Le retour des boucles de masses dans mon rack!

rondecuba
Hello,

Je me suis ré-attaqué au cable de mon rack et je me trimballe une bête boucle de masse que je n'arrive pas à isoler.

Dès que mon rack randall RM4 attaque une entrée "return" du GCX, je me choppe une grosse ronflette! Si j'entre dans le GCX, puis dans le RM4 et que j'attaque en direct l'ampli de puissance, aucun problème.

C'est quand le out du mon RM4 va dans un return du GCX que le buzz apparaît.

J'ai lu dans la doc que la masse est déconnectée des entrées return du GCX.

Est-ce que ca peut venir de là et que puis-je faire pour m'en débarasser?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 07, 17:53
Essaie d'insérer le RM4 dans un boucle complète, c'est à dire:
Entrer la gratte dans l'entrée gratte du GCX
Send du GCX -> in du RM4
Out du RM4 -> Return du GCX

Si ça se trouve, ça marchera....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rondecuba
C'est justement quand que ca pose problème.

J'ai fini par trouver une parade. Quand la sortie generale du GCX passe par mon G+Major, la boucle de masse disparait. Etonnant non?
manulonch
Tous tes appareils ont une masse commune via la terre sur l'alim ( sauf en cas de transfo externe).
Suffit alors de ne pas boucler dans les jacks de liaison.
Et surtout de faire gaffe aux masses liées via le profilé alu en facade...

C'est la merde quoi !
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 07, 22:38
On peut toujours se débrouiller pour isoler les carcasses des appareils les unes des autres.
Mais les rails léraux font quand même masse commune et là, c'est le Bronx....
Faudrait que les fabricants de fly pensent à des fixations non conductrices, je sais pas, en Chamallows par exemple....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MysticalPotatoe
"boucles de masse II : le retour"
à quand la vengeance des boucles de masses ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikk Dee
Gillou a écrit :
On peut toujours se débrouiller pour isoler les carcasses des appareils les unes des autres.
Mais les rails léraux font quand même masse commune et là, c'est le Bronx....

J'ai résolu (pour le moment) le problème avec ça: http://www.thomann.de/fr/adam_(...)5.htm (par contre le plastique qui les compose est super pourrave, et finit avec le temps par se déchirer.

Sinon, j'ai aussi viré certaines boucles dans mon rack en déconnectant la masse d'un des deux côtés du cable de patch (en général côté "arrivée" du cable).

Sinon, un truc à voir aussi: tu utilises le Guitar In en facade ? Si tu regardes la doc du GCX, ils précisent bien (page 5) la chose suivante:
Citation:
Using at least one feed thru ties audio ground to the GCX chassis. This allows the GCX chassis to act as a noise shield for the audio loops and circuitry.


Citation:
J'ai fini par trouver une parade. Quand la sortie generale du GCX passe par mon G+Major, la boucle de masse disparait. Etonnant non?

Donc c'est bien une boucle de masse. Bienvenue en enfer
A priori ce truc_là marche bien pour éliminer les boucles de masse, faudrait en coller un entre le RM-4 et le GCX: http://www.thomann.de/fr/palme(...)x.htm

Enfin bref, have fun, j'y suis passé, c'est un vrai bonheur quand ça ne ronfle plus dans tous les sens, mais faut juste réussir à ne pas envoyer voler les éléments chiants à travers la pièce avant d'y parvenir
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 07, 23:09
Un p'tit Valium ?

Sinon les Hum Frees, je savais pas que c'était à nouveau distribué....Je conseille fermement ces trucs, ça sauve bien la vie, même si le plastoc est light...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Un p'tit Valium ?

Non ça va, j'ai plus de boucle de masse depuis un bail, mais le pédalier avec son tryptique wah/accordeur/buffer m'a donné du fil à retordre

Citation:
Sinon les Hum Frees, je savais pas que c'était à nouveau distribué....Je conseille fermement ces trucs, ça sauve bien la vie, même si le plastoc est light...

Light, c'est rien de le dire, j'irai volontiers jusqu'au cheap Va falloir que j'en recommande d'ailleurs, parce que ça vit mal les vissages/dévissages ces cochonneries
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
the5thorseman
Y'a quand même moyen de chopper un bout de caoutchouc et de se faire soit même une petite barre isolante à fixer entre ses éléments rackables et ses rails tout de même!
manulonch
Nikk Dee a écrit :
Sinon, j'ai aussi viré certaines boucles dans mon rack en déconnectant la masse d'un des deux côtés du cable de patch (en général côté "arrivée" du cable).


C'est ce que je disais plus haut...

Pour les facades, un ami a moi qui bosse en studio et en sono a trouvé un truc à 5 balles... il remplace les rails alu de fixations par deux morceaux de tasseaux en bois... c'est moche mais fini les boucles de masses, le bois n'etant pas (assez) conducteur... Et au final on ne demonte pas si souvent que ca les appareils, et au pire, ca coute 0.10€ de remplacer les tasseaux...
jobill75
manulonch a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Sinon, j'ai aussi viré certaines boucles dans mon rack en déconnectant la masse d'un des deux côtés du cable de patch (en général côté "arrivée" du cable).


C'est ce que je disais plus haut...

Pour les facades, un ami a moi qui bosse en studio et en sono a trouvé un truc à 5 balles... il remplace les rails alu de fixations par deux morceaux de tasseaux en bois... c'est moche mais fini les boucles de masses, le bois n'etant pas (assez) conducteur... Et au final on ne demonte pas si souvent que ca les appareils, et au pire, ca coute 0.10€ de remplacer les tasseaux...


ya plus simple. appellez BD guitars et demandez BRUNO voila. a+
rondecuba
Citation:
Sinon, un truc à voir aussi: tu utilises le Guitar In en facade ? Si tu regardes la doc du GCX, ils précisent bien (page 5) la chose suivante:
Citation:
Using at least one feed thru ties audio ground to the GCX chassis. This allows the GCX chassis to act as a noise shield for the audio loops and circuitry.


J'utilise le guitar in et le out derrière va dans une boucle. Donc je n'utilise pas la sortie feedthru. Ca ferait une différence?
rondecuba
Citation:
ya plus simple. appellez BD guitars et demandez BRUNO voila. a+


Quelle solution miracle il a trouvé????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...