Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le repertoire des 12ax7/ecc83.

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
UP pour vos avis!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
meduz
  • #31
  • Publié par
    meduz
    le 23 Jul 05, 14:01
bah voilà..

après la Ei, v 'là la tung sol qu a debarqué dans ma zoli tete HK...

alors ???

aie aie aie !!!!

ZE son de tueur comme l avais predit notre gourou Gillou...

le clean reste clean, le crunch est moins agressif et le lead mode 2 (version de ouf... ) bah...... BOOM !

attention tout ceci dans un soucis de precision au niveau de la definition sonore toujours aussi presente.

bref, je vote:

V1 Tung Sol 12ax7
V2 EH 12ax7
V3 JJ ecc83s

bien a vous...
dr_zius
j'aimerais bien vous communiquer mes résultats mais je ne sais pas a quoi correspond toutes mes lampes: j'ai une Ecc83 marshall gold (c'est quoi comme modele?), 3 12AX7EH et je viens de commander une EI elite gold chez gillou... sinon a quoi correspond chaque étage du préamp pr que je puisse faire mes tests? ya 3 lampes cote a cote et une espacée...
ghauss van dorp
je confirme tung sol en v1 sur mon turbovalve c est assez debile comme son....j adore
rapapar
je vien de la camper sur le 5150
gruumm que dire ... je sais plus sur quel ampli je joue la, c'est chelou!
je ferai le point apres quelques heures de jeu parce qu'avec la EI la jj la eh et la tung sol ya trop moyen d'avoir un son perso qui sonne mega trop

bientot les samples comparatifs courant semaine prochaine
pardon de m'incruster les gars mais j'ai une question existentielle à vous poser.
je suis pas vraiment connaisseur dans ce charabia (vous le remarquerez ) ,mais je souhaiterais changer la lampe du préampli de mon marshall valvestate 8040, on m'a conseillé une Electro Harmonix 12ax7.est ce un bon choix pour un son hard rock / blues ?
et sinon quel type de lampe est déjà installé sur la ptite bête?
encore une pour le passage :
y'a t'il un schéma qui me premetterait de comprendre comment la changer moi même? et puis c'est quoi ces histoires de V1 V2 .... ?
vous me faites peur !
merci à vous
L'homme le plus fainéant de l'histoire du rock
One-R
  • #36
  • Publié par
    One-R
    le 22 Aug 05, 15:51
jaco_page a écrit :
pardon de m'incruster les gars mais j'ai une question existentielle à vous poser.
je suis pas vraiment connaisseur dans ce charabia (vous le remarquerez ) ,mais je souhaiterais changer la lampe du préampli de mon marshall valvestate 8040, on m'a conseillé une Electro Harmonix 12ax7.est ce un bon choix pour un son hard rock / blues ?
et sinon quel type de lampe est déjà installé sur la ptite bête?
encore une pour le passage :
y'a t'il un schéma qui me premetterait de comprendre comment la changer moi même? et puis c'est quoi ces histoires de V1 V2 .... ?
vous me faites peur !
merci à vous


v1 v2 v3 c'est quand tu a un ampli tout lampes, là avec ton valvestate tu n'a qu'une lampe... donc qu'une V1
dafonkybwoy
t`inkiet, il n`ya k`une bougie dans ton valvestate, donc tu ne pourras pas te planter!!!
on fout l'feu et on se casse!!
billou
quelqu'un connait les phillips medium j' en ai trouvé dans un poste TSF ou toute les lampes sont d'origines sinon ça se vend encore des ECC41?
Non rien.
Sick sad world
Alors je suis allé sur des dizaines de sites (dont un super bien gros et hyper précis) mais je n'ai pas réussi à avoir ma réponse à propos des lampes de préampli. En fait vous parlez, pour certains, d'étage qui fabrique la disto. Mais alors à quoi correspondent chaque étage (leur influence sur le son en gros)? J'ai cru comprendre qu'en V1 c'est la tonalité globale, et V2 et V3 pour la disto, V4 V5 on s'en fout un peu mais boucle d'effet et reverb (moi je les ai pas ces étages sur mon randall) et V6 inverseuse... Alors inverseuse ca teinte le son ou pas?
Et puis est-il préférable de mettre des lampes low noise? (apparement sur certains étages ont s'en fout non?)
ghauss van dorp
ouais pour le fun pour les caler en lampe de preamp v2 et v3 construction de la distortion c koi les meilleur 12ax7
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    ryu
    le 23 Aug 05, 13:37
nihilsbajo a écrit :
Alors je suis allé sur des dizaines de sites (dont un super bien gros et hyper précis) mais je n'ai pas réussi à avoir ma réponse à propos des lampes de préampli. En fait vous parlez, pour certains, d'étage qui fabrique la disto. Mais alors à quoi correspondent chaque étage (leur influence sur le son en gros)? J'ai cru comprendre qu'en V1 c'est la tonalité globale, et V2 et V3 pour la disto, V4 V5 on s'en fout un peu mais boucle d'effet et reverb (moi je les ai pas ces étages sur mon randall) et V6 inverseuse... Alors inverseuse ca teinte le son ou pas?
Et puis est-il préférable de mettre des lampes low noise? (apparement sur certains étages ont s'en fout non?)



celle qui influe le plus sur le son c'est la v1 et la v5 ou v6 phase inverter
les lampes low noise je dirais plutôt sur ces deux positions mais de toute facon que ce soit des eh,jj ou sovtek (lp/lps) je ne trouve pas que ca souffle vraiment
après les amplis ne sont pas tous conçus de la même facon par ex sur mon amp j'ai (en simplifié)
v1,v2 disto
v3 son clair
v4 reverbe et boucle d'effets
v5 phase inverter
donc le mieux ce serait de trouver le schéma de ton amp et de le montrer à quelqu'un qui peut l'interpréter pour savoir exactement le role de chaque lampes et de pouvoir mettre quelque chose de vraiment adapté
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sick sad world
Oh pétard... ben j'ai un randall RG50Tc , pas su trouver le schéma... Je l'ai acheté d'occas, peut etre qu'il est vendu neuf avec... En meme temps moi et les moteurs de recherche ca fait 2, j'arrive à jamais rien trouver.

Et l'inverseuse de phase, ca influe comment excatement? Enfin c'est un peu obscure comme question mais bon... Enfin ca signifie quoi? On va me dire que ca rend le signal machin chose, ok, mais plus concrètement?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ryu
    le 24 Aug 05, 03:48
nihilsbajo a écrit :
Oh pétard... ben j'ai un randall RG50Tc , pas su trouver le schéma... Je l'ai acheté d'occas, peut etre qu'il est vendu neuf avec... En meme temps moi et les moteurs de recherche ca fait 2, j'arrive à jamais rien trouver.

Et l'inverseuse de phase, ca influe comment excatement? Enfin c'est un peu obscure comme question mais bon... Enfin ca signifie quoi? On va me dire que ca rend le signal machin chose, ok, mais plus concrètement?


je ne saurais pas l'expliquer avec des mots
le plus simple reste encore de tester c'est la meilleure manière de comprendre
essais de ne changer que la v1 tu vois si ca te plais après tu ne changes que la v4 (il y a de forte chance que ce soit le phase inverter mais j'en sais rien à vrai dire) pareil, ensuite tu changes v1 et v4 en même temps etc
ton ampli est monté d'origine en 12ax7 electro harmonix donc essais quelque chose de différent pour voir, quitte à revenir sur ce choix plus tard
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
meduz
  • #44
  • Publié par
    meduz
    le 26 Aug 05, 13:00
j ai toujours de la loupiote a vendre...

juste comme çà...
rapapar
a ce que je croi avoir compris le phase inverter n'est que fonctionnel comme le serait une des bobine du transfo 220v de l'ampli .. donc autant lui coller une lampes bon marché a la LPS

j'ai cru comprendre aussi que les lapes ne correspondent pas a tel ou tel canal ... donc faut tout essayer dans tous les sens dans toutes les conditions et a la longue on se fait une idee ...

dailleur au passage, aujourdui je me retrouve avec pas mal de lampes de pream^p (12ax7) neuves qui ne me serviront jamais, alors si quelqun est interessé MP ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...