Le Suhr SL68 SL pour Super Lead Plexi !

Forum Suhr
Forum
Mikka Grytviken
Voici un ampli dont on ne parle pas assez je trouve.

www.youtube.com/watch?v=GQ6Gz2pJ4ec


www.youtube.com/watch?v=5HlmLdsqXZc

Je trouve que ça le fait grave ... bon en même temps Pete Thorn ferait sonner une poël dans un auto-radio ...
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Feb 12, 18:54
Bien ! Mikka
Y a de la grattes! et le son!
Nico_las
C'est moi ou ça ressemble tout simplement à un marshall schéma 68 sans master volume ?

Donc mis à part le fait que ce gars est insolant de niveau de jeu, il n'y a rien du tout, du tout de nouveau sous le soleil.

Vous pouvez me dire quel est l'avantage de prendre un Suhr à 3200$ quand des cloneurs professionnels font les mêmes depuis des lustres et que l'on pouvait avoir des originaux pour le même prix ?

C'est juste mon point de vu qui n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de la video
ampfan
  • #5
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Feb 12, 20:08
Les ricains viennent juste de découvrir le vrai son des Marshall, voilà tout. Suhr a fait des répliques des Marshall de Scott Henderson et de Landau pour arriver à ce résultat, à leur demande. Rien d'innovant, même si on peut reconnaître une grande qualité de fabrication.
Mais je suis d'accord, le prix est plutôt...ricain, non ?
Mikka Grytviken
Ouep on peut voir ça ainsi.

C'est du handwire, pas du pcb donc facile d'entretient.

Les vintage sont plus facilement volés, plus fragiles avec des composants souvent au bord de l'agonie, pas forcément adaptés au réseau électrique actuel, souvent plus bruyant côté hum et souffle...

Pour tous ça, ça peut-être intéressant d'avoir un clone bien pensé et adapté à l'usage actuel ... à savoir aussi que les lampes actuelles ne sont pas adpatés aux amplis vintages généralement ce qui implique de trouver du NOS ... pas la même tolérance à la HT à moyen terme entre autres.

Suhr ne se contente jamais d'un simple plagia, il apporte toujours quelques améliorations de son cru ... d'ailleurs il possède un système qui simule un Variax intégret. Rien que ça c'est un plus pour les fans de EVH.

On sent d'ailleurs que le voicing est entre-deux, ça sonne pas comme un JMP de 70" ni comme un JTM des 60" c'est plutôt entre les deux je trouve, ce qui acroît la polyvalence. Les Marshall 100W super lead de 68' ça ne doit pas non plus courir les rues ... on entend plus souvent parler des 69 ou 67 mais pas tellement de 68 !

benbenbenbenben
Raaaah il me tenterait bieen celui là mais j,ai dèja 4 amplis boutiques, est ce que ce serait raisonnable?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
mica51
  • #8
  • Publié par
    mica51
    le 08 Jun 12, 16:52
magnifique le son ... c'est vraiment le son que j'ai en tete quand je pense a un Plexi, dommage que le prix soit si eleve et aussi que ce soit du 100W ... je sais pas si je me trompe mais dans les videos il a pas l'air de jouer a un volume dementiel et pourtant ca sonne grave, meme en overdrive
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Jun 12, 17:57
Mikka Grytviken a écrit :
Voici un ampli dont on ne parle pas assez je trouve.


En même temps, il n'est jamais sorti que le 2 juin, soit il y a 6 jours....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mica51
irokoi 71 a écrit :
çà,c'est du vrai
http://www.youtube.com/watch?f(...)QuVU#!


Trop de bouton pour un plexi-like a mon gout, je prefere l'authenticite du SL68, et en plus il a l'air bien polyvalent avec les petits modes speciaux.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
Gillou a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Voici un ampli dont on ne parle pas assez je trouve.


En même temps, il n'est jamais sorti que le 2 juin, soit il y a 6 jours....


Tu parles du nouveau model avec le Master ou la premiere version??

http://youtu.be/DwMBTBZdsDA
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gobnew
J'ai un Suhr SL68 depuis plus d'un mois et vache... qu'est ce que ça sonne bien !!!
Le fait d'avoir le Master Volume et le Variac offre des possibilités sonores vraiment variées c'est génial !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...