Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Heu... depuis Lille ça va te faire loin ! mais oui, c'est plutôt porte ouverte, avec ta gratte préférée. En plus, parfois, y a de la mousse au frigo
Maxcreed
oldamp a écrit :
Heu... depuis Lille ça va te faire loin ! mais oui, c'est plutôt porte ouverte, avec ta gratte préférée. En plus, parfois, y a de la mousse au frigo


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Thierry255
oldamp a écrit :
Heu... depuis Lille ça va te faire loin ! mais oui, c'est plutôt porte ouverte, avec ta gratte préférée. En plus, parfois, y a de la mousse au frigo

Je suis devant ta porte j'attends que tu ouvres
oldamp
Thierry255 a écrit :
oldamp a écrit :
Heu... depuis Lille ça va te faire loin ! mais oui, c'est plutôt porte ouverte, avec ta gratte préférée. En plus, parfois, y a de la mousse au frigo

Je suis devant ta porte j'attends que tu ouvres


A64 + A65 + A62 + A10... la cervoise a le temps de tiédir
oldamp
Autant que j'aie pu deviner le brochage du tube de puissance, il s'agirait d'une ECL82... Le 1er est du genre 12AX7 mais les deux triodes sont en //...

L'ECL82 sonne bien mais on ne peut guère en tirer plus de 3 W avec une disto acceptable...

Sinon, le câblage est propre. Quant au cab, chacun ses goûts
Invité
Merci Oldamp pour ton avis

3 watts en lampes ça reste très puissant (pas pour jouer avec un batteur)
Qu'est-ce qu'il vaut selon toi le cab (j'y connais strictement rien)
oldamp
Comme j'ai dit, chacun ses goûts.... Si c'est du chêne, j'aurais préféré naturel que peint. et c'est pas un bois léger mais ça sera du costaud !

ps : faut plutôt lire sortie HPS et non entrée !
Invité
C'est vrai que la couleur est pas top ... Je croyais que tu parlais du hp
oldamp
Pourquoi "beurk" ? C'est une division de Cornell Dubilier comme .... Sprague ! C'est honnête pour de l'industriel.
themidnighter
oldamp a écrit :
Pourquoi "beurk" ? C'est une division de Cornell Dubilier comme .... Sprague ! C'est honnête pour de l'industriel.


Ils ont très mauvaise réputation, en particulier dans les amplis guitare. Je n'arrive plus à mettre la mains dessus mais le nombre incalculable de hot rod deluxe ou de blues jr qui ont des pannes à cause de condos IC défectueux, les preuves sont légions. Je viens encore de réparer un HRDX qui avait un problème avec un IC, c'est pour dire.

Ils sont bruyant, fuyards, ils tendent à exploser ou à se percer. Bref, il y a de meilleurs marques pour les amplis à disposition, comme F&T, que IC.



Voir l'état des condos à 0:35
deepcaster
bonjour,
Zut, je recherche un Princeton Ri !

d.



condos IC
oldamp
Donc IC à fuir ! Moi je n'ai que des F&T

Deepcaster, les RI faut les trouver pas cher d'occase et les modder un peu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...