Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le retour des boucles de masses dans mon rack!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
Citation:
ya plus simple. appellez BD guitars et demandez BRUNO voila. a+


Quelle solution miracle il a trouvé????
Nikk Dee
Bah dans ce pays ya probablement pas plus compétent que Bruno pour régler ce genre de problèmes, vu que des racks complexes, il en a monté quelques-uns, et que donc tous ces problèmes, il les connait par coeur...
Sinon ya une mine d'informations là: http://www.hugeracksinc.com/board/
Fais une recherche sur "ground loop", ça te donnera encore plus de pistes

manulonch a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Sinon, j'ai aussi viré certaines boucles dans mon rack en déconnectant la masse d'un des deux côtés du cable de patch (en général côté "arrivée" du cable).


C'est ce que je disais plus haut...

Complètement, mais c'était (je crois) plus parlant formulé comme ça

Citation:
Pour les facades, un ami a moi qui bosse en studio et en sono a trouvé un truc à 5 balles... il remplace les rails alu de fixations par deux morceaux de tasseaux en bois... c'est moche mais fini les boucles de masses, le bois n'etant pas (assez) conducteur... Et au final on ne demonte pas si souvent que ca les appareils, et au pire, ca coute 0.10€ de remplacer les tasseaux...

Ah oui, déjà vu faire ça, effectivement ça doit être radical. Sinon, John Suhr disait que cequ'ils faisaient chez CAE, c'était de scier le rail, en remettant bien entendu autant de boulons/écrous que nécessaire, pour isoler chaque unité...

Citation:
J'utilise le guitar in et le out derrière va dans une boucle. Donc je n'utilise pas la sortie feedthru. Ca ferait une différence?

Le Guitar In est un des Feed Thru mentionnés dans la doc J'ai une version plus ancienne du GCX, et les 2 entrées sont labellées Feed Thru In.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
the5thorseman a écrit :
Y'a quand même moyen de chopper un bout de caoutchouc et de se faire soit même une petite barre isolante à fixer entre ses éléments rackables et ses rails tout de même!


Voui, mais c'est la vis qui fait contact, pas seulement le rail....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lonerock
solution : les flys EMS euromodule
tout en plastique, modulables et resistants

C'est qu'utilise Bruno, c'est tres dur a trouver (c'est en lui revandant les miens que je l'ai connu le pere Bruno...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
rondecuba
Citation:
Sinon, j'ai aussi viré certaines boucles dans mon rack en déconnectant la masse d'un des deux côtés du cable de patch (en général côté "arrivée" du cable).


Est-ce qu'on obtient le même résultat avec les cables planet waves qui ont un côté shielded end?

Sinon je vais me prendre des humfrees pour essayer de me débarasser des trucs les plus évidents causés par les racks qui touchent le rail.
rönönö
Salut à tous,

Je fais un déterrage monumental mais ce sujet corespond EXACTEMENT à ce que je recherchais, alors... je le poursuis.

Mon rack 6u a tendance a ronfler pas mal dès que je mets du gain, et je cherchais donc un moyen d'isoler les chassis métaliques de chacun de mes éléments les uns des autres.

OK au niveau de la glissière avec les Adam Hall Humfree, c'est top le principe, même si ça vieillit super mal, je vais en faire un gros stock.

Par contre, pour isoler proprement les effets/préamp/PA les uns des autres, vous posez quelque chose entre deux ? Normalement, si ils sont bien vissés ils ne sont pas censés se toucher, mais bon l'écart est tellement faible (à moins de laisser 1u d'écart par précaution mais on perd un paquet de place)

Merci pour vos lumières
oldamp
une solution un peu sauvage : utiliser un adaptateur sans terre (ou en la supprimant) sur tous les câbles secteur sauf le premier des éléments. bien visser à la masse du rack tous les éléments et faire les liaisons audio entre les éléments avec des patches dont une seule fiche est reliée au blindage du patch. ça devrait supprimer les boucles de masse...

rönönö
Merci Oldamp, j'avais vu cette "astuce" concernant les boucles de masse mais n'étant pas très calé en électricité je ne sais pas si c'est dangereux ou pas.

Le problème étant que le tout est alimenté par un Furman PL-8, et donc je n'aurai pas la possibilité de faire cela, hormis trafiquer les câbles moi même en coupant les câbles IEC et sectionnant la masse puis gaine thermo

J'ai pensé à la solution visserie humfree + des tout petits patins antidérapants que l'on peut trouver en magasin de bricolage.. Un aux 4 coins de chaque unité de rack et ça laisse 1 ou 2mm d'espace entre chaque module.

J'espère que c'est suffisant comme espace pour empêcher les châssis métalliques de causer les uns aux autres...
PiPiRoSe
a mon avis non car tu as surement des vis metallique qui vont etre en contact (pour en etre sur un coup de multimetre et tu saurra )
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
rönönö
Tiens, bonne idée ça. Merci pour ce tuyau.

Je n'ai pas tellement de réflexes en électronique mais effectivement je vais commencer par faire un test au multimètre tous câbles débranchés pour voir ce qui communique ensemble.

J'ai repéré aussi du scotch électrique isolant au cas où..
Rivera
Ce que tu peux faire aussi et qui est assez simple, c'est de te faire un cable de patch où la masse ne sera relié que d'un seule côté du patch.
Ensuite tu relies tes éléments normalement en substituant un patch normal par le patch "Ground Lift" jusqu'à ce que tu trouves une amélioration.
Il est possible que tu aies besoin de plusieurs patch de ce type mais c'est très rare que ça soit le cas.

Autres solution: te procurer un Buffer avec transformateur d'isolation, plusieurs marques en font, le mini Buffer Suhr entre autre
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rönönö
Merci Rivera pour ce complément,

En effet, c'est une bonne solution pour en terminer avec le problème. J'ai des fois tendance à être un peu perfectionniste alors je cherche d'abord à bien isoler les chassis mais si ça ne réussit pas c'est probablement ce qu'il y a de mieux.

Je viens de schématiser mon rack, et je vais utiliser des Ebtech HE-2 pour limiter ces problèmes de masse ainsi que profiter le plus possible des connexions symétriques :

RIG Boucle de masse


Le tout monté en Humfree, et en essayant de bien isoler chaque unité... S'il me reste du bruit, je couperai le kiki à la masse là où c'est nécessaire. Mais normalement là il n'y a plus beaucoup d'endroit où des boucles pourraient apparaître.

Wait & see
rönönö
Salut tout le monde,

Les Adam Hall Humfree sont faits pour des vis M6 alors que celles mon rack SKB sont d'un diamètre un poil inférieur, et ça bloque. Du coup, je vous partage ma technique ;

- De la gaine thermo a peine plus large que le diamètre de votre vis
- 8 rondelles nylon du diamètre de vos vis pour chaque unité



Le principe est simple et est calqué sur les Adam Hall, j'ai passé pas mal de temps à regarder les photos et comprendre le principe :

1. Faire chauffer la gaine thermo sur le pas de vis en laissant 2/3mm du bout de la vis "à nu"
2. Passer une 1ère rondelle
3. Enfiler la vis et sa rondelle dans l'oeillère du preamp/multi/...
4. Caler une 2e rondelle entre la vis et le guide du rack
5. Il n'y a plus qu'à visser, le surplus de gaine thermo s'écrasant entre le guide du rack et la rondelle nylon

Ainsi l'unité en rack n'est plus en contact direct avec la glissière. D'après mon multimètre il n'y a plus de contact entre les chassis des différentes unités.

C'est très basique comme opération et je suis surpris que personne n'en ait parlé jusqu'à présent sur ce topic.

A +
Rivera
rönönö a écrit :

1. Faire chauffer la gaine thermo sur le pas de vis en laissant 2/3mm du bout de la vis "à nu"
2. Passer une 1ère rondelle
3. Enfiler la vis et sa rondelle dans l'oeillère du preamp/multi/...
4. Caler une 2e rondelle entre la vis et le guide du rack
5. Il n'y a plus qu'à visser, le surplus de gaine thermo s'écrasant entre le guide du rack et la rondelle nylon

Ainsi l'unité en rack n'est plus en contact direct avec la glissière. D'après mon multimètre il n'y a plus de contact entre les chassis des différentes unités.

C'est très basique comme opération et je suis surpris que personne n'en ait parlé jusqu'à présent sur ce topic.

A +


Peut-être parce que ce n'est pas très "pro" comme solution....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...