que ça joue énormément...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Les potards Alpha et PEC ne sont pas faits de la même façon. Les Alpha sonnent nettement mieux (à mes oreilles) pour les contrôles de l'ampli. Ils sont beaucoup moins clean et "raides" que les PEC que je n'avais pas appréciés dans ce rôle.
Par contre je n'ai pas encore essayé en PPIMV.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Charles.m a écrit :
Je ne sais plus qui avait fait une démo / un test / un comparatif avec l'utilisation d'un PPIMV et/ou d'un atténuateur et le resultat était qu'il vallait mieux attenuer un peu et utiliser légèrement un attenuateur afin de ne pas trop colorer le son original.
D'ailleurs, c'était pas toi, Bill, qui avait fait ce test?


J'en avais fait un il y a longtemps :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais Orange a gentiment fermé mon FTP avec ce qu'il contenait car je n'y avais pas placé de site internet... un FTP sans site web ça ne compte pas chez eux.
oldamp
je pense que l’utilisation de fils blindés entre le pot double et le circuit affaiblit les aiguës à cause de la capacité parasite de tels cables. on est à niveau assez élevé et un toron torsadé suffit pour éviter les ronflettes. sinon 220k ou 250k en fuite de grille, ça ne doit pas s'entendre... j'aurais pensé qu'en cas de bias fixe, le potar double doit être isolé par une capa de l'anode précédente mais aussi par une autre capa de la grille (négative) du tube de puissance. dans ce cas plus besoin de mettre une 2.2 M de "sécurité"... et il faut laisser les 220k reliées à la tension de bias.
NUFAN
  • #24
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Aug 14, 22:43
yeah, bientôt le Lar/Old
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
des metaloxyde de 2W pour les 2.2M c'est pas un peu éxagéré
The Trout
fxdfxd a écrit :
The Trout a écrit :
Aucune idée



Tiens je reconnais ce bricolage
Tu l'as toujours ?

-fx


Oui et pas prêt de le lâcher
J'ai découvert il y a peu, la magie que procure une 12AY7 en V1 sur un plexi!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...