LE REPIQUAGE USER CLUB EN BIEN EN MAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • #60
  • Publié par
    dish
    le 28 Dec 16, 15:11
Pas con le plexi, jamais essayé.

Tu as déjà fait?

pour ce qui est des pedales pour obtenir un bon son: pas mon truc, mais là on est vraiment dans le subjectif.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Fannysissy
ouais comme le pot, prends l'ampli que t'aime / qu'il te faut et après on vera le reste.

Le problème d'un petit ampli c'est que si tout à coup t'as pas de wedge, t'es mort.
Si tout à coup la sono de l'endroit pue de la bite, ton son pueras de la bite.

Avec un ampli puissant, tu peux au moins balancer ton son de gratte aux premiers mètres devant la scène, sono ou pas.

Après attention, arroser la salle avec un ampli, ça demande quand même une petite dose de savoir faire. C'est pas juste monter le son et tourner l'ampli
yonder
Fannysissy a écrit :
ouais comme le pot, prends l'ampli que t'aime / qu'il te faut et après on vera le reste.

Le problème d'un petit ampli c'est que si tout à coup t'as pas de wedge, t'es mort.
Si tout à coup la sono de l'endroit pue de la bite, ton son pueras de la bite.

Avec un ampli puissant, tu peux au moins balancer ton son de gratte aux premiers mètres devant la scène, sono ou pas.

Après attention, arroser la salle avec un ampli, ça demande quand même une petite dose de savoir faire. C'est pas juste monter le son et tourner l'ampli

Yep, bien d'accord avec ça. Ce que j'ai fais il y a 2/3 ans c'est que j'ai acheté un cab externe pour faire un 2 fois 12 séparé. Je le combo sur le cab, pas tout à fait dans le meme axe. Ca aide à la diffusion quand c'est pas repiqué je trouve (et ca soulage le dos en repet ou je ne prends pas le cab externe ) Et ca aide aussi à avoir le son pour le retour sans faire gueuler l'ampli
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biosmog
Sinon, il y a la technique Roy Buchanan:

Vibrolux (sauf erreur) à fond! derrière la scène, dirigé contre l'arrière, repiqué. Le dry c'est la repique, le wet c'est l'ampli en direct à travers la reverb de la salle, les différents sons c'est le tone-volume et les micros de la telecaster. Je suis né trop tard pour avoir pu assister à l'un de ses concerts, mais j'ai l'impression que ça sonnait


Bon là on voit vers 20' qu'il a bel bien retourné son silverface, mais qu'il y a un malheureux avec un pull rayé en laine qui est dans l'axe :

(et surtout on dirait qu'il ne semble pas repiqué!)

Vous battez pas, je vous aime tous
perl
  • #64
  • Publié par
    perl
    le 29 Dec 16, 19:54
Biosmog a écrit :


(et surtout on dirait qu'il ne semble pas repiqué!)



Ben , si , à 1.08 , on voit bien le micro placé devant son ampli ( qu'on ne voit pas lorsque c'est filmé de face , forcement )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biosmog
perl a écrit :
Biosmog a écrit :


(et surtout on dirait qu'il ne semble pas repiqué!)



Ben , si , à 1.08 , on voit bien le micro placé devant son ampli ( qu'on ne voit pas lorsque c'est filmé de face , forcement )



Ah oui, bien joué!

Je ne cherchais pas aussi loin du grill!! le micro est à quoi? à 20-30cm on dirait
Vous battez pas, je vous aime tous
melski44
Par contre, qu'est-ce qu'il joue fort ! à entendre son ampli réverbé dans la salle, on dirait qu'il n'y a que lui qu'on entend...
En tout cas ce n'est pas le premier guitariste à faire cela. Il y a aussi la technique de l'ampli posé devant soi incliné à 45°, qui permet d'éviter d'inonder la scène tout en ayant son propre retour.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Biosmog
melski44 a écrit :
En tout cas ce n'est pas le premier guitariste à faire cela.


oulala, j'en sais rien, mais je n'écrirais pas ça. Il a commencé sa carrière au milieu des années 50... dans le genre, il n'y a pas eu des tonnes de guitaristes électriques avant lui
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Méthode Clapton:




mes yeux sont fatigués: c'est un SM57 qui pendouille?
Vous battez pas, je vous aime tous
melski44
Biosmog a écrit :
melski44 a écrit :
En tout cas ce n'est pas le premier guitariste à faire cela.


oulala, j'en sais rien, mais je n'écrirais pas ça. Il a commencé sa carrière au milieu des années 50... dans le genre, il n'y a pas eu des tonnes de guitaristes électriques avant lui

Effectivement, j'ai écrit un peu vite. Ce que je voulais dire, c'est qu'il a sans doute inspiré pas mal de gratteux qui ont repris sa méthode.

Pour Clapton, on dirait bien un SM57 qui pend, en effet.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur ampli et préampli guitare...