Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SRVIC31
Un petit up pour la route!
RIP SRV
rhum66
Je confirme ce qui a été écrit plus haut, concerant les pédales d' OD et autres en façde de blackfaces :

- OCD fulltone : excellent en façade d'un blackface pour le "marshalliser".le son devient mat comme sur les JTM 45.
- TS 808 : reste un best of, même si certains lui reproche ces bosses en registre médiums, si on aime ça, on est servit, quant au grain, au bout de 20 ans je le trouve tjs aussi beau.
-JACQUES TUBESBLOWER : excellente aussi, dans le genre tubesreamer avec plus de gain, surtout avec des humbuckers.

Je note que la LOVE PEDAL ouvre pas mal de portes sonores ( à essayer ).

Deux questions :

-1/Est-ce que quelqu'un à tenté le germanium boost de JACQUES devant un balckface
-2/ pourrait t-on avoir un avis sur le VIBROLUX et le TONE MASTER (avis aux utilisateurs).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
FunkPunk
Je suis un gros mordu des Blackface. J'en ai actuellement 3, un VibroVerb de 64, un Deluxe de 64 et BandMaster de 66. Je ne me lasse jamais de leurs cleans et crunch !!
SRVIC31
Salut tout le monde!
Petite question FunkPunk: pour ce qui est de ton BandMaster, il s'agit d'un Blackface classique ou bien d'un Silverface avec le circuit d'un Blackface et le filet en alu autour de la grille?
A+!
RIP SRV
FunkPunk
C'est un Blackface classique.
SRVIC31
J'ai un pote qui a le meme. Ca sonne du feu de dieu! Mais je prefere le Vibroverb. Le HP de 15'' est extraordiaire!
RIP SRV
Tux87
  • #21
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Jun 11, 14:51
Petit Up pour le topic...

A la demande de Brigido, pour harmoniser un peu les topic, ça serait cool de renommer celui ci "Le topic des Fender Blackface et de leur clones"
SRVIC31
Tres beau BandMaster, marcal!
Quelle annee?
RIP SRV
SRVIC31
Est-ce que quelqu'un connait un peu le Showman 15"?
RIP SRV
albludo
bonjour tout le monde!

pour les personnes intéressés, je vais certainement me séparer de mon super reverb de 66, donc blackface... en très bon état, hp d'origines...
il sort de révision et a été retubé en NOS RCA!
mp si intéressé
MR Blue
albludo a écrit :
bonjour tout le monde!

pour les personnes intéressés, je vais certainement me séparer de mon super reverb de 66, donc blackface... en très bon état, hp d'origines...
il sort de révision et a été retubé en NOS RCA!
mp si intéressé



Salut j'ai le Showman de Manu, t'as chopé où les RCA ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
SRVIC31
Petite question MR Blue: il sonne comment ce ShowMan et il est branche sur quoi comme caisson?

Les Head Strong Amps ont l'air de vraiment super bons, c'est cool de voir des gens qui possedent ces amplis!

Quant aux RCA, voici un bon petit lien:
http://www.vacuumtube.com/guitar.htm
RIP SRV

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...